Est-il pénalisant de ne pas autoriser la mise en cache ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Est-il pénalisant de ne pas autoriser la mise en cache ?

Message le Mer Avr 23, 2008 1:33

Bonjour tout le monde,

Selon vous, est-il pénalisant point de vue référencement de ne pas autoriser les mise en cache ?

Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="pragma" content="no-cache">
<meta http-equiv="cache-control" content="no-cache">
<meta http-equiv="expires" content="0">

tout en autorisant bien sur l'indexation des pages par les moteurs.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 23, 2008 6:52

Oui, il faut les laisser et controler la date d'expiration qui par defaut est de 10 ans.

TireAuFlanc
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 23, 2008 15:43

Un noarchive n'affecte rien du tout dans le référencement.

gwaradenn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 23, 2008 19:30

Cela ne change rien, mais est plutôt louche. 8)

colonies
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 24, 2008 1:16

ça ne change rien, et c'est pas louche.
ça sert particulièrement pour les sites dont les utilisateurs ne veulent pas que le contenu qu'ils ont mis en ligne reste quand il n'est plus utile (petites annonces, par exemple)

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 24, 2008 12:24

La mise en cache facilite le telechargement de la page. Supprimer une page jamais mise a jour à un utilisateur qui demande cette page régulierement est pour le moins ridicule. Inversement, lui laisser une page (valide 10 ans par defaut) qui sera forcement mise à jour et demandé tous les jours n'est guère mieux.
Si l'utilisateur a ses pages plus rapidement, donc son taux de rebond, sa présence sur site devrait s'accroitre naturellement.

Si mes souvenirs sont bon, c'est sur ce forum qu'il a souvent été evoqué que Google tenait compte des besoins des internautes pour indexer les sites. (il le fait avec gg barre, gg annalytiqye...)

Si je me suis pas gouré, l'un dans l'autre, cela devrait jouer sur le référencement.

colonies
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 24, 2008 12:48

oups j'avais lu trop vite : mon message précédent fait référence au lien "en cache" de Google (c'est le "noarchive" dont parle TireAuFlanc).

Sinon, ben pareil que Koogar : c'est mieux pour l'internaute s'il a ses pages plus rapidement et ça fait un peu moins travailler le serveur.

Petite précision : le taux de rebond, c'est le pourcentage de visiteurs qui tombent sur une page du site et repartent aussitôt. Je sais pas ce qu'était sensé dire le post précédent, si ça va dans le même sens ou pas... j'ai rien compris ;-)

Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 24, 2008 15:37

hmm jvais ptet dire une bêtise mais le nocache dont on parle c'est celui de google pas de l'internaute

C'est pas parceque google archive pas que l'internaute de le fait pas ...

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 24, 2008 17:20

Vld44 a écrit:hmm jvais ptet dire une bêtise ...

C'est pas grave c'est fait

Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 25, 2008 10:10

expliqué comme ça tu m'as pas convaincu.
edit : effectivement je suis tombé dans le même panneau que colonies ou tireauflanc ..

Ce qui ne change rien, c'était pas obligé de répondre comme ça (t'as un problème ?) ...

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 25, 2008 16:52

...pourtant cela joue sur le réf, pourquoi les forums mettent-ils le no cache ?

au passage le code de oli004 ne fonctionne pas sur IE, j'en met 1 qui marche sur IE et FoFox (c'est celui de pun)

l'astuce est de mettre une date anterieur:

Code: Tout sélectionner
header('Expires: Thu, 21 Jul 1977 07:30:00 GMT'); 
header('Last-Modified: '.gmdate('D, d M Y H:i:s').' GMT');
header('Cache-Control: post-check=0, pre-check=0', false);
header('Pragma: no-cache'); 

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.