c'est parti pour une valse à mille temps ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonjour,
Quelques pistes concernant les bouleversements actuels de google:
* Gestion des erreurs 404
Plusieurs de mes sites sont "tombés" littéralement par exemple de la 4ème position à la 394 ème position en quelques jours ...
Après connexion à mon compte google je vois que mon site n'est plus "validé" car (sic)
"Nous avons constaté que l'en-tête de votre page d'erreur 404 (fichier introuvable) renvoie un code d'état 200 (Réussi)."
hum ... en cherchant sur le web il apparaît que cela veut dire qu'il ne faut pas rediriger vers une url (sauf si elle retourne 404) en cas de 404 mais uniquement vers un fichier
Peut être est ce une des raisons de la chute de position de ce site ...
* Sous domaines:
Apparemment google distingue encore plus les sous domaines www.mondomaine.com sousdomaines.mondomaine.com et m'aurait pénalisé pour duplicate content . Pourquoi maintenant, environ 1 an après la mise en ligne?
Quelques pistes concernant les bouleversements actuels de google:
* Gestion des erreurs 404
Plusieurs de mes sites sont "tombés" littéralement par exemple de la 4ème position à la 394 ème position en quelques jours ...
Après connexion à mon compte google je vois que mon site n'est plus "validé" car (sic)
"Nous avons constaté que l'en-tête de votre page d'erreur 404 (fichier introuvable) renvoie un code d'état 200 (Réussi)."
hum ... en cherchant sur le web il apparaît que cela veut dire qu'il ne faut pas rediriger vers une url (sauf si elle retourne 404) en cas de 404 mais uniquement vers un fichier
Peut être est ce une des raisons de la chute de position de ce site ...
* Sous domaines:
Apparemment google distingue encore plus les sous domaines www.mondomaine.com sousdomaines.mondomaine.com et m'aurait pénalisé pour duplicate content . Pourquoi maintenant, environ 1 an après la mise en ligne?
Ca na valse plus du tout
c'est du pogo pas de la valse. Apparemment l'algorithme a été profondément modifié. Aujourd'hui 19 janvier 2008 : voici les résultats pour la requête "annuaire internet"
EN 1ere page ce sont bien des sites dont la thématique est "annuaire internet" mais avec parfois une dominante différente exemple position 7 "ANNUAIRE LYON : Annuaire de sites internet Lyon - liens en dur"
Positions:
11: "Guide shopping - Achat en ligne"
16: "Annuaire de sites Internet - La Chine... Bibliothèque municipale de Lyon,BM Lyon,Médiathèque Lyon,Bibliothèques lyonnaises,Lyons "
19: "Afrique Index, livres sur l'Afrique, l'art africain, deco ..."
22: "Le web du 49 : annuaire du Maine et Loire Angers (49)"
23: "Art-Peinture - Guide de la Peinture."
26: "Location gites, location vacances et chambres d'hotes. Locations ..."
... bref au moins 1 quart des sites dont le sujet principal n'est pas "annuaire internet" et à partir de la page 5 c'est 80% n'importe quoi.
Rappelez moi la valorisation de Google, cette magnifique entreprise? Un ptit bail out?
EN 1ere page ce sont bien des sites dont la thématique est "annuaire internet" mais avec parfois une dominante différente exemple position 7 "ANNUAIRE LYON : Annuaire de sites internet Lyon - liens en dur"
Positions:
11: "Guide shopping - Achat en ligne"
16: "Annuaire de sites Internet - La Chine... Bibliothèque municipale de Lyon,BM Lyon,Médiathèque Lyon,Bibliothèques lyonnaises,Lyons "
19: "Afrique Index, livres sur l'Afrique, l'art africain, deco ..."
22: "Le web du 49 : annuaire du Maine et Loire Angers (49)"
23: "Art-Peinture - Guide de la Peinture."
26: "Location gites, location vacances et chambres d'hotes. Locations ..."
... bref au moins 1 quart des sites dont le sujet principal n'est pas "annuaire internet" et à partir de la page 5 c'est 80% n'importe quoi.
Rappelez moi la valorisation de Google, cette magnifique entreprise? Un ptit bail out?
Pendant qu on va te chercher les chiffres, toi, tu vas nous dire combien de personnes vont au delà de la deuxième apge. Ca va relativiser, tu vas voir.
Ensuite, tu nous diras combien de personne cherche "Annauire internet" à part nous les webmasters...
Nous devons enlever nos ornière et prendre la place d´internautes "normaux" pour voir si les résultats sont intéressants ou non.
Et si tu tapes "location de vacances" ou "Photos de paris" ou "Recette de la tarte aux pommes", tu vas voir, que les résultats conviennent (je n´ai pas été voir, ce sont des exemples au hasard)...
Ensuite, tu nous diras combien de personne cherche "Annauire internet" à part nous les webmasters...
Nous devons enlever nos ornière et prendre la place d´internautes "normaux" pour voir si les résultats sont intéressants ou non.
Et si tu tapes "location de vacances" ou "Photos de paris" ou "Recette de la tarte aux pommes", tu vas voir, que les résultats conviennent (je n´ai pas été voir, ce sont des exemples au hasard)...
Méfie toi du comportement des internutes HerveG
Sur une requete trés courrue actuellement dans le domaine du cinéma (le titre du film en tête du box-office
) je ne suis pas sur la première page de Google (j'ocille entre 12 et 14) et pourtant plus de 300 visiteurs jours depuis une semaine.
Conclusion : au moins 300 internautes ayant saisie cette requête sont allés au dela de la première page de résultats
Sur une requete trés courrue actuellement dans le domaine du cinéma (le titre du film en tête du box-office
Conclusion : au moins 300 internautes ayant saisie cette requête sont allés au dela de la première page de résultats
C etait en 2006 mais ca n a pas du évoluer beaucoup :
http://sweetbits.blogspot.com/2007/11/r ... oogle.html
et
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... -clics.htm
http://sweetbits.blogspot.com/2007/11/r ... oogle.html
et
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... -clics.htm
- WebmasterCommunity
- Nouveau WRInaute
Aujourd'hui, c'est pire que tout :
j'étais premier sur une requête depuis des années (si si), je me retrouve à la 15ème page !
une autre requête : 1er pendant des mois, puis 7ème depuis 1 mois, puis 13ème aujourd'hui
Pour retracer un peu l'histoire du site dont je parle, j'ai changé de nom de domaine en septembre 2008, je suis passé d'une adresse .free.fr à une "vraie adresse", j'ai donc pris contact avec mes partenaires pour qu'ils modifient l'adresse, c'est maintenant chose faite (pour la plupart), en revanche, je viens de m'apercevoir que DMOZ avait créé deux liens : un vers mon ancien site et un vers le nouveau bien qu'une redirection soit en place de l'ancien vers le nouveau.
J'ai donc aussitôt demandé la modification, ce qui a été fait, en revanche lorsque je vais dans l'annuaire google, le changement n'a pas été pris en compte, donc duplicate content
Existe t-il un moyen de signaler à Google le changement ou faut-il attendre patiemment que Google s'aligne avec DMOZ ?
De plus, j'ai découvert une possible bourde dans mon sitemap :
j'ai l'url du site et l'url avec /index.php qui renvoie vers la racine, est-ce grave ?
Dans le doute, je vais faire le changement.
j'étais premier sur une requête depuis des années (si si), je me retrouve à la 15ème page !
une autre requête : 1er pendant des mois, puis 7ème depuis 1 mois, puis 13ème aujourd'hui
Pour retracer un peu l'histoire du site dont je parle, j'ai changé de nom de domaine en septembre 2008, je suis passé d'une adresse .free.fr à une "vraie adresse", j'ai donc pris contact avec mes partenaires pour qu'ils modifient l'adresse, c'est maintenant chose faite (pour la plupart), en revanche, je viens de m'apercevoir que DMOZ avait créé deux liens : un vers mon ancien site et un vers le nouveau bien qu'une redirection soit en place de l'ancien vers le nouveau.
J'ai donc aussitôt demandé la modification, ce qui a été fait, en revanche lorsque je vais dans l'annuaire google, le changement n'a pas été pris en compte, donc duplicate content
Existe t-il un moyen de signaler à Google le changement ou faut-il attendre patiemment que Google s'aligne avec DMOZ ?
De plus, j'ai découvert une possible bourde dans mon sitemap :
j'ai l'url du site et l'url avec /index.php qui renvoie vers la racine, est-ce grave ?
Dans le doute, je vais faire le changement.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

DMOZ n'a plus beaucoup d'importance. Et si tu as correctement fait tes redirections 301 tu n'auras pas de duplicate content
- WebmasterCommunity
- Nouveau WRInaute
Ok pour DMOZ, ceci étant Google se base quand même pas mal sur DMOZ pour ses résultats, non ?
En ce qui concerne le sitemap, pensez-vous que cela soit pénalisant ?
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le sitemap, pensez-vous que cela soit pénalisant ?
Merci pour vos réponses.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Non Google n'utilise pas DMOZ pour ses résultats (ie pour le positionnement ou l'indexation), uniquement pour l'affichage de la description, qu'on peut emêcher avec une balise appropriée
- WebmasterCommunity
- Nouveau WRInaute
Effectivement, Google se sert de la description de DMOZ.
J'ai une autre question concernant le sitemap :
mon site est dispo en 3 langues, j'ai choisi l'architecture suivante :
www.....com/fr
www.....com/en
www.....com/pt
J'ai déclaré sur GWT les trois domaines, ma question est : dois-je faire trois sitemaps distincts (un pour chaque "sous domaines") ou dois-je en faire un seul avec toutes les urls ?
Pour le moment, j'ai fait 3 sitemaps que j'ai déclaré dans GWT, mais je ne sais pas quel est la meilleure solution.
Merci pour vos réponses.
J'ai une autre question concernant le sitemap :
mon site est dispo en 3 langues, j'ai choisi l'architecture suivante :
www.....com/fr
www.....com/en
www.....com/pt
J'ai déclaré sur GWT les trois domaines, ma question est : dois-je faire trois sitemaps distincts (un pour chaque "sous domaines") ou dois-je en faire un seul avec toutes les urls ?
Pour le moment, j'ai fait 3 sitemaps que j'ai déclaré dans GWT, mais je ne sais pas quel est la meilleure solution.
Merci pour vos réponses.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- Transfert de fichiers dans Google Talk
- Google Dance : c'est parti ! Update de juillet 2002
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ?
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- La Google Dance existe-elle encore ? (octobre 2003)
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- Google Finance : informations financières gratuites
- Google Dating : le nouveau site de rencontres
- Google Toolbar pour Firefox version 2
- Valse du pagerank ??
- Google dance... c'est une valse !
- Google danse, mon site valse
- marre:google depuis cette semaine a recommencé sa valse
- bien parti???
- en cours c'est parti...........
- KeyForIn, c'est parti !
- Chéque février parti