C'est pas clair :-( "Travailleur indépendant"
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
blman a écrit:C'est vraiment n'importe quoi. Ils (ceux dans haut, nos dirigeants) veulent nous pousser à l'initiative économique (comme ils disent), et pas moyen de s'y retrouver dans tout ce bordel. C'est vraiment des blaireaux...
J'ai voulu me mettre en travailleur indépendant, il y a 2 mois, et à ma CCI, personne n'était capable de me répondre. En plus quand tu sais que tu va passer 1 tiers de ton temps à faire de la comptabilité, à remplir des formulaires, ... ya vraiment de quoi te dégouter.
PS : excuser moi, je n'ai rien apporté à la conversation, mais c vrai que c pas simple. PFFFFFFFF...
c'est exactement ma 1ere conclusion
erazor a écrit:oh oh ..encore un tranfert a Londres ou aux Iles caimans en vue
et ma 2e conclusion
blman a écrit:C'est vraiment n'importe quoi. Ils (ceux dans haut, nos dirigeants) veulent nous pousser à l'initiative économique (comme ils disent), et pas moyen de s'y retrouver dans tout ce bordel. C'est vraiment des blaireaux...
J'ai voulu me mettre en travailleur indépendant, il y a 2 mois, et à ma CCI, personne n'était capable de me répondre. En plus quand tu sais que tu va passer 1 tiers de ton temps à faire de la comptabilité, à remplir des formulaires, ... ya vraiment de quoi te dégouter.
PS : excuser moi, je n'ai rien apporté à la conversation, mais c vrai que c pas simple. PFFFFFFFF...
1- creer une entreprise ne doit pas être à la portée du premier venu (ce n'est pas une question d'elitisme, simplement une question de bon sens: tu dois etre un minimum capable te te renseigner par toi meme, c'est la meilleure garanti que tu seras capable d'"assumer" et de faire vivre ta société
2- 1/3 du temps en compta ? lol, arretes tout de suite
C'est quoi se monde ou il faut tout pre-macher et tout apporter sur un plateau ?
partie du message supprimé
PS Quand je parle de "se renseigner par toi meme", il faut comprendre:
- avoir le fric pour te payer un expert-comptable
ou
- prendre le temps de te renseigner "tout seul" (ca prend pas mal de temps, mais avec internet, c'est aujourd'hui assez facile pour qui a un minimum de volonté et de persévérance)
N'importe quoi ........
Sur internet comme ailleurs, il y a ceux qui "font" et ceux qui consomment (et qui croient que tout ce fait par magie ...).
Partie du message supprimé : langage incorrect et non respect des règles de courtoisies
En France, pour creer une boite, les regles sont les memes pour tous. Si ca ne te conviens pas, personne ne t'obliges
Sur internet comme ailleurs, il y a ceux qui "font" et ceux qui consomment (et qui croient que tout ce fait par magie ...).
Partie du message supprimé : langage incorrect et non respect des règles de courtoisies
En France, pour creer une boite, les regles sont les memes pour tous. Si ca ne te conviens pas, personne ne t'obliges
dan31 a écrit:J'ai consacré une page synthèse à ce sujet, si tu as un peu de temps devant toi (il vaut mieux avant de s'y lancer):
http://www.danydubois.com/pl.html
Bravo pour cette page, qui résume bien tout ce qu'il faut savoir et à quel organisme s'adresser.
Si seulement, l'ANPE ou les CCI pouvaient être si clairs et si bien renseignés
JC91 tu me fait bien marrer avec tes commentaires. J'ai créer ma 1ère boite à 21 ans avec des potes. Aujourd'hui, c'est vrai qu'il est difficile d'assumer un boulot à plein temps et de consacrer du temps à chercher des infos pour devenir indépendant. Ce système pourrait être simplifier. Quand tu vois qu'un conseiller CCI n'est même pas capable de répondre à mes questions. C tout ce que je voulais dire.
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

Salut, personnellement je passe 1 journée par trimestre pour la compta. pas plus.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

merci à tous de garder votre calme, on n'est pas là pour se taper dessus...
chatlumo a écrit:Bon finalement personne ne sait réellement quel est le code NAF (APE) le plus adapté pour ce type d'activité (réalisation de site webs générant des revenus gràce à l'affiliation et à la publicité) ?
Tout dépend de ton activité principale que tu fais de façon suivie...
Est-ce créer des sites internet ?
Ou bien fais-tu quelques sites internet pour y placer des pubs qui te rapportent plein de sous ?
Si c'est le premier, c'est 722C
Si c'est second, je ne sais pas...
-

Cendrillon - WRInaute accro

Bon finalement personne ne sait réellement quel est le code NAF (APE) le plus adapté pour ce type d'activité (réalisation de site webs générant des revenus gràce à l'affiliation et à la publicité) ?
ils n'ont pas ça sur le site de INPI ?
herveG a écrit:et si on faisait ressortir WRI sur :
Economie en France : le bordel de la création d´entreprise décourage les intitiaves, bloque la création d´emploi et anéantit la création de valeur....
C'est dommage, les adsenses de la page n'ont pas suivit sur wri, olivier aurait été content si il y avait eu :creer sa societe en un clic, toutes les infos de création de societe ici...
Le adsense c est danydubois qui l´a crée sur cette page. ca a marché !!
tu cherches les discussions enflammées. tu fais une synthes sur ton site (entourées d´adsense ou de pubs qui vont bien) et tu reviens ici pour dire :"j ai tout résumé les gars, c est ici !!"
pas bete....!!
tu cherches les discussions enflammées. tu fais une synthes sur ton site (entourées d´adsense ou de pubs qui vont bien) et tu reviens ici pour dire :"j ai tout résumé les gars, c est ici !!"
pas bete....!!
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Overture en passe de racheter Altavista...
- 2 nouvelles astuces pour être bien visible dans Google News
- Les crawlers de Yahoo!
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Etude des Data Centers de Google
- Google fait de la publicité pour Froogle
- Conseils pour bien référencer son site dans Google News
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Séminaire de formation au référencement à Marseille
- "Pas touche" pendant la sandbox?
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- Url "-", "_" Ok mais pour "+"
- Prob "objet attendu" et "_gat indéfini"
- Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD
- Rediriger un "/index.php" sur "/" pour t
- "A noter" ou "Bien noté" dans Google : n
- Lien avec mot clé "et" ou "&"
- Yahoo : Recherche "Tout web", "En France"
- Differences entre "web" "pages franco" e