Le PR n'est pas mort...

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 21, 2006 11:46

Quand Serge Lama parle de "lama", en analysant ses phrases, on sait s'il parle de lui ou du dalaï lama.

Oui, mais tant qu'on entend pas sa voix, c'est beaucoup plus dur de savoir si c'est lui qui parle ou le quadripède.

Mais donner trop d'importance au fait que ce soit Serge Lama qui parle, entrainerait un contresens...

... Alors là tu y vas peut-être un peu fort ! :wink:

Je crois qu'il y a une autre objection en faveur de GG cette fois : l'internaute a un cerveau et lui même contrôlera sa requête en tapant Serge Lama plutot que lama ou dalai lama. La discrimination est alors externe au moteur de recherche.
Maintenant si vous êtes un éleveur de lama et que vous appelez le plus spirituel d'entre eux 'Serge'... on ne peut plus faire grand chose pour rendre pertinents les résultats affichés...

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 21, 2006 12:41

Oui, mais tant qu'on entend pas sa voix, c'est beaucoup plus dur de savoir si c'est lui qui parle ou le quadripède.

Justement. Le langage permet de savoir de QUOI en parle, sans avoir besoin de savoir QUI parle.

Tu n'as pas besoin d'entendre ma voix pour comprendre ce que je poste dans ce forum, tout bonnement parce que ... c'est écrit.

Je crois qu'il y a une autre objection en faveur de GG cette fois : l'internaute a un cerveau et lui même contrôlera sa requête en tapant Serge Lama plutot que lama ou dalai lama. La discrimination est alors externe au moteur de recherche.

Si toute la pertinence d'un moteur revient à laisser le boulot de trouver les pages pertinentes à l'internaute, oui lui demander de retaper ses requêtes jusqu'à ce qu'il trouve une syntaxe qui renvoie ce qu'il cherche, autant revenir à l'Altavista de 1996
:wink:

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 21, 2006 13:21

cariboo a écrit:

Justement. Le langage permet de savoir de QUOI en parle, sans avoir besoin de savoir QUI parle.

C'était une private joke :wink: ... mais je me suis rendu compte depuis que je confondais Serge Lama avec Francis Lalane... :roll:
'Je suis malade... complètement malaaaaade'

Si toute la pertinence d'un moteur revient à laisser le boulot de trouver les pages pertinentes à l'internaute, oui lui demander de retaper ses requêtes jusqu'à ce qu'il trouve une syntaxe qui renvoie ce qu'il cherche, autant revenir à l'Altavista de 1996

Non bien sur mais dans le cas du Lama : cela pourrait être simple :
Tu cherches l'animal tu tapes 'lama'...
Tu cherches le chanteur : tu tapes Serge Lama ou Chanson lama
Tu cherches le Dalai Lama, tu tapes... 'Dalai Lama'.
Mais si tu penses qu'avec un simple casque à éléctrodes connecté au PC et, en fonction de la zone du cerveau active, le moteur de recherche peut faire la discrimination entre notre 3 lamas, alors je te l'accorde cela sera un progrés par rapport à nos moteurs des années 90...

Le PR n'est pas mort...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :