c'est parti pour une valse à mille temps ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonsoir,
Tout pareil que toi radar44, un de mes sites a de gros soucis alors qu'il a toujours été stable depuis plusieurs années.
chute du 11 au 16 novembre => Retour à la normale, pas de baisse de visiteurs sur la période où tout est remonté.
Et là depuis hier soir de nouveau au creux de la vague...ça va devenir compliqué si tous les 15j le site fait le yo-yo...espérons un retour très rapide.
Vous aussi, dans la commande site: vous voyez bien vos pages, aucun problème majeur sur GWT...juste la perte de positionnement et donc de visiteurs?...ce qui est déjà beaucoup on est d'accord!
Tout pareil que toi radar44, un de mes sites a de gros soucis alors qu'il a toujours été stable depuis plusieurs années.
chute du 11 au 16 novembre => Retour à la normale, pas de baisse de visiteurs sur la période où tout est remonté.
Et là depuis hier soir de nouveau au creux de la vague...ça va devenir compliqué si tous les 15j le site fait le yo-yo...espérons un retour très rapide.
Vous aussi, dans la commande site: vous voyez bien vos pages, aucun problème majeur sur GWT...juste la perte de positionnement et donc de visiteurs?...ce qui est déjà beaucoup on est d'accord!
Non aucun problème majeur, GWT ne me donne pas d'erreur tout est parfait à ce niveau. Oui je vois l'ensemble de mes pages aucun problème de ce côté là, cette situation est vraiment insupportable, depuis le début j'ai une baisse de plus de 80% de mes revenus (affiliation) difficile de cerné vraiment d'ou vient le problème. J'ai récemment obtenu une augmentation du PR sur toute mes pages (index pr5) ce site à toujours été en profression et boom ! Va comprendre Charles ! GG pourrait tout de même nous indiquer ce qu'il se passe à ce niveau, à quoi sert alors d'avoir sur GWT l'option Message. C'est dingue tout de même, je continu à compléter ce site comme si rien était en espérant que sa revienne 
C'est clair c'est pas évident de continuer les articles en sachant qu'on perd 70% du trafic...et automatiquement de nos revenus.
J'espère que ça va vite revenir et que ces sandbox "ponctuelles" vont cesser ou au moins qu'on arrive à connaître la cause pour y remédier. Bon courage radar44...on se tient au courant de la date de retour de nos sites, voir si ça correspond....
bonne soirée
J'espère que ça va vite revenir et que ces sandbox "ponctuelles" vont cesser ou au moins qu'on arrive à connaître la cause pour y remédier. Bon courage radar44...on se tient au courant de la date de retour de nos sites, voir si ça correspond....
bonne soirée
WebmasterCommunity a écrit:Bonjour,
quelques analyses plus tard, me voici de retour...
- Premier constat : j'arrive 1er sur google.com et 8eme sur google.fr![]()
, sachant que la plupart de mes visiteurs sont français...
![]()
- Deuxième constat : sur google webmaster tools, lorsque je regarde les pages avec des liens externes, google m'en trouve pas moins de 402 pour la page principale et lorsque je fais un link:www.monsite.com, il m'en trouve 6 re![]()
![]()
Suite au prochain numéro...
J'ai aussi l'impression que l'algo de google est en train de changer en ce qui concerne
* la langue des sites: tout est mélangé dans les résultats qui devraient en principe être en anglais ou en français
* les sous domaines: apparemment www.mondomaine.com et sousdomaine.mondomaine.com semblent totalement distincts
- WebmasterCommunity
- Nouveau WRInaute
Je confirme la valse, depuis la chute libre, je consulte quotidiennement le résultat de la recherche sur les mots clés qui posent problème et je constate des variations quasi quotidienne dans l'ordre des réponses, pour le moment mon site ne bouge pas mais les premiers montent, descendent, remontent...
De plus, j'utilise l'outil "positeo" (super pratique) et je m'aperçois que les datacenters ne répondent pas tous la même chose depuis quelques jours : 8 (sur 15) m'annoncent un meilleur score, cela annonce peut-être un reclassement dans les prochains jours, à voir...
Je dirais donc : Wait and see.
P.S : comme vous, Isa et Radar44, mon site est en ligne depuis de nombreuses années (8 ans) et il n'a jamais cessé de progresser.
De plus, j'utilise l'outil "positeo" (super pratique) et je m'aperçois que les datacenters ne répondent pas tous la même chose depuis quelques jours : 8 (sur 15) m'annoncent un meilleur score, cela annonce peut-être un reclassement dans les prochains jours, à voir...
Je dirais donc : Wait and see.
P.S : comme vous, Isa et Radar44, mon site est en ligne depuis de nombreuses années (8 ans) et il n'a jamais cessé de progresser.
Bonjour,
Après contrôle aujourd'hui rien ne va plus mes positions sont en train de baisser. Je viens de contrôler un de mes concurrents direct, avec l'option info:www.monconcurrent.com je viens de constater une chose des plus dingues, en effet ce site possède pas plus de 1300 pages et quand je clique sur le lien
Rechercher des pages Web sur le site www.monconcurrent.com google indique + 9300 pages
C'est vraiment du n'importe quoi là !!
Google est vraiment enrhumé ou il à choppé une sacré grippe, les résultats que je teste chaque jour son complétement différent de jour en jour, par exemple sur le nombre de page que m'indique gg : pages x 5, x2, x8, plus le classement des plus aléatoire avec des changements continuels etc....
J'ai aussi une image de mon site qui à toujours été bien positionné en 1er, 3eme place dans google image et là même constat, la position de cette image change chaque jour de la 1ere à la 5eme voir 100eme page pourquoi je l'ignore... Tout va bien quoi
C'est vraiment terrible ces mouvements à devenir zozo. Je commence à perdre patiente, gg tu me gonfle
Après contrôle aujourd'hui rien ne va plus mes positions sont en train de baisser. Je viens de contrôler un de mes concurrents direct, avec l'option info:www.monconcurrent.com je viens de constater une chose des plus dingues, en effet ce site possède pas plus de 1300 pages et quand je clique sur le lien
Rechercher des pages Web sur le site www.monconcurrent.com google indique + 9300 pages
C'est vraiment du n'importe quoi là !!
Google est vraiment enrhumé ou il à choppé une sacré grippe, les résultats que je teste chaque jour son complétement différent de jour en jour, par exemple sur le nombre de page que m'indique gg : pages x 5, x2, x8, plus le classement des plus aléatoire avec des changements continuels etc....
J'ai aussi une image de mon site qui à toujours été bien positionné en 1er, 3eme place dans google image et là même constat, la position de cette image change chaque jour de la 1ere à la 5eme voir 100eme page pourquoi je l'ignore... Tout va bien quoi
C'est vraiment terrible ces mouvements à devenir zozo. Je commence à perdre patiente, gg tu me gonfle
Salut,
J'avais observé un net changement dans les visiteurs apportés par google depuis 2 semaines, mais à l'inverse des premiers posts que j'ai lu sur ce thread, j'ai gagné pas mal de visiteurs... Espérons que ça dure, enfin pour mon site
Edit : ça ne peut être aucun lien mais j'ail l'impression que google prend plus en compte tous les efforts d'optimisation de mes pages que j'avais réalisé il y a un an. A l'époque je n'avais vu aucune évolution, la première étant intervenu 6 mois plus tard environ.
J'avais observé un net changement dans les visiteurs apportés par google depuis 2 semaines, mais à l'inverse des premiers posts que j'ai lu sur ce thread, j'ai gagné pas mal de visiteurs... Espérons que ça dure, enfin pour mon site
Edit : ça ne peut être aucun lien mais j'ail l'impression que google prend plus en compte tous les efforts d'optimisation de mes pages que j'avais réalisé il y a un an. A l'époque je n'avais vu aucune évolution, la première étant intervenu 6 mois plus tard environ.
Thierry Bugs a écrit:Personnellement, quand je vois ce genre de réponses sur google, je trouve ça plutot rassurant :
ça veut dire qu'il sera facile de bien s'y positionner, assez rapidement
Tu vas me trouver optimiste, mais lutter contre google
c'est comme prendre la mer en pleine tempête
soit on a une barque et on coule rapido,
soit on prend un vrai bateau, bien étanche, et on attend que le gros temps se calme.
C'est cool. Oui faut attendre!?
- WebmasterCommunity
- Nouveau WRInaute
Youhou, c'est le plus beau jour de l'année !!
Retour à la normale en ce qui me concerne, et comme dirait l'autre : Pourvu que ça dure !
La semaine commence bien.
Une chose est sûre : je vais solliciter Positeo pendant les jours qui viennent, histoire de desceller le moindre changement éventuel.
Je vous tiens au courant...
Bon courage à tous.
Retour à la normale en ce qui me concerne, et comme dirait l'autre : Pourvu que ça dure !
La semaine commence bien.
Une chose est sûre : je vais solliciter Positeo pendant les jours qui viennent, histoire de desceller le moindre changement éventuel.
Je vous tiens au courant...
Bon courage à tous.
- WebmasterCommunity
- Nouveau WRInaute
J'ai crié victoire trop vite : aussitôt remonté, aussitôt retombé !
Retour à la case départ
Pourtant ce matin, tous les datacenter me mettaient en 1er, à l'instant où je vous écris : 7ème !
Ce qui équivaut à trafic / 2
A quoi ils jouent chez Google ?
Retour à la case départ
Pourtant ce matin, tous les datacenter me mettaient en 1er, à l'instant où je vous écris : 7ème !
Ce qui équivaut à trafic / 2
A quoi ils jouent chez Google ?
Bonjour,
Mon site était de retour hier dimanche 30 novembre sur ces positions initiales voir même en mieux et aujourd'hui vers 10h30 le GRAND PLONGEON
Très franchement moi pas comprendre
Je reprends la chronologie de ces évènements (chute, rebond sur les positions)
Chute le 26 octobre au 1er novembre = 7 jours
Retour le 2 novembre au 6 novembre = 4 jours
Chute le 6 novembre au 16 novembre = 10 jours
Retour le 16 novembre au 20 novembre = 4 jours
Chute le 21 novembre au 29 novembre = 8 jours
Retour le 30 novembre à aujourd'hui 10h30 = 1 jour de rebond sur mes positions initiales
Aujourd'hui Rechute
Les expériences sur ce phénomène (chute, rebond de position) vécu par d'autre webmaster serait intéressant à connaitre ?
D'après vous que peut-on attendre de ce phénomène, est-ce que celui-ci se stabilise un jour ?
Si oui sous combien de temps (semaine, mois, année)
La stabilisation de tous ces rebonds de positionnement se stabilise-t-il sur sa position initiale ou sur la baisse des positions ?
Je souhaiterai bien avoir l'avis de personne à qui cela est arrivé ultérieurement afin d'établir peut-être une règle, je dis bien peut-être...
WebmasterCommunity, je pense que tu est dans le même cas que moi au niveau de ces rebonds, ton site va et vient sans se stabiliser, tu est entrée dans la folie de Google pourquoi je ne sais pas. Je pense aussi que tu n'est que dans les débuts de ce phénomène et que sa va durer un certain temps.
D'ailleurs sa fait combien de temps que ton site subit ce genre de rebond ?
Il serait intéressant de montrer ici une copie d'écran venant de google analytics afin de comparer tous ces évènements (comment fait-on pour mettre une image dans un post - quel code incrusté pour que l'image soit visible par tous ?)
Ces phénomènes sont pénible et à la fois très agaçant surtout quand on ne sait pas d'ou vient le problème, sa prend vraiment le chou !!
@++++
Mon site était de retour hier dimanche 30 novembre sur ces positions initiales voir même en mieux et aujourd'hui vers 10h30 le GRAND PLONGEON
Très franchement moi pas comprendre
Je reprends la chronologie de ces évènements (chute, rebond sur les positions)
Chute le 26 octobre au 1er novembre = 7 jours
Retour le 2 novembre au 6 novembre = 4 jours
Chute le 6 novembre au 16 novembre = 10 jours
Retour le 16 novembre au 20 novembre = 4 jours
Chute le 21 novembre au 29 novembre = 8 jours
Retour le 30 novembre à aujourd'hui 10h30 = 1 jour de rebond sur mes positions initiales
Aujourd'hui Rechute
Les expériences sur ce phénomène (chute, rebond de position) vécu par d'autre webmaster serait intéressant à connaitre ?
D'après vous que peut-on attendre de ce phénomène, est-ce que celui-ci se stabilise un jour ?
Si oui sous combien de temps (semaine, mois, année)
La stabilisation de tous ces rebonds de positionnement se stabilise-t-il sur sa position initiale ou sur la baisse des positions ?
Je souhaiterai bien avoir l'avis de personne à qui cela est arrivé ultérieurement afin d'établir peut-être une règle, je dis bien peut-être...
WebmasterCommunity, je pense que tu est dans le même cas que moi au niveau de ces rebonds, ton site va et vient sans se stabiliser, tu est entrée dans la folie de Google pourquoi je ne sais pas. Je pense aussi que tu n'est que dans les débuts de ce phénomène et que sa va durer un certain temps.
Il serait intéressant de montrer ici une copie d'écran venant de google analytics afin de comparer tous ces évènements (comment fait-on pour mettre une image dans un post - quel code incrusté pour que l'image soit visible par tous ?)
Ces phénomènes sont pénible et à la fois très agaçant surtout quand on ne sait pas d'ou vient le problème, sa prend vraiment le chou !!
@++++
- WebmasterCommunity
- Nouveau WRInaute
Radar44 a écrit:Bonjour,
Mon site était de retour hier dimanche 30 novembre sur ces positions initiales voir même en mieux et aujourd'hui vers 10h30 le GRAND PLONGEON![]()
![]()
Idem : hier mon site était revenu à son niveau initial et ce matin (10h30 semble correspondre a peu près) : plongeon
Radar44 a écrit:Très franchement moi pas comprendre![]()
+1
Radar44 a écrit:WebmasterCommunity, je pense que tu est dans le même cas que moi au niveau de ces rebonds, ton site va et vient sans se stabiliser, tu est entrée dans la folie de Google pourquoi je ne sais pas. Je pense aussi que tu n'est que dans les débuts de ce phénomène et que sa va durer un certain temps.
En fait, c'est la première dégringolade
et ce que tu me dis (début de mes galères) n'est pas fait pour me réjouir...
Par contre, juste avant la chute du 17 Novembre, mon site a enregistré une hausse importante du nombre de visiteurs (fois 2) pendant deux jours, puis retour à la "normale" pendant 3 jours puis chute brutale.
Je précise que je n'avais effectué aucun changement important.
Wait and see
Bonjour WebmasterCommunity,
Mon intention n'était pas du tout de te saper le moral mais au vu de ce qui m'est arrivé depuis le 26 octobre (date de la 1ere chute de position du site en question et de ces mouvements continuels) les variations que tu rencontres n'en est qu'à ces débuts si on se base sur tes variations actuelles.
Ton site rencontre ce phénomène depuis le 17 novembre si j'ai bien compris. Le mien depuis le 26 octobre, j'ai donc un peu plus d'expérience et de recule vis-à-vis de ce chamboulement
c'était la base de cette réflexion j'espère que tu comprendras
Je sais ce que cela représente, cette variation, cet effet yoyo est des plus désagréable et malicieux qui soit et je suis obligé comme toi de subir ce phénomène désastreux et qui me rends dingue.
Crois moi je compati
C'est étonnant quand même que cette rechute de positions corresponde ainsi, même jour, même heure
, Très bizarre tu ne trouves pas ?
N'est-ce pas la mise à jour de ce nouveau algorithme qui pose ce problème ? Je ne sais plus quoi penser.
J'obtiens beaucoup de variation sur les stats reliées vers la commande info:www.monsite.com sur Google.
Ces stats sont complètement anarchique suivant l'inclusion des 3 W ou sans ces 3 W ! Encore une chose des plus bizarre et incompréhensible...
Est-ce que tu constates ces mêmes variations avec ces commandes vers ton site ?
Je compati crois moi, nous sommes dans la même galère et sa serait bien de continuer ici de partager nos deux expériences sur ce phénomène, de plus ceci pourrait servir à d'autre propriétaire qui on ou qui vont se retrouvez un jour ou l'autre dans cette panade, qu'en penses-tu ?
Bon courage @ +++
Mon intention n'était pas du tout de te saper le moral mais au vu de ce qui m'est arrivé depuis le 26 octobre (date de la 1ere chute de position du site en question et de ces mouvements continuels) les variations que tu rencontres n'en est qu'à ces débuts si on se base sur tes variations actuelles.
Ton site rencontre ce phénomène depuis le 17 novembre si j'ai bien compris. Le mien depuis le 26 octobre, j'ai donc un peu plus d'expérience et de recule vis-à-vis de ce chamboulement
Je sais ce que cela représente, cette variation, cet effet yoyo est des plus désagréable et malicieux qui soit et je suis obligé comme toi de subir ce phénomène désastreux et qui me rends dingue.
Crois moi je compati
C'est étonnant quand même que cette rechute de positions corresponde ainsi, même jour, même heure
N'est-ce pas la mise à jour de ce nouveau algorithme qui pose ce problème ? Je ne sais plus quoi penser.
J'obtiens beaucoup de variation sur les stats reliées vers la commande info:www.monsite.com sur Google.
Ces stats sont complètement anarchique suivant l'inclusion des 3 W ou sans ces 3 W ! Encore une chose des plus bizarre et incompréhensible...
Est-ce que tu constates ces mêmes variations avec ces commandes vers ton site ?
Je compati crois moi, nous sommes dans la même galère et sa serait bien de continuer ici de partager nos deux expériences sur ce phénomène, de plus ceci pourrait servir à d'autre propriétaire qui on ou qui vont se retrouvez un jour ou l'autre dans cette panade, qu'en penses-tu ?
Bon courage @ +++
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- Transfert de fichiers dans Google Talk
- Google Dance : c'est parti ! Update de juillet 2002
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ?
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- La Google Dance existe-elle encore ? (octobre 2003)
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- Google Finance : informations financières gratuites
- Google Dating : le nouveau site de rencontres
- Google Toolbar pour Firefox version 2
- Valse du pagerank ??
- Google dance... c'est une valse !
- Google danse, mon site valse
- marre:google depuis cette semaine a recommencé sa valse
- bien parti???
- en cours c'est parti...........
- KeyForIn, c'est parti !
- Chéque février parti