c'est parti pour une valse à mille temps ?
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- WebmasterCommunity
- Nouveau WRInaute

c'est parti pour une valse à mille temps ?
Bonjour,
je me logue ce matin sur analytics pour voir mes stats et constate avec horreur que mon nombre de visiteurs a été divisé par 4 !
Je fonce sur Google et m'aperçoit que mon site, qui arrivait premier sur une requête, se retrouve 8ème du jour au lendemain !!
Avez-vous remarqué des changements de votre côté ?
Merci pour votre réponse.
je me logue ce matin sur analytics pour voir mes stats et constate avec horreur que mon nombre de visiteurs a été divisé par 4 !
Je fonce sur Google et m'aperçoit que mon site, qui arrivait premier sur une requête, se retrouve 8ème du jour au lendemain !!
Avez-vous remarqué des changements de votre côté ?
Merci pour votre réponse.
- dbclfb
- Nouveau WRInaute

Même chose ce matin, un site en 1ère position sur un mot clé depuis des mois (voir des années) qui est passé en 52ème position sans rien faire... Ca m'ai déjà arrivé avec un retour à la normal en 2 ou 3 jours mais la je le sents mal, tous les datacenters donnent le même résultat !
pffffffffff un mot clé sur lequel je faisais 99% de mon chiffre d'affaire ! mechant google !!!
pffffffffff un mot clé sur lequel je faisais 99% de mon chiffre d'affaire ! mechant google !!!
- skippyzrnr
- WRInaute impliqué

Déjà eu ce genre de problème plusieurs (sans rétablissement pour le moment) ...
Les journées se suivent et se ressemblent...
Attention bientôt il n'y aura plus personne en première page, que des adwords j'vous dit!
Les journées se suivent et se ressemblent...
Attention bientôt il n'y aura plus personne en première page, que des adwords j'vous dit!
- WebmasterCommunity
- Nouveau WRInaute

Pas très encourageant ce que vous dites là...
Et pour couronner le tout, je viens de découvrir qu'un site partenaire, qui me ramenait près de 20% de visiteurs quand même, ne me rapporte plus rien depuis plusieurs jours !!
Après recherche, il s'avère que le site en question est inaccessible
Pour le coup, c'est double sanction : google ne fait tomber et mon plus gros partenaire est HS, pourtant c'est un site avec gros PR, un nombre de visiteurs que j'aimerai bien avoir, etc...
C'est pour quand le retour à la normal ?
Et pour couronner le tout, je viens de découvrir qu'un site partenaire, qui me ramenait près de 20% de visiteurs quand même, ne me rapporte plus rien depuis plusieurs jours !!
Pour le coup, c'est double sanction : google ne fait tomber et mon plus gros partenaire est HS, pourtant c'est un site avec gros PR, un nombre de visiteurs que j'aimerai bien avoir, etc...
C'est pour quand le retour à la normal ?
- dbclfb
- Nouveau WRInaute

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai pris un +50 (environ) sur les quelques 10 mots clé sur lesquels j'etais en 1er sur google alors que je n'ai absolument rien fait ! peut être rajouté 1 ou 2 lien vers ce site la semaine dernière mais c'est tout...
Ca ressemble à un sandbox de + 50, non ?
Ca ressemble à un sandbox de + 50, non ?
-

dadovb - WRInaute passionné

Il est très dangereux de baser tout son businnes model uniquement sur les résultats naturels de Google, car on est dépendant de ses modifications d'algo. Adwords est une bonne solution pour garantir un nombre constant de prospects.
-

Isa - WRInaute discret

Bonsoir,
Même souci que vous j'ai eu une perte de positions dans google sur un site de plus de 2 ans d'ancienneté, alors que la commande "site" répondait (donc pas vraiment blacklisté) du 12 au 18 novembre...et là tout est en train de rentrer dans l'ordre.
Juste un souci de sitemaps il le prenait mais indexait aucune page , je voyais cela en allant dans GWT /sitemaps et détails ...et au moment où il a repris en compte les url, le positionnement est revenu.
On est d'accord je crois il faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier pour éviter les mauvaises surprises!

Même souci que vous j'ai eu une perte de positions dans google sur un site de plus de 2 ans d'ancienneté, alors que la commande "site" répondait (donc pas vraiment blacklisté) du 12 au 18 novembre...et là tout est en train de rentrer dans l'ordre.
Juste un souci de sitemaps il le prenait mais indexait aucune page , je voyais cela en allant dans GWT /sitemaps et détails ...et au moment où il a repris en compte les url, le positionnement est revenu.
On est d'accord je crois il faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier pour éviter les mauvaises surprises!
-

Basket4Life - WRInaute discret

Je passe 8eme sur une requete sur laquelle j'avais des sitelinks depuis 2 ans .. Pareil sur mon autre forte requete ! C'est la fete depuis hier.
Je passe de 2000 à 1500 visiteurs
Je passe de 2000 à 1500 visiteurs
-

bertimus - WRInaute passionné

dadovb a écrit:Il est très dangereux de baser tout son businnes model uniquement sur les résultats naturels de Google, car on est dépendant de ses modifications d'algo. Adwords est une bonne solution pour garantir un nombre constant de prospects.
[boutade - faut pas la prendre mal]
Il est très dangereux de baser tout son business model uniquement sur les liens sponsorisés de Google Adwords, car on est dépendant de ses modifications tarifaires. Le référencement naturel est une bonne alternative pour se détacher en partie de Google Adwords.
[/boutade - faut pas la prendre mal]
PS : De grands groupes, habitués à dépenser de grosses sommes en campagnes de liens sponsorisés, commencent (enfin) à s'intéresser au référencement naturel.
- actasite
- Nouveau WRInaute

Google est fabriqué au fond d'un garage clandestin
dadovb a écrit:Il est très dangereux de baser tout son businnes model uniquement sur les résultats naturels de Google, car on est dépendant de ses modifications d'algo. Adwords est une bonne solution pour garantir un nombre constant de prospects.
Sachant que le référencement google est spécifique par rapport au référencement pour les autres moteurs et que google possède 90% de part de marché
(cf http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... n-2008.htm)
Quel choix de référencement fais-tu? Fondes-tu ton "businnes model" sur yahoo?
(Je réponds à ce message car il m'énerve profondément)
-----
Voici le vrai sujet de ce message:
Depuis plusieurs mois, mon annuaire actasite.com naviguait entre la 3ème et la 5ème position google pour l'expression "annuaire internet". Je dois constater que cela ne m'apportait qu'un trafic modéré. Néanmoins, en terme de notoriété cela était intéressant.
Entre le 5 et le 7 novembre 2008, le trafic en provenance de google est tombé à O!
Mon site à disparu de l'index!
Donc, je cherche ce que google renvoie pour "annuaire internet" depuis 3 jours et je constate que
1) l'index est chamboulé tous les jours
2) les sites proposés sont sans rapport avec l'expression "annuaire internet"
exemple aujourd'hui 19/11/2008:
3eme position "www.urec.fr/annuaire: Annuaire de l'Enseignement Supérieur et de la"
8eme position: "www.gpcservices.com: Assistance informatique et internet à domicile
Que ce passe t'il dans google? De qui se moque t'on? Est ce un effet des nouveau service d’indexation « à la demande »?
-

dadovb - WRInaute passionné

Re: Google est fabriqué au fond d'un garage clandestin
actasite a écrit:Sachant que le référencement google est spécifique par rapport au référencement pour les autres moteurs et que google possède 90% de part de marché
(cf http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... n-2008.htm)
Quel choix de référencement fais-tu? Fondes-tu ton "businnes model" sur yahoo?
(Je réponds à ce message car il m'énerve profondément)
J'ai expliqué qu'il est dangereux de baser son business model uniquement sur le référencement naturel étant donné que tu es à la merci d'un changement d'algo ou d'une sanction/filtre. Je ne te parles pas de te placer sur Yahoo ou Live mais de diversifier tes fournisseurs de clients : liens sponsorisés, réseaux sociaux, communication extérieure... Faire en sorte que quand tu es déclassé dans les résultats naturels, ton chiffre d'affaire ne soit pas réduit à néant.
bertimus a écrit:[boutade - faut pas la prendre mal]
Il est très dangereux de baser tout son business model uniquement sur les liens sponsorisés de Google Adwords, car on est dépendant de ses modifications tarifaires. Le référencement naturel est une bonne alternative pour se détacher en partie de Google Adwords.
[/boutade - faut pas la prendre mal]
Oui, j'aurais pu plus être plus général : il est dangereux/suicidaire de baser son business model sur un seul et unique fournisseur de prospects/clients car on est à sa merci.
- jfcontart
- WRInaute discret

Re: Google est fabriqué au fond d'un garage clandestin
dadovb a écrit:Oui, j'aurais pu plus être plus général : il est dangereux/suicidaire de baser son business model sur un seul et unique fournisseur de prospects/clients car on est à sa merci.
oui là je suis aussi d'accord (sinon j'aurais encore pété un câble anti-GG
on peut même aller plus loin et intégrer la notion de support : ne basez pas tout sur internet! le monde réel existe (je l'ai vu)
par exemple de nombreux journaux peuvent parler de vous, la radio, la télé (pour les chanceux), un sponsoring dans la distribution de flyers, une aide technique pour un festival...
on se focalise trop sur GG et internet. Des sites web vivent sans "référencement" (par exemple certains sites de ventes privés)
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007 - 06-06-2007
- Transfert de fichiers dans Google Talk - 29-07-2006
- Google Dance : c'est parti ! Update de juillet 2002 - 26-07-2002
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ? - 31-10-2008
- Résultats des élections régionales 2010 sur Google Maps - 21-03-2010
- Google rachète BlindType (saisie sur écran tactile) - 04-10-2010
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google - 05-09-2008
- La Google Dance existe-elle encore ? (octobre 2003) - 22-10-2003