<H1> n'est pas prise en compte ?
38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ocsima
- WRInaute impliqué

Est-ce que le contenu de la balise H1 avait dans tes tests une logique sémantique ?
Est-ce que le <H1>texte</H1> correspondait sémantiquement au titre de la page ?
Ce qu'il y avait sous la balise H1 pouvait correspondre sémantiquement à ce titre ?
Y avait-il un rapport sémantique entre la balise H1 et ce qu'il y a en dessous ?
Tout parlait du même sujet ?
Ou est-ce que le <H1>texte</H1> n'avait rien à voir sémantiquement avec tout le reste ?
Est-ce que le <H1>texte</H1> correspondait sémantiquement au titre de la page ?
Ce qu'il y avait sous la balise H1 pouvait correspondre sémantiquement à ce titre ?
Y avait-il un rapport sémantique entre la balise H1 et ce qu'il y a en dessous ?
Tout parlait du même sujet ?
Ou est-ce que le <H1>texte</H1> n'avait rien à voir sémantiquement avec tout le reste ?
- jeroen
- WRInaute passionné

Effectivement, le <h1> n'avait rien a voir avec tout le teste (pas d'autres occurences du mot dans la page). Et pour cause : je voulais "isoler les critères".
Un deuxième test est en cours, avec les balises <Hi> [i=1 à 6] et une occurence du mot dans le texte, ainsi qu'un test de pourcentage (2 à 12%) sur 500 mots.
Un deuxième test est en cours, avec les balises <Hi> [i=1 à 6] et une occurence du mot dans le texte, ainsi qu'un test de pourcentage (2 à 12%) sur 500 mots.
-

kuvett - WRInaute discret

jeroen a écrit:Effectivement, le <h1> n'avait rien a voir avec tout le teste (pas d'autres occurences du mot dans la page). Et pour cause : je voulais "isoler les critères".
Bah alors ce test ?
Vas tu nous confirmer qu'une <Hi> sans rapport avec le titre et le nom de fichier d'une page, voire les META (tiens on a pas paensé aux META), n'a aucune chance de connaitre les sommets ?
- jeroen
- WRInaute passionné

test n°1 :
---------------------------
Conditions : 500 mots, 1fois le motclé dans le text + 1 fois en <hi> avec i=[1,6]
Résutats :
Sur 900 pages trouvées (gg) :
position 8 : h3
position 17 : h5
position 18 : h2
position 19 : h4
position 20 : h1
position 21 : h6
test n°2 :
----------------------
pages de 500 mots, motclé à 12% 10% 8% 6% 4% 2%
les pages sortent dans l'ordre (12% -> 2%). Il ne semble pas y avoir de pénalité (au moins jusqu'à 12%).
---------------------------
Conditions : 500 mots, 1fois le motclé dans le text + 1 fois en <hi> avec i=[1,6]
Résutats :
Sur 900 pages trouvées (gg) :
test n°2 :
----------------------
pages de 500 mots, motclé à 12% 10% 8% 6% 4% 2%
les pages sortent dans l'ordre (12% -> 2%). Il ne semble pas y avoir de pénalité (au moins jusqu'à 12%).
-

Cendrillon - WRInaute accro

les balises Hx ne semblent donc pas le critère (en tout cas prépondérent) de classement de ces pages ...
-

il semble effectivement que le filtre tienne compte de la densité ET du nombre d'occurence des mots clés (12% sur une page light ça passe) ...
- jeroen
- WRInaute passionné

Cendrillon a écrit:il semble effectivement que le filtre tienne compte de la densité ET du nombre d'occurence des mots clés (12% sur une page light ça passe) ...
Oui mais il semble que 12% de 500, ça fait 60, ce qui est quand même enorme...
-

ah oui, effectivement ... je sais pas pourquoi mais j'avais lu 50 mots ... 
-

Digit - WRInaute impliqué

Autre élément sur le poids des attributs : la balise ALT du tag IMG a un poids pour la page qui l'héberge alors qu'on pourrait penser que dans le cadre d'une image qui sert de lien ce serait la page cible.
Cette requête fait ressortir cette page qui ne contient le mot-clef qu'une fois, dans le alt et dans aucun backlink.
Ma conclusion : le ALT a la même valeur qu'un mot dans un paragraphe.
Cette requête fait ressortir cette page qui ne contient le mot-clef qu'une fois, dans le alt et dans aucun backlink.
Ma conclusion : le ALT a la même valeur qu'un mot dans un paragraphe.
-

yannouk - WRInaute passionné

eh bien, a en croire les conclusions de ce test, on se dirrige de plus en plus vers un shemas simple:
Google se comporte de plus en plus comme un visiteur lambda. et c'est tant mieux.
S'il s'avere que les H1 ne sont plus aussi iportants qu'ils ne l'etaient, c'est parce qu'ils se sont retrouvés partout.
Je crois que si on respecte une regle simple qui veut que H1 soit LE titre de la page, donc seul, et le reste sous forme d'arbre, avec des H2 et H3, google se montrera reconnaissant. comme l'a souligné justement french dread
Bref, dans la theorie, pour faire un site bien référencé il faudrait respecter la semantique, en prenant le soin d'etre le plus clair possible pour le visiteur dans le choix des mots.
Un autre point m'interloque quand meme:
"- La présence du mot clé dans le lien est d'importance (tres) limitée.(!)"
Et ca, ca va pas avec tout le reste...d'un point de vue semantique il est logique de epnser que le texte du lien est un juste descriptif de la page liée. Et cette conclusion merite d'etre approfondie, peut etre plus que celle de l'importance des balises h1...
Google se comporte de plus en plus comme un visiteur lambda. et c'est tant mieux.
S'il s'avere que les H1 ne sont plus aussi iportants qu'ils ne l'etaient, c'est parce qu'ils se sont retrouvés partout.
Je crois que si on respecte une regle simple qui veut que H1 soit LE titre de la page, donc seul, et le reste sous forme d'arbre, avec des H2 et H3, google se montrera reconnaissant. comme l'a souligné justement french dread
Bref, dans la theorie, pour faire un site bien référencé il faudrait respecter la semantique, en prenant le soin d'etre le plus clair possible pour le visiteur dans le choix des mots.
Un autre point m'interloque quand meme:
"- La présence du mot clé dans le lien est d'importance (tres) limitée.(!)"
Et ca, ca va pas avec tout le reste...d'un point de vue semantique il est logique de epnser que le texte du lien est un juste descriptif de la page liée. Et cette conclusion merite d'etre approfondie, peut etre plus que celle de l'importance des balises h1...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Intéressant Digit, enfin un exemple concret, bravo.
J'ai regardé et effectivement le mot Atlanta n'est présent que dans un ALT. Je n'ai pas trouvé de backlinks via Google, sais-tu s'il y en a ?
Petite remarque : le résultat a été sorti de l'index "secondaire" de Google : il est estampillé "Résultat complémentaire". Je ne sais pas si ça peut jouer.
J'ai regardé et effectivement le mot Atlanta n'est présent que dans un ALT. Je n'ai pas trouvé de backlinks via Google, sais-tu s'il y en a ?
Petite remarque : le résultat a été sorti de l'index "secondaire" de Google : il est estampillé "Résultat complémentaire". Je ne sais pas si ça peut jouer.
- on pourrait
- WRInaute discret

Mies Van der Rohe"je pense qu'il ne faut pas quand même tirer des conslucions trop rapides, car je pense justement que Google privilégie plus des combinaisons ex : titre + h1+ backlinks qui font que l'un ne peut travailler sans l'autre, ce qu permet d'éviter les pages incohérentes"
Oui attention tout de même, on pense souvent que google est bête, mais si effectivement Mies Van der Rohe a raison, ca change pas mal de choses, et google nous montre qu'il ne réagit pas bêtement à des lois basiques. Idem pour la theorie qui démontre que le h3 serait plus important que le h1. Ne serait ce pas une facon de contrer l'utilisation devenue automatique du h1? En tout cas si cette étude (bravo en passant) se montre vraie, je trouve intelligent de la part de Google d'avoir fait se choix. Il privilegit du coup le site construit, dont le webmaster porte autant d'interet pour son h1 que pour son h3 a l'inverse du référenceur qui n'a pas trop de temps et qui place un h1 sur toutes les pages avant d'aller sur le forum WRI.
Testons h3 + titre? h1 +titre? backlinks +h5? h2,h4,h1,h6 contre h3 et h5? bref il y a tant de tests à faire... Mais en tout cas ce test apporte de bonnes questions.
[chouette, mon 3eme post]
Oui attention tout de même, on pense souvent que google est bête, mais si effectivement Mies Van der Rohe a raison, ca change pas mal de choses, et google nous montre qu'il ne réagit pas bêtement à des lois basiques. Idem pour la theorie qui démontre que le h3 serait plus important que le h1. Ne serait ce pas une facon de contrer l'utilisation devenue automatique du h1? En tout cas si cette étude (bravo en passant) se montre vraie, je trouve intelligent de la part de Google d'avoir fait se choix. Il privilegit du coup le site construit, dont le webmaster porte autant d'interet pour son h1 que pour son h3 a l'inverse du référenceur qui n'a pas trop de temps et qui place un h1 sur toutes les pages avant d'aller sur le forum WRI.
Testons h3 + titre? h1 +titre? backlinks +h5? h2,h4,h1,h6 contre h3 et h5? bref il y a tant de tests à faire... Mais en tout cas ce test apporte de bonnes questions.
[chouette, mon 3eme post]
38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection 301 non prise en compte
- délai de prise en compte du sitemap
- suppression url non prise en compte !
- Prise en compte du favicon.ico
- Prise en compte des liens
- prise en compte des modifications
- Balise description non prise en compte
- Seulement ma homepage prise en compte :-(
- Prise en compte de lien externe ??
- Delai prise en compte optimisation
- Sortie d'un nouveau livre sur Google - 13-09-2004
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes - 19-06-2009
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google - 15-04-2004
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL - 03-04-2007
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking - 08-12-2002
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow - 02-05-2007
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth - 30-08-2007
- Tutoriel balises meta : guide complet en français - 29-11-2010
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.