c'est parti pour une valse à mille temps ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- WebmasterCommunity
- Nouveau WRInaute
A ce que je vois, je ne suis pas le seul concerné, quelque part, c'est rassurant
-> Dadovb et Jfcontart : je suis bien d'accord avec vous, malheureusement, ce n'est pas toujours facile d'obtenir des partenariats avec certains sites ("votre PR n'est pas assez bon pour moi, désolé"...).
J'ai eu la chance, au lancement de mon site, d'obtenir un partenariat avec un site bien placé dans mon domaine, ce qui me rapporte 20% de visiteurs, mais depuis, je démarche régulièrement d'autres sites mais en vain.
Le site partenaire est de retour
, le résultat sur mes visites a été immédiat, c'est déjà ça.
Perso, je trouve que les sites bien positionnés dans un domaine attache trop d'importance au PR et au nombre de visiteurs du site qui les sollicite plutôt que de se concentrer sur la qualité du site (je parle de son contenu et du reste).
En effet, un site bien fait avec un bon contenu ne peut qu'attirer de plus en plus de visiteurs mais si aucun site prend le risque du partenariat, il restera dans les profondeurs abyssales de Google, et personne ne le découvrira.
Enfin, c'est mon point de vue, qui n'engage que moi.
-> Dadovb et Jfcontart : je suis bien d'accord avec vous, malheureusement, ce n'est pas toujours facile d'obtenir des partenariats avec certains sites ("votre PR n'est pas assez bon pour moi, désolé"...).
J'ai eu la chance, au lancement de mon site, d'obtenir un partenariat avec un site bien placé dans mon domaine, ce qui me rapporte 20% de visiteurs, mais depuis, je démarche régulièrement d'autres sites mais en vain.
Le site partenaire est de retour
Perso, je trouve que les sites bien positionnés dans un domaine attache trop d'importance au PR et au nombre de visiteurs du site qui les sollicite plutôt que de se concentrer sur la qualité du site (je parle de son contenu et du reste).
En effet, un site bien fait avec un bon contenu ne peut qu'attirer de plus en plus de visiteurs mais si aucun site prend le risque du partenariat, il restera dans les profondeurs abyssales de Google, et personne ne le découvrira.
Enfin, c'est mon point de vue, qui n'engage que moi.
Personnellement, et cela n'engage que moi.
Dans le secteur Concurrentielle on peut noter une chose très importante : Google est beaucoup plus instable dans ces résultats. Pas tellement une question de pertinence dans ces résultats , mais je remarque que ca n'a jamais autant bougé.
Certains sites font constement des va et vient et des sauts de 7 pages, et pourtant c'est des sites sérieux installés depuis longtemps.
Alors je sais pas, mais d'une manière générale, et cela n'engage que moi depuis la halloween party j'ai bien du mal a comprendre ce que régit Google en ce moment. Mais comme tout le monde j'y travaille.
Dans le secteur Concurrentielle on peut noter une chose très importante : Google est beaucoup plus instable dans ces résultats. Pas tellement une question de pertinence dans ces résultats , mais je remarque que ca n'a jamais autant bougé.
Certains sites font constement des va et vient et des sauts de 7 pages, et pourtant c'est des sites sérieux installés depuis longtemps.
Alors je sais pas, mais d'une manière générale, et cela n'engage que moi depuis la halloween party j'ai bien du mal a comprendre ce que régit Google en ce moment. Mais comme tout le monde j'y travaille.
-

Lentreprenaute - WRInaute passionné

J'ai un site qui ne demarre pas depuis plus d'un an ( basé sur une api et contenu tiers).
J'ai constaté une légere amélioration ces 3 dernieres semaines et puis une degringolade (lundi ) juste ce qu'il faut pour ne pas s'ecraser soit une dizaine de visiteurs, pour accelerer la chute et faire un belle courbe, la veille je battais le record de visite.
J'observe ce phénomene depuis le lancement de ce site ( qui n'est pas celui de mon profil) et dont je ne ferai pas la pub ( je me suis habitué à son caractère confidentiel
), Google n'ignore et avec le temps, il m'amene quelques visiteurs, des que je me crois sorti d'affaire d'un coup je recommence à ras les paquerettes. Cela fait des mois, tout cela pour dire que j'ai donc subi une valse mais que ce n'est pas la première...
Florent
J'ai constaté une légere amélioration ces 3 dernieres semaines et puis une degringolade (lundi ) juste ce qu'il faut pour ne pas s'ecraser soit une dizaine de visiteurs, pour accelerer la chute et faire un belle courbe, la veille je battais le record de visite.
J'observe ce phénomene depuis le lancement de ce site ( qui n'est pas celui de mon profil) et dont je ne ferai pas la pub ( je me suis habitué à son caractère confidentiel
Florent
Re: Google est fabriqué au fond d'un garage clandestin
jfcontart a écrit:dadovb a écrit:Oui, j'aurais pu plus être plus général : il est dangereux/suicidaire de baser son business model sur un seul et unique fournisseur de prospects/clients car on est à sa merci.
oui là je suis aussi d'accord (sinon j'aurais encore pété un câble anti-GG)
on peut même aller plus loin et intégrer la notion de support : ne basez pas tout sur internet! le monde réel existe (je l'ai vu)
par exemple de nombreux journaux peuvent parler de vous, la radio, la télé (pour les chanceux), un sponsoring dans la distribution de flyers, une aide technique pour un festival...
on se focalise trop sur GG et internet. Des sites web vivent sans "référencement" (par exemple certains sites de ventes privés)
Tout a fait d'accord avec vous, mais sachant que google représente 90% du marché autant dire qu'un business model basé sur les moteurs de recherche est trop risqué --> faut il en conclure qu'une activité 100% en ligne est très exceptionnelement viable? Je commence à me poser sérieusement la question. La meilleure utilisation d'internet semble effectivement pour des entreprises du "monde réel" qui souhaitent augmenter leur activité et notoriété.
D'autre part, tout ce qui concerne la publicité sur internet n'est pas mature voir simplement une escroquerie:
* d'après ce que nous venons de dire: adsense fonctionne bien (peu payé mais payé) mais les revenus peuvent disparaître instantanément.
* les régies en ligne ne paient pas au CPM (donc la notoriété ne vaut rien ? pourquoi payer les pubs TV ?), limitent (cap) les comptes d'affichage et de clics de manière extrême et finalement ne paient pas.
* dernièrement j'ai pris un contrat avec une régie de publicité "sérieuse": les revenus publicitaires de juin et juillet (ridicules avec un pop under!) ne me sont toujours pas payés!
CONCLUSION: le web à vocation commerciale n'est vraiment par mûr et il y a un besoin de FEDERER LES WEBMASTERS! afin de pouvoir défendre nos activités par rapports aux monstres google yahoo ebay et autres et se faire payer la publicité (et il n'y aurait pas besoin d'en placer autant).
- WebmasterCommunity
- Nouveau WRInaute
Décidément, je ne comprend plus rien
Je viens de lancer une recherche sur google sur les mots clés pour lesquels j'arrivais 1er il y a quelques jours, et je découvre qu'un site arrive en 3ème avec un NDD TRES proche du mien
Je décide donc d'y faire un tour histoire de voir et je découvre avec stupeur (
) que le site a un contenu proche du zéro absolu, voici le détail :
- une page "Accueil" en construction !
- une page "présentation" qui tient en 8 lignes
- une page avec 1 recette (mon site en contient 60 !!)
- une page "commander" en construction
C'est tout !!
Soit l'algo de Google a totalement perdu les pédales et j'espère bien qu'une rectif va avoir lieu rapidement, soit je vais arrêter de passer des heures pour améliorer mon site et je vais en créer tout plein avec rien dedans !
Les bras m'en tombent !
Je viens de lancer une recherche sur google sur les mots clés pour lesquels j'arrivais 1er il y a quelques jours, et je découvre qu'un site arrive en 3ème avec un NDD TRES proche du mien
Je décide donc d'y faire un tour histoire de voir et je découvre avec stupeur (
C'est tout !!
Soit l'algo de Google a totalement perdu les pédales et j'espère bien qu'une rectif va avoir lieu rapidement, soit je vais arrêter de passer des heures pour améliorer mon site et je vais en créer tout plein avec rien dedans !
Les bras m'en tombent !
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

WebmasterCommunity a écrit:Décidément, je ne comprend plus rien![]()
Je viens de lancer une recherche sur google sur les mots clés pour lesquels j'arrivais 1er il y a quelques jours, et je découvre qu'un site arrive en 3ème avec un NDD TRES proche du mien![]()
Je décide donc d'y faire un tour histoire de voir et je découvre avec stupeur () que le site a un contenu proche du zéro absolu, voici le détail :
C'est tout !!![]()
Les bras m'en tombent !
Personnellement, quand je vois ce genre de réponses sur google, je trouve ça plutot rassurant :
ça veut dire qu'il sera facile de bien s'y positionner, assez rapidement
Tu vas me trouver optimiste, mais lutter contre google
c'est comme prendre la mer en pleine tempête
soit on a une barque et on coule rapido,
soit on prend un vrai bateau, bien étanche, et on attend que le gros temps se calme.
- WebmasterCommunity
- Nouveau WRInaute
Thierry Bugs a écrit:
Personnellement, quand je vois ce genre de réponses sur google, je trouve ça plutot rassurant :
ça veut dire qu'il sera facile de bien s'y positionner, assez rapidement
Tu vas me trouver optimiste, mais lutter contre google
c'est comme prendre la mer en pleine tempête
soit on a une barque et on coule rapido,
soit on prend un vrai bateau, bien étanche, et on attend que le gros temps se calme.
Bon ben, je vais prendre la deuxième option, mettre un peu de résine sur ma coque, mon seau pour écoper et on va attendre que ça passe.
Ceci dit, j'ose espérer qu'une frégate va mettre fin à ce piratage en haute mer (à la mode en ce moment) pour que je reprenne possession de mon bateau et me diriger vers des eaux plus calmes.
Lol
Vous inquietez pas , je suis moi même stupéfait en ce moment par la Pertinence de Google. Et je constate toujours la même chose des sites qui passe de la 1ere page passe en page 11 et le lendemain il revienne. Enfin bref, cela reste très bizarre.
Après chacun sa pertinence en terme de résultat elle nous est propre et manque peut être d'objectivité, mais y'a des moments ou je me pose réellement des questions. Selon moi, le moteur est toujours un peu chamboulé , soit ils ont augménté leur sensibilité ce qui me donne l'impression que le moteur est instable , je commence peut être a avoir des hallucinations ( Vous avez jamais révé d'avoir un PR7 ??? ).
Bref, j'ai pris un billet pour aller voir Larry Page et Sergei Brin, je veux faire valoir mon droit : A savoir exprimer mes sentiments de Sandboxé. Et puis je vais ouvrir un Club de la sandboxe, on y apprendra tout pour faire partie du club et en même temps j'avais pensé à un espace détente avec des masseuses.
Bref, je pète les plombs
Vous inquietez pas , je suis moi même stupéfait en ce moment par la Pertinence de Google. Et je constate toujours la même chose des sites qui passe de la 1ere page passe en page 11 et le lendemain il revienne. Enfin bref, cela reste très bizarre.
Après chacun sa pertinence en terme de résultat elle nous est propre et manque peut être d'objectivité, mais y'a des moments ou je me pose réellement des questions. Selon moi, le moteur est toujours un peu chamboulé , soit ils ont augménté leur sensibilité ce qui me donne l'impression que le moteur est instable , je commence peut être a avoir des hallucinations ( Vous avez jamais révé d'avoir un PR7 ??? ).
Bref, j'ai pris un billet pour aller voir Larry Page et Sergei Brin, je veux faire valoir mon droit : A savoir exprimer mes sentiments de Sandboxé. Et puis je vais ouvrir un Club de la sandboxe, on y apprendra tout pour faire partie du club et en même temps j'avais pensé à un espace détente avec des masseuses.
Bref, je pète les plombs
c'est peut-être, je dis bien peut-être, qu'il existe un équilibre entre GG et nous... si GG nous bouge de force on cherche tous à remonter par des moyens différents créant un contre-courant a son nouvel algo, ce qui déstabilise cet algo. On peut aussi en déduire que si le nouvel algo réagit aussi mal aux nouvelles techniques de ref, c'est que les ingénieurs de GG commencent grave à merd... euh c'est bizarre le FBI tape à ma porte... j'ai dévoilé un secret... 
- WebmasterCommunity
- Nouveau WRInaute
Je reviens à la charge, mais une question me tarabuste :
Je peux m'attendre à un repositionnement sous quel délai ?
Pour ceux qui ont déjà subit ce genre de chute libre, au bout de combien de temps vous y êtes remontés ?
Merci pour votre retour d'expérience.
En ce qui me concerne, le calme plat (dans la tempête) : tous les datacenter répondent la même chose : "Vous avez disparu !"

Je peux m'attendre à un repositionnement sous quel délai ?
Pour ceux qui ont déjà subit ce genre de chute libre, au bout de combien de temps vous y êtes remontés ?
Merci pour votre retour d'expérience.
En ce qui me concerne, le calme plat (dans la tempête) : tous les datacenter répondent la même chose : "Vous avez disparu !"
J'ai eu des positionnements qui sont revenu à la normal en 1 ou 2 jours d'autres fois en 5 jours et une autre fois au bout de 6 mois, donc il est impossible de donné un délai je crois ....
En ce moment la requete ou j'etais 1er sur google (devenu 50eme depuis 3 jours), je vois quelques requetes provenant de google ou je figure en 1ere page, à chaque fois ces requetes proviennent d'adresse ip du sud de la france (marseille nice) et du centre. Si je fais une recherche de nantes, je suis toujours en 5eme page.... bizarre, tous les DC ne sont pas à jour, j'espère que ca va évoluer dans le bon sens pour moi...
En ce moment la requete ou j'etais 1er sur google (devenu 50eme depuis 3 jours), je vois quelques requetes provenant de google ou je figure en 1ere page, à chaque fois ces requetes proviennent d'adresse ip du sud de la france (marseille nice) et du centre. Si je fais une recherche de nantes, je suis toujours en 5eme page.... bizarre, tous les DC ne sont pas à jour, j'espère que ca va évoluer dans le bon sens pour moi...
- WebmasterCommunity
- Nouveau WRInaute
Bonjour,
quelques analyses plus tard, me voici de retour...
- Premier constat : j'arrive 1er sur google.com et 8eme sur google.fr
, sachant que la plupart de mes visiteurs sont français...
- Deuxième constat : sur google webmaster tools, lorsque je regarde les pages avec des liens externes, google m'en trouve pas moins de 402 pour la page principale et lorsque je fais un link:www.monsite.com, il m'en trouve 6 re
Alors, je sais que parmi les 402 liens, beaucoup sont des liens d'annuaire (parfois répliqués), mais après un rapide parcours de la liste, j'ai trouvé une bonne vingtaine de liens naturels qui n'apparaissent pas avec la commande link, je me demande donc pourquoi un tel écart.
Juste une remarque, l'ensemble des liens naturels pointent vers l'ancienne URL de mon site, j'ai déjà contacté certains sites pour qu'ils changent l'adresse mais tous n'ont pas encore réagit...
En conclusion, je dirais que, dans mon malheur, ma chute libre aura au moins eu le mérite de me faire chercher dans tous les sens et me faire poser des questions que je ne me posais pas avant.
Suite au prochain numéro...
quelques analyses plus tard, me voici de retour...
- Premier constat : j'arrive 1er sur google.com et 8eme sur google.fr
- Deuxième constat : sur google webmaster tools, lorsque je regarde les pages avec des liens externes, google m'en trouve pas moins de 402 pour la page principale et lorsque je fais un link:www.monsite.com, il m'en trouve 6 re
Alors, je sais que parmi les 402 liens, beaucoup sont des liens d'annuaire (parfois répliqués), mais après un rapide parcours de la liste, j'ai trouvé une bonne vingtaine de liens naturels qui n'apparaissent pas avec la commande link, je me demande donc pourquoi un tel écart.
Juste une remarque, l'ensemble des liens naturels pointent vers l'ancienne URL de mon site, j'ai déjà contacté certains sites pour qu'ils changent l'adresse mais tous n'ont pas encore réagit...
En conclusion, je dirais que, dans mon malheur, ma chute libre aura au moins eu le mérite de me faire chercher dans tous les sens et me faire poser des questions que je ne me posais pas avant.
Suite au prochain numéro...
Bonjour,
Si cela peut vous consoler, un de mes sites est dans le cas et ceci depuis le 26 octobre.
Ce site en question à subit 3 chutes vertigineuses dans le classement de GG puis à remonté dans sa position initiale 2 fois de suite. Dans ces 3 chutes j'ai perdu un peu plus de 65% de visites voir plus et sur chacun des re-positionnements une baisse de 8 à 11 % de visiteurs en moins. Au moment ou j'écris, ce site se situe dans une vague creuse et ceci depuis ce 21 novembre.
Chute le 26 octobre au 1er novembre = 7 jours
Retour le 2 novembre au 6 novembre = 4 jours
Chute le 6 novembre au 16 novembre = 10 jours
Retour le 16 novembre au 20 novembre = 4 jours
Chute le 21 novembre à ce jour = 4 jours
Mon site à quelques petits défaults mais sans plus et je ne comprends absolument cet effet yoyo de la part de GG. Ce site en question à été lancé en début 2006 et à toujours été en progression voilà !
Je crois que GG est un peu grippé en ce moment, est-ce les changements récents de ces algorithmes quoiqu'il en soit ces mouvements de baisse et de hausse son très embêtement, il faut être patient et attendre pour voir les évolutions mais GG pourrait avoir la gentillesse de nous orienté un petit peu afin de comprendre le nom réel de sa grippe pour que je lui donne un vaccin....
@+++
Si cela peut vous consoler, un de mes sites est dans le cas et ceci depuis le 26 octobre.
Ce site en question à subit 3 chutes vertigineuses dans le classement de GG puis à remonté dans sa position initiale 2 fois de suite. Dans ces 3 chutes j'ai perdu un peu plus de 65% de visites voir plus et sur chacun des re-positionnements une baisse de 8 à 11 % de visiteurs en moins. Au moment ou j'écris, ce site se situe dans une vague creuse et ceci depuis ce 21 novembre.
Chute le 26 octobre au 1er novembre = 7 jours
Retour le 2 novembre au 6 novembre = 4 jours
Chute le 6 novembre au 16 novembre = 10 jours
Retour le 16 novembre au 20 novembre = 4 jours
Chute le 21 novembre à ce jour = 4 jours
Mon site à quelques petits défaults mais sans plus et je ne comprends absolument cet effet yoyo de la part de GG. Ce site en question à été lancé en début 2006 et à toujours été en progression voilà !
Je crois que GG est un peu grippé en ce moment, est-ce les changements récents de ces algorithmes quoiqu'il en soit ces mouvements de baisse et de hausse son très embêtement, il faut être patient et attendre pour voir les évolutions mais GG pourrait avoir la gentillesse de nous orienté un petit peu afin de comprendre le nom réel de sa grippe pour que je lui donne un vaccin....
@+++
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- Transfert de fichiers dans Google Talk
- Google Dance : c'est parti ! Update de juillet 2002
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ?
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- La Google Dance existe-elle encore ? (octobre 2003)
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- Google Finance : informations financières gratuites
- Google Dating : le nouveau site de rencontres
- Google Toolbar pour Firefox version 2
- Valse du pagerank ??
- Google dance... c'est une valse !
- Google danse, mon site valse
- marre:google depuis cette semaine a recommencé sa valse
- bien parti???
- en cours c'est parti...........
- KeyForIn, c'est parti !
- Chéque février parti