Ce n'est pas une mise à jour de PageRank !

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 12, 2007 9:37

Ca commence friser le ridicule, ces histoires de mise-à-jour de PageRank, de Google Dance...
On est sur un forum dédié au référencement, à l'optimisation... et on sort des inepties doublées de croyances chamaniques à la sauce "Voodoo-SEO"...

Billet d'humeur, et de mauvaise humeur s'il en est: Plus d'info sur le PageRank :!:

NB: L'info date d'octobre 2006, comme quoi, y'en a qui devraient faire une mise-à-jour d'autrechose que du PageRank... :roll:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 12, 2007 9:44

ohax, sort de ce corps !

perso je pense que certains ne comprendrons jamais, tant mieux, ça fait du temps en moins pour concevoir des sites concurents tant que le PR les occupe ;)

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 12, 2007 9:46

Bonjour,
Hawkeye, franchement autant on est d'accord sur certains points autant non, une mise au point sous forme de billet d'humeur d'accord mais sans fondements. ;)
Ca fait belle lurette qu'on sait qu'il y a une différence entre le pagerank affiché et les critères de positionnement utilisés par Google voir même le "Pagerank" dont il se sert, nous n'avons attendu ni Matt Cutts ni ta traduction. ;)

Vive la google dance !!! :)

Pour préciser c'est bien une mise à jour du pagerank affiché.
Dernière édition par serval2a le Ven Jan 12, 2007 9:48, édité 1 fois.

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Ce n'est pas une mise à jour de PageRank !

Message le Ven Jan 12, 2007 9:46

HawkEye a écrit:Billet d'humeur, et de mauvaise humeur s'il en est: Plus d'info sur le PageRank :!:

:roll: et tout ca pour avoir un backlink en plus.... :lol:

millenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 12, 2007 9:55

En tout cas, moi je suis pour le pagerank! pour la googledance! et je continuerai à regarder la google toolbar quand je suis sur un site pour voir son pr et sûrement que ça me décidera à faire un échange de lien si j'ai un doute! NANANA

:D

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 12, 2007 9:57

Moi ce qui me turlupine ,c'est cette petite phrase :
Ils ont des facteurs communs: un site bien positionné a plus de visiteurs, et un meilleur PageRank.

Je suis ok sur le debut,quand à la fin un peut moin ...
Si je prend l'une de mes requetes sa me donne :
1er site: pr5
2ieme site: pr5 (1 et 2 sont en faite le meme)
3ieme site : pr4 (le mien)
4ieme site : pr5
5ieme site : pr5
6ieme site : pr4
7ieme site : pr5
8ieme site : pr8 (hebergement.lycos.fr/)
Mon pr est bien moindre que d'autres sites et pourtant,je suis devant eux...un free.fr en plus ?
[/code]

millenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 12, 2007 10:02

Je ne relève pas les visites qui influent sur le pagerank,

Juste par rapport à ton post sur ta requête et ta position par rapport à tes concurrents.

Tu es peut être devant tes concurrents sur une requête moins populaire là où tes concurrents sont devant toi sur une requête plus populaire ou non? (c'est juste une question)

Lol, j'adore ce genre de phrases le matin mdr

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Jan 12, 2007 10:03

On va peut-être aussi enfin nommer correctement cet effet: ce n’est pas une Google Dance, ce n’est pas une mise-à-jour du PageRank: c’est un EXPORT!
Pour moi export = mise à jour de l'affichage du PR
mais sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est dommage de voir encore autant de monde s'inquiéter du PR affiché dans leur toolbar. Le pire étant ceux qui ne comprennent pas pourquoi ce changement dans la toolbar ne change rien à leur positionnement

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 12, 2007 10:04

j'ai relu plusieurs fois l'article et je le trouve mal fait en fait, ok il a été fait a partir d'une reflexion qui est tres bonne (ben oué faut arreter de se focaliser sur le PR) mais ya des trucs non dits et des trucs mals dit

cette information est totalement insignifiante.

Non seulement un trop grand nombre de personnes pensent que cette valeur affichée est “vivante”, à savoir qu’elle influe sur le positionnement de leur site, qu’elle transmet plus de pertinence aux autres pages, etc… mais en plus, ils voient cette valeur comme un véritable objectif, alors que ce n’est qu’un indicateur.

ben si c'est un indicateur ce n'est pas totalement insignifiant justement, ca nous indique si le site a été bien vu a la "sauce" google, si le poids des pages est bien transmis (ce qui va dans le sens: moins de clic a faire au visiteur pour acceder a son information=Mieux)
ca nous montre si nos travaux de backlinks ont été jugé par google ou si moyen, bref ca nous aide au niveau des echanges de liens, avec le PR, on a tous fait des echanges de liens qu'on aurait jamais fait avant et ca nous fait gagner qques des visiteurs par ces échanges de liens directement

“Comment augmenter mon PageRank pour avoir plus de visiteurs?”.

dans la tres grande majorité des cas, des sites à fort PR ont aussi un tres fort traffic (sauf pour les sites de buzz où c'est ephemere) donc un site a fort PR , ca veut aussi dire un site qui a été bien travaillé, bien referencé et donc recolte au final un PR...

De plus allez qd on fait des achats/ventes de domaine, tout le monde regarde son PR, bien sur ya des cas avec les mots clés dans le domaine où on s'en tape plus, mais le PR est devenu un critere important aussi dans ce sens...

Bref l'article, non en fait le billet d'humeur, est bien a prendre a la legere comme une humeur, coup de gueule sur la focalisation trop importante du PR par les webmasters (qui peuvent donc etre des pseudo referenceurs et c'est normal).

Ma conclusion: Le PR reste important, mais pas important à ce point dans l'algo de google pour les resultats des recherches, mais nous donne un bon indicateur dans nos travaux sur nos sites.

millenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 12, 2007 10:07

nous donne un bon indicateur dans nos travaux sur nos sites.

+1 Mitirapa
Dernière édition par millenium le Ven Jan 12, 2007 10:26, édité 1 fois.

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 12, 2007 10:14

millenium a écrit:Je ne relève pas les visites qui influent sur le pagerank,

Juste par rapport à ton post sur ta requête et ta position par rapport à tes concurrents.

Tu es peut être devant tes concurrents sur une requête moins populaire là où tes concurrents sont devant toi sur une requête plus populaire ou non? (c'est juste une question)

Lol, j'adore ce genre de phrases le matin mdr

Pour le site en 8 ieme position,très certainement ... pour les autres,non ... la thématique correspond très bien au mots clés .

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 12, 2007 10:16

tryan, ton raisonnement ne tient pas.
imagine un site à PR10
il est donc devant tout le monde sur toutes les requetes de la planete.
et ben non, car un site est lié à une thématique, une page est opitimisée pour des mots clés. et à optimisation egale, forcement le site à plus fort bon BL's passe devant

l'idiotie de certains webmasters et de faire monter artificiellement son PR avec des mauvais liens (genre mon site parle de peche à la mouche et avec 15.000 BL de sites differents qui pointent avec "voir le site"

soit tu va avoir un gros PR, mais ton site ne sortira jamais sous google...
Dernière édition par e-kiwi le Ven Jan 12, 2007 10:17, édité 1 fois.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 12, 2007 10:16

Exactement Olivier.

millenium: OUI, le PageRank est un indicateur utile si tu cherches à jauger un partenaire. C'est clair: un PR2 est probablement moins intéressant qu'un PR7... à condition néanmoins d'analyser l'historique de ce PR. D'où vient-il, de quand date-t-il, etc...

serval2a: Toi, et moi, on sait que le PR affiché est un simple indicateur, sans aucun autre intérêt. Mais quand je vois 15 pages de topic sur 3 jours, pour quelques pixels verts, je me dis qu'on est pas très nombreux à savoir ça.

Mitirapa: :?

tryan: je me suis mal exprimé: Le PageRank et le positionnement on des facteurs communs, ou parallèles: un site bien référencé est potentiellement bien positionné, et a de fait potentiellement un grand nombre de visiteurs. Il est fort probable que cette même qualité de référencement, associée à des facteurs tels que l'aspect qualitatif du contenu et un indice de confiance (TrustR.... ma g***** :D ?) lui confèrent également un assez bon PageRank.
Je place mon PR2 (eh oui, seulement... mais je le diffuse, moi ;)) au dessus d'une belle série de sites à PR 5,6,7... sur pas mal de requêtes... CQFD.

@++

millenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 12, 2007 10:17

ok,

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 12, 2007 10:20

Mitirapa a écrit:ca nous indique si le site a été bien vu a la "sauce" google

D'accord avec toi dans un seul cas: calcule le VRAI PageRank de ton site:

Code: Tout sélectionner
somme(PR[pages]) / nb[pages]

...sans quoi, il s'agit uniquement du PR de la home page.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :