Ce n'est pas encore un problème, mais....

WRInaute impliqué
salut
Hier soir j'ai modifié ma page d'accueil, j'y affiche désormais 3 photos choisies aléatoirement.
Cela peut-il poser un problème pour les moteurs?
En effet, s'ils viennent 12 fois de suite (genre en 1minute) sur ma page d'accueil et si 12 fois de suite ils trouvent une page différente, comment vont-ils l'interpréter?
Merciiiiii
 
J
jeanyves
Guest
A mon avis c'est même très bien qu'une page d'accueil change régulièrement...
 
WRInaute impliqué
dans les 10conseils pour bien être référencé dans gg, il y en a un qui dit qu'il faut une mise à jour régulière... Pas obligatoirement un javascript, mais il faut uploader la page... Voila c'est tout.
 
WRInaute impliqué
ah...?
se base-t-il sur la date de la page ou sur son contenu?
Parce que je n'upload ma page que lorsque j'ai des modif à faire....
Sinon le contenu change en permanence, mais pas la date de modification du fichier...
Quelqu'un sait?
 
WRInaute accro
question interessante ca...
il y a cette histoire que l'on peut "interroger" un serveur pour connaitre si tel fichier a bougé ou pas..

=> ca pose le probleme des sites dynamiques pour qui les fichiers php ne bougent (presque) jamais mais qui s'appuyent sur une base de données qui elle bouge en permanence
 
WRInaute impliqué
A mon (humble) avis, il se base sur le contenu de la page et non sur la présence ou non d'une modif (code 304)

Sinon, dans le cas de Jeromax, s'il ne s'agit que de changement d'images, je ne suis pas certain que Gg s'en apercoive... sauf si le 'alt' est modifié.
 
WRInaute impliqué
Remi L. a dit:
A mon (humble) avis, il se base sur le contenu de la page et non sur la présence ou non d'une modif (code 304)

Sinon, dans le cas de Jeromax, s'il ne s'agit que de changement d'images, je ne suis pas certain que Gg s'en apercoive... sauf si le 'alt' est modifié.

Je disais une image (le src change), mais c'est aussi le alt, et 1 ou 2 informations propres à l'image.
 
Discussions similaires
Haut