c'est pas du jeu ca non?

WRInaute discret
jour a tous
voila je me creve a arriver a un bon referencement , et lorsque je vois mon site en première page et dans les meilleures positions comme deux ou troisième , je vois ces pu.. de adwords ou autres publicités qui me piquent tout et qui arrivent donc en première position.
je voulais savoir si ca avait un veritable impact sur les vrais referenceurs ou si c"etait pas trop grave

merci
 
WRInaute discret
je veux dire par la que on fait des etudes pour devenir referenceur et a la fin il suffit d'avoir des sous pour etre en première position
donc ca sert a rien d'etudier le referencement non?
 
WRInaute accro
Sauf que le CPC, ça a vite un coût, et surtout aucune pérennité. Si a un moment ça coupe, plus de position donc plus de trafic.
 
WRInaute discret
ma foi pour mon metier en tant que dj j'en ai toujours vu devant moi , et maintenant que je suis bien c'est vrai que ca enerve un max.
mais bon si tu dis ca ca me rassure un peu.
merci pour l'info
 
WRInaute discret
razorboy a dit:
on fait des etudes pour devenir referenceur et a la fin il suffit d'avoir des sous pour etre en première position
donc ca sert a rien d'etudier le referencement non?
Tu connais un métier où avoir des sous ne permet pas d'obtenir facilement ce que d'autres peinent à obtenir avec leurs seules compétences ?
La différence c'est juste rapport à toi, tu préfères te dire que t'es riche ou que t'es bon ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
non mais c'est juste qu'a partir de ca je vois pas pourquoi il existe tant de referenceurs qui font payer grave leurs services
et a la fin je me demande pourquoi ..

mais bon maintenant que mon site est ennnfin bien referencé je vais voir dans les mois qui viennent ce que va faire en face des tricheurs
 
WRInaute discret
razorboy a dit:
il existe tant de referenceurs qui font payer grave leurs services et a la fin je me demande pourquoi ..
Pourquoi ? C'est l'objet de ce fil :
Tu fais appel à une agence quand tu veux investir dans ton site.
Si tu ne veux que dépenser de l'argent sur ton site alors c'est une évidence qu'acheter de la pub, des photos inédites... aura un bien meilleur rapport.
Mais bon... faut tomber sur une agence qui a compris la différence entre dépenser et investir, et surtout ce que cette différence implique en termes d'engagements.
 
Nouveau WRInaute
Je confirme, étant actuellement sur un site qui se classe en première page, que malgré tout 60% du trafic pour ce même mot clé sera généré par la pub. De toute manière, 4 annonces + le google shopping et on voit plus rien du référencement naturel.

Ceci dit il y a mille raisons pour ne pas abandonner le référencement naturel.

edit : quand je dit 60% je reste gentil..
 
WRInaute accro
razorboy a dit:
je veux dire par la que on fait des etudes pour devenir referenceur et a la fin il suffit d'avoir des sous pour etre en première position
donc ca sert a rien d'etudier le referencement non?

Il y a des études pour ça ? Un diplôme reconnu par l'état ?
C'est une blague du premier avril ?
 
WRInaute discret
ya pas d etudes mais p.. ce que ca rapporte
y'a qu'a voir le lien plus haut
faut pas dec non plus les mecs ils se gavent
 
WRInaute accro
Alors je devrais peut-être m'y mettre
Pour l'instant j'ai toujours refusé de faire du référencement externe parce que je considère que c'est un travail totalement inintéressant, "gavant", chronophage, avilissant, etc...
Je préfère de loin l'optimisation interne au lieu de passer 10h par jour à chercher des sites, leur écrire, proposer des échanges de liens, laisser des commentaires idiots sur des blogs, créer des profils bidons dans des forums, rédiger des inscriptions dans des annuaires qui vont prendre 1h et se voir refusé en une seconde par l'administrateur qui a à peine jeté un oeil à ton site et qui pense que son annuaire pourri est un chef d'oeuvre avec sa vingtaine de sites enregistrés et que le tiens ne mérite pas d'y figurer.
 
Discussions similaires
Haut