Ce n'est pas une mise à jour de PageRank !
41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Effectivement, un export de pagerank est le mot juste.
Il est amusant de voir comment google s'efforce de dérouter la communauté webmaster.
(Sur un de mes sites j'ai la home PR1 avec PR5 en profondeur!!)
Par contre, quelle est cet affolement généralisé? Pourquoi ?
C'est pas une mise à jours pagerank qui changera tout du jours au lendemain, si les SERPs sont pas bon les gars, c'est pas une mise à jours du pagerank qui changera le classement, mais c'est la mise à jours de votre site.
Alors pensez votre site, ne pensez pas PR
Il est amusant de voir comment google s'efforce de dérouter la communauté webmaster.
(Sur un de mes sites j'ai la home PR1 avec PR5 en profondeur!!)
Par contre, quelle est cet affolement généralisé? Pourquoi ?
C'est pas une mise à jours pagerank qui changera tout du jours au lendemain, si les SERPs sont pas bon les gars, c'est pas une mise à jours du pagerank qui changera le classement, mais c'est la mise à jours de votre site.
Alors pensez votre site, ne pensez pas PR
HawkEye a écrit:Mitirapa a écrit:ca nous indique si le site a été bien vu a la "sauce" google
D'accord avec toi dans un seul cas: calcule le VRAI PageRank de ton site:
- Code: Tout sélectionner
somme(PR[pages]) / nb[pages]
...sans quoi, il s'agit uniquement du PR de la home page.
oui oui, je ne parle pas que de la home page, je parle du site en général...
mais pour completer ton calcul somme(PR[pages]) / nb[pages]
je dirais que ca serait bien d'avoir un truc automatique sur ca, en n'utilisant que les pages à moins de 3 clics de la home page... (car je me vois mal faire ca sur mes 98 100 pages que google voit, le resultat ne voudrait rien dire apres, car on peut pas comparer avec un site de 10 pages par exemple)
Mitirapa, j'avais commencé à mettre un outil comme celà en place, en interne, mais j'ai été pris par d'autres choses plus importantes, et maintenant c'est un peu tard
Je vais m'y remettre, et m'assurer que je pourrai faire une analyse du PageRank "Global" à la prochaine mise-à... ... au prochain export!
Je vais m'y remettre, et m'assurer que je pourrai faire une analyse du PageRank "Global" à la prochaine mise-à... ... au prochain export!
e-kiwi a écrit:tryan, ton raisonnement ne tient pas.
imagine un site à PR10
il est donc devant tout le monde sur toutes les requetes de la planete.
et ben non, car un site est lié à une thématique, une page est opitimisée pour des mots clés. et à optimisation egale, forcement le site à plus fort bon BL's passe devant
l'idiotie de certains webmasters et de faire monter artificiellement son PR avec des mauvais liens (genre mon site parle de peche à la mouche et avec 15.000 BL de sites differents qui pointent avec "voir le site"
soit tu va avoir un gros PR, mais ton site ne sortira jamais sous google...
Je ne fesait que le constat d'une citation mal exprimé, en aucun cas un raisonnement
Si le webmaster novice pense peut-être que le pagerank va favoriser le positionnement de son site, cette impression ou plutôt cette idée ne reste à mon avis pas longtemps en tête. En effet, si le novice s'interesse un peu à ce phénomène de la barre verte, il se rendra vite compte au cours de ces recherches ou lectures sur les sites de SEO qu'il mart sur une fausse piste. cela dit, ce n'est pas pour autant que ce webmaster va se désinteresser au pagerank, et je dirai même bien au contraire, car il va simplement changer d'idée en voyant dans le pagerank une aide au partenariat.
En effet, une grande partie de la communauté des webmasters associe le pagerank à la notoriété d'un site. Raisonnement discutable certes car nous savons qu'un seul lien depuis une page PR7 ou 8 suffit à donner presque à coup sure un PR5 voir plus à la page liée. Alors qu'un site ayant de nombreuses pages liées depuis des faibles PR aura du mal à les atteindre. D'où mon septisisme sur cette notion de "notoriété" on devrait plutôt voir là une notion de confiance. Tiens, ça me rapelle une nouvelle notion ça ;o)
Bref ce qui rassure dans le pagerank c'est que cela représente un pseudo moyen de "noter" un site, voilà pourquoi c'est l'extase ou la deception lors de chaque "export" du pagerank sur la barre verte.
L'image la plus probante selon moi est sans nule doute celle de la maîtresse d'école distribuant les copy : toi t'as bien travaillé, tu as PR7, toi, c'est moyen tu as PR4 et toi tu devrais encore bosser un peu plus tes liens, mais tu as un PR2 d'encouragement.
En effet, une grande partie de la communauté des webmasters associe le pagerank à la notoriété d'un site. Raisonnement discutable certes car nous savons qu'un seul lien depuis une page PR7 ou 8 suffit à donner presque à coup sure un PR5 voir plus à la page liée. Alors qu'un site ayant de nombreuses pages liées depuis des faibles PR aura du mal à les atteindre. D'où mon septisisme sur cette notion de "notoriété" on devrait plutôt voir là une notion de confiance. Tiens, ça me rapelle une nouvelle notion ça ;o)
Bref ce qui rassure dans le pagerank c'est que cela représente un pseudo moyen de "noter" un site, voilà pourquoi c'est l'extase ou la deception lors de chaque "export" du pagerank sur la barre verte.
L'image la plus probante selon moi est sans nule doute celle de la maîtresse d'école distribuant les copy : toi t'as bien travaillé, tu as PR7, toi, c'est moyen tu as PR4 et toi tu devrais encore bosser un peu plus tes liens, mais tu as un PR2 d'encouragement.
Je suis plutôt d'accord avec oli004. En effet, le webmaster qui débute le référencement ne fait que répéter ce qu'il voit sur les sites traitant du référencement.
Il suffit de lire les articles de présentation de WRI. Il y a tout un chapitre sur le page rank expliqué (Le PageRank est une méthode inventée par Google pour mesurer l'importance relative des pages du web), la google dance, un lien dans my wri permet de simuler les google dance etc... Il y a même une news en page d'accueil!!
Alors, biensur, il est normal qu'un webmaster novice pense que la google dance existe toujours et le page rank est primordial lors d'un échange de lien. Pour être persuadé du contraire, il faut commencer un travail de fond et croiser les infos, lire les discussions du forum. Bref, je peux comprendre qu'une mise à jour du pr (ou un expor
) fasse une discussion de plusieurs pages.
Il suffit de lire les articles de présentation de WRI. Il y a tout un chapitre sur le page rank expliqué (Le PageRank est une méthode inventée par Google pour mesurer l'importance relative des pages du web), la google dance, un lien dans my wri permet de simuler les google dance etc... Il y a même une news en page d'accueil!!
Alors, biensur, il est normal qu'un webmaster novice pense que la google dance existe toujours et le page rank est primordial lors d'un échange de lien. Pour être persuadé du contraire, il faut commencer un travail de fond et croiser les infos, lire les discussions du forum. Bref, je peux comprendre qu'une mise à jour du pr (ou un expor
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

PR5,PR5,PR5,PR5,PR5,PR5,PR5,PR5,PR5,PR5,PR5,PR5,PR5,PR5,PR5,PR5,
PR5,PR5,PR5,PR5,PR5,PR5,PR5,PR5.
Je pratique la une méthode subliminale pour obtenir un PR5 (je suis modeste! étant en PR0
)
Essayons et vive la pensée positive. ça marche.
et...l'espoir fait vivre.

PR5,PR5,PR5,PR5,PR5,PR5,PR5,PR5.
Je pratique la une méthode subliminale pour obtenir un PR5 (je suis modeste! étant en PR0
Essayons et vive la pensée positive. ça marche.
et...l'espoir fait vivre.
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

l'éternel topic qui ne sert à rien lol
-

schtroumpf - WRInaute impliqué

On a noté des variations de trafic importantes sur certains sites lors de cet 'export'.
En comparant les sources Google Image et Google FR ou COM depuis lundi, on s'aperçoit que l'évolution / J-7 de ces deux sources est très différente à partir de mardi, jour de la MAJ (ou 'export'... ). Le trafic de Google Image croit fortement (logique au retour des vacances) alors que celui de Google FR et COM est en hausse seulement lundi, puis stable / J-7 .
Etrange comme coïncidence. Plus de détails dans le post : http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 328#633328
Arnaud
En comparant les sources Google Image et Google FR ou COM depuis lundi, on s'aperçoit que l'évolution / J-7 de ces deux sources est très différente à partir de mardi, jour de la MAJ (ou 'export'... ). Le trafic de Google Image croit fortement (logique au retour des vacances) alors que celui de Google FR et COM est en hausse seulement lundi, puis stable / J-7 .
Etrange comme coïncidence. Plus de détails dans le post : http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 328#633328
Arnaud
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

je précise que je ne suis pas un anti pagerank, mais comme HawkEye, cette frénésie verte m'agace un peu...
A imprimer et à lire chaque soir avant de se coucher pour que ça rentre bien :
"Qu'importe que ce soit une mise à jour, une dance ou un export ,
Matt Cutts de Google a dit :
1 - Lorsque vous voyez de nouveaux PageRanks sur la barre d’outils,
ces valeurs ont déjà été incorporées dans la façon dont nous notons et
positionnons nos résultats de recherche. Donc même si vous pouvez être
content de voir un petit peu plus de PageRank sur une page, ce n’est pas
comme si ça allait changer quelque chose à son positionnement dans les
résultats de recherche pour autant.
2 - Si vous coupez les cheveux en quatre au point de vous demander à
quelle date précisément les backlinks ont été comptabilisés, vous souffrez
certainement d’une OB (obession des backlinks), et vous devriez arrêter
et aller faire autre chose en attendant que l’OB passe. Je recommande
vivement dans ce cas l’analyse de mots-clés, la lecture des logs pour
déterminer quel contenu ajouter, penser à des nouveautés pour votre que
votre site attire plus de visiteurs, vous demander comment améliorer la
conversion des visiteurs qui arrivent sur votre site, etc…
Plus de pr n'amène pas plus de visiteurs, c'est plus de contenus qui amèneront plus de visiteurs et c'est bien le but recherché non
[/b]
A imprimer et à lire chaque soir avant de se coucher pour que ça rentre bien :
"Qu'importe que ce soit une mise à jour, une dance ou un export ,
Matt Cutts de Google a dit :
1 - Lorsque vous voyez de nouveaux PageRanks sur la barre d’outils,
ces valeurs ont déjà été incorporées dans la façon dont nous notons et
positionnons nos résultats de recherche. Donc même si vous pouvez être
content de voir un petit peu plus de PageRank sur une page, ce n’est pas
comme si ça allait changer quelque chose à son positionnement dans les
résultats de recherche pour autant.
2 - Si vous coupez les cheveux en quatre au point de vous demander à
quelle date précisément les backlinks ont été comptabilisés, vous souffrez
certainement d’une OB (obession des backlinks), et vous devriez arrêter
et aller faire autre chose en attendant que l’OB passe. Je recommande
vivement dans ce cas l’analyse de mots-clés, la lecture des logs pour
déterminer quel contenu ajouter, penser à des nouveautés pour votre que
votre site attire plus de visiteurs, vous demander comment améliorer la
conversion des visiteurs qui arrivent sur votre site, etc…
Plus de pr n'amène pas plus de visiteurs, c'est plus de contenus qui amèneront plus de visiteurs et c'est bien le but recherché non
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

Monty973 a écrit:ChauffeurDeBuzz a écrit:l'éternel topic qui ne sert à rien lol
C'est toi qui dis ça ?
Après un billet sur la mise à jour du PR et avoir ouvert un thread sur le sujet ?
..Monty973, il y a une différence entre relaté une màj du pr ds la ggbar et relancé l'éternel débat..
tout le monde a compris ce qu'était le pr..
les mots et les actes
Combien de piliers du coin nous expliquent que le PR ne devrait pas être un critère de sélection dans le cadre de partenariat, et combien, dans les faits, ne vous répondent pas :"ah ben ta proposition d'échange de liens n'est pas équilibrée, tu n'as qu'un (minable en subliminal) PR 3.
Les plus intègres et convaincus d'entre-vous surement, mais ceux-ci sont une minorité ici.
Question : le meilleur critère de sélection de partenaires ne serait-il pas plutôt un excellent positionnement sur la base de leur requêtre principale ??
Personnellement, sans avoir la réponse, ce sont les échanges que j'ai priviligié, et avec mes petits PR 3 ou 4 selon mes sites, dont certains squattent la 1ère page GG derrière quelques mastodontes.
Les plus intègres et convaincus d'entre-vous surement, mais ceux-ci sont une minorité ici.
Question : le meilleur critère de sélection de partenaires ne serait-il pas plutôt un excellent positionnement sur la base de leur requêtre principale ??
Personnellement, sans avoir la réponse, ce sont les échanges que j'ai priviligié, et avec mes petits PR 3 ou 4 selon mes sites, dont certains squattent la 1ère page GG derrière quelques mastodontes.
41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète !
- Constatations sur le PageRank de Google
- Tout le monde parle du PageRank, mais c'est quoi ?
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Mise à jour du PageRank... non confirmée
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- Google attaqué en justice
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Les deux échelles du PageRank
- Trouver son PageRank sans la toolbar
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank