c'est parti pour une valse à mille temps ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Isa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 16, 2008 11:03

Bonjour,

Et ci perso j'ai eu une rechute elle dure depuis le 9 décembre, vivement le retour. Espérons désormais le retour et une stabilité comme radar44

Bon courage webmaster community;-)

actasite
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 18, 2008 12:10

Bonjour,

Quelques pistes concernant les bouleversements actuels de google:

* Gestion des erreurs 404

Plusieurs de mes sites sont "tombés" littéralement par exemple de la 4ème position à la 394 ème position en quelques jours ...

Après connexion à mon compte google je vois que mon site n'est plus "validé" car (sic)

"Nous avons constaté que l'en-tête de votre page d'erreur 404 (fichier introuvable) renvoie un code d'état 200 (Réussi)."

hum ... en cherchant sur le web il apparaît que cela veut dire qu'il ne faut pas rediriger vers une url (sauf si elle retourne 404) en cas de 404 mais uniquement vers un fichier

Peut être est ce une des raisons de la chute de position de ce site ...

* Sous domaines:

Apparemment google distingue encore plus les sous domaines www.mondomaine.com sousdomaines.mondomaine.com et m'aurait pénalisé pour duplicate content . Pourquoi maintenant, environ 1 an après la mise en ligne?

actasite
Nouveau WRInaute

Ca na valse plus du tout

Message le Lun Jan 19, 2009 7:47

c'est du pogo pas de la valse. Apparemment l'algorithme a été profondément modifié. Aujourd'hui 19 janvier 2008 : voici les résultats pour la requête "annuaire internet"

EN 1ere page ce sont bien des sites dont la thématique est "annuaire internet" mais avec parfois une dominante différente exemple position 7 "ANNUAIRE LYON : Annuaire de sites internet Lyon - liens en dur"

Positions:

11: "Guide shopping - Achat en ligne"
16: "Annuaire de sites Internet - La Chine... Bibliothèque municipale de Lyon,BM Lyon,Médiathèque Lyon,Bibliothèques lyonnaises,Lyons "
19: "Afrique Index, livres sur l'Afrique, l'art africain, deco ..."
22: "Le web du 49 : annuaire du Maine et Loire Angers (49)"
23: "Art-Peinture - Guide de la Peinture."
26: "Location gites, location vacances et chambres d'hotes. Locations ..."

... bref au moins 1 quart des sites dont le sujet principal n'est pas "annuaire internet" et à partir de la page 5 c'est 80% n'importe quoi.

Rappelez moi la valorisation de Google, cette magnifique entreprise? Un ptit bail out?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 19, 2009 9:53

Pendant qu on va te chercher les chiffres, toi, tu vas nous dire combien de personnes vont au delà de la deuxième apge. Ca va relativiser, tu vas voir.

Ensuite, tu nous diras combien de personne cherche "Annauire internet" à part nous les webmasters...

Nous devons enlever nos ornière et prendre la place d´internautes "normaux" pour voir si les résultats sont intéressants ou non.

Et si tu tapes "location de vacances" ou "Photos de paris" ou "Recette de la tarte aux pommes", tu vas voir, que les résultats conviennent (je n´ai pas été voir, ce sont des exemples au hasard)...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 19, 2009 10:16

herveG a écrit:combien de personne cherche "Annauire internet" à part nous les webmasters...

...et encore: ce n'est certainement pas sur cette requête qu'ils trouveront quelque chose d'intéressant ;)

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 19, 2009 10:23

Méfie toi du comportement des internutes HerveG :wink:

Sur une requete trés courrue actuellement dans le domaine du cinéma (le titre du film en tête du box-office :mrgreen: ) je ne suis pas sur la première page de Google (j'ocille entre 12 et 14) et pourtant plus de 300 visiteurs jours depuis une semaine.

Conclusion : au moins 300 internautes ayant saisie cette requête sont allés au dela de la première page de résultats :wink:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 19, 2009 10:49

J´ai dit "au dela de la deuxieme page". 12 et 14 sont sur la deuxieme page... ! :)

Notre ami parlait meme de la 5ème page....

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 19, 2009 10:50

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 19, 2009 12:18

herveG a écrit:J´ai dit "au dela de la deuxieme page". 12 et 14 sont sur la deuxieme page... ! :)

Notre ami parlait meme de la 5ème page....

:oops: J'avais pas mes lunettes :oops:

WebmasterCommunity
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 22, 2009 12:08

Aujourd'hui, c'est pire que tout :
j'étais premier sur une requête depuis des années (si si), je me retrouve à la 15ème page !
une autre requête : 1er pendant des mois, puis 7ème depuis 1 mois, puis 13ème aujourd'hui
:cry:

Pour retracer un peu l'histoire du site dont je parle, j'ai changé de nom de domaine en septembre 2008, je suis passé d'une adresse .free.fr à une "vraie adresse", j'ai donc pris contact avec mes partenaires pour qu'ils modifient l'adresse, c'est maintenant chose faite (pour la plupart), en revanche, je viens de m'apercevoir que DMOZ avait créé deux liens : un vers mon ancien site et un vers le nouveau bien qu'une redirection soit en place de l'ancien vers le nouveau.
J'ai donc aussitôt demandé la modification, ce qui a été fait, en revanche lorsque je vais dans l'annuaire google, le changement n'a pas été pris en compte, donc duplicate content :(
Existe t-il un moyen de signaler à Google le changement ou faut-il attendre patiemment que Google s'aligne avec DMOZ ?

De plus, j'ai découvert une possible bourde dans mon sitemap :
j'ai l'url du site et l'url avec /index.php qui renvoie vers la racine, est-ce grave ?
Dans le doute, je vais faire le changement.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 22, 2009 12:17

DMOZ n'a plus beaucoup d'importance. Et si tu as correctement fait tes redirections 301 tu n'auras pas de duplicate content

WebmasterCommunity
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 22, 2009 16:20

Ok pour DMOZ, ceci étant Google se base quand même pas mal sur DMOZ pour ses résultats, non ?

En ce qui concerne le sitemap, pensez-vous que cela soit pénalisant ?

Merci pour vos réponses.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 22, 2009 20:31

Non Google n'utilise pas DMOZ pour ses résultats (ie pour le positionnement ou l'indexation), uniquement pour l'affichage de la description, qu'on peut emêcher avec une balise appropriée

WebmasterCommunity
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 23, 2009 13:57

Effectivement, Google se sert de la description de DMOZ.

J'ai une autre question concernant le sitemap :
mon site est dispo en 3 langues, j'ai choisi l'architecture suivante :
www.....com/fr
www.....com/en
www.....com/pt

J'ai déclaré sur GWT les trois domaines, ma question est : dois-je faire trois sitemaps distincts (un pour chaque "sous domaines") ou dois-je en faire un seul avec toutes les urls ?

Pour le moment, j'ai fait 3 sitemaps que j'ai déclaré dans GWT, mais je ne sais pas quel est la meilleure solution.

Merci pour vos réponses.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 23, 2009 14:19

3 sitemap distincts

c'est parti pour une valse à mille temps ? c'est parti pour une valse à mille temps ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :