[Optimisation de mon site] Est-ce de l'optimisation abusive?
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nolan0004
- Nouveau WRInaute

[Optimisation de mon site] Est-ce de l'optimisation abusive?
Bonjour
Je viens de terminer mon site (pas encore en ligne); ayant lu le livre "Google, trucs de pros", j'ai respecté à le lettre ses conseils, mais je me demande si je n'ai pas fait ce qu'on appele de l'optimisation abusive
En ce qui concerne le 1er paragraphe de mes pages, juste en dessous la balise<body>, 1er paragraphe qui comporte de multiples liens, je les ai encadrés d'une balise <h1>, d'une balise <p> et d'une balise <strong>, comme ceci:
<p><h1><strong>lien1-lien2-lien3...etc, etc..</strong></h1></p>
(J'ai redéfini ma balise h1 au moyen d'une feuille de style)
La balise <strong>, je l'ai répétée 3 fois environ par page, en fait à chaque fois que j'ai du texte visible (mon site est un site de photos, d'où le peu de texte)
Est-ce de l'optimisation abusive?
Merci et bon dimanche
Je viens de terminer mon site (pas encore en ligne); ayant lu le livre "Google, trucs de pros", j'ai respecté à le lettre ses conseils, mais je me demande si je n'ai pas fait ce qu'on appele de l'optimisation abusive
En ce qui concerne le 1er paragraphe de mes pages, juste en dessous la balise<body>, 1er paragraphe qui comporte de multiples liens, je les ai encadrés d'une balise <h1>, d'une balise <p> et d'une balise <strong>, comme ceci:
<p><h1><strong>lien1-lien2-lien3...etc, etc..</strong></h1></p>
(J'ai redéfini ma balise h1 au moyen d'une feuille de style)
La balise <strong>, je l'ai répétée 3 fois environ par page, en fait à chaque fois que j'ai du texte visible (mon site est un site de photos, d'où le peu de texte)
Est-ce de l'optimisation abusive?
Merci et bon dimanche
Dernière édition par nolan0004 le Dim Jan 22, 2006 17:21, édité 1 fois.
- pene-r
- WRInaute passionné

Salut
Je ne me pemettrai pas de qualifier d'abusive ton optimisation, mais bon t'y vas un peu fort là, peut être
Un petit tour sur:
http://www.alsacreations.com/
Tu mélanges l'optimisation de "trucs de pro" avec le respect au moins d'un peu de sémantique, tu secous et ça devrai suffir.
Je sais pas si tu seras mieux positionner, mais déjà t'auras un code plus soft
-

yazerty - WRInaute passionné

Re: [Optimisation de mon site] Est-ce de l'optimisation abus
nolan0004 a écrit:<p><h1><strong>lien1-lien2-lien3...etc, etc.</p></h1></strong>
Pour l'optimisation abusive je ne peux pas dire, mais par contre fais attention à bien fermer tes balises dans le bon sens :
<p><h1><strong>lien1-lien2-lien3...etc, etc.</strong></h1></p>
Mais ton <p></p> n'est pas utile avec tes <h1>. De plus tu peux mettre ton strong dans ton css...
Dernière édition par yazerty le Dim Jan 22, 2006 17:09, édité 1 fois.
-

jOoL - WRInaute occasionnel

esnolan0004 a écrit:<p><h1><strong>lien1-lien2-lien3...etc, etc.</p></h1></strong>
en tout cas, ce n'est pas valide w3c.
un <h1> ne peut pas être enchassé dans un <p>, et les balises ne sont pas fermée dans le bon ordre.
De plus, ce n'est pas sémantiquement correct de mettre une suite de liens dans une balise h1.
Pour mettre des liens en valeur, utilise plutôt ceci:
- Code: Tout sélectionner
<ul>
<li>lien 1</li>
<li> lien 2 <strong>terme special</strong></li>
...
</ul>
Ce sera plus logique, plus correct, et donc à mon sens, mieux optimisé.
jOoL
-

yazerty a écrit:. De plus tu peux mettre ton strong dans ton css...
D'après ce que j'avais compris, un <strong> "in page" est pris en compte par les robots, contrairement à la balise "font-weight:bold" des css. Les css n'étants pas parcourupar les bots.
Préférer donc une mise en valeur par <strong> que css lorsque cela sert à optimiser la pertinence de la page sur un mot-clé donné.
jOoL
- nolan0004
- Nouveau WRInaute

jOoL a écrit:yazerty a écrit:. De plus tu peux mettre ton strong dans ton css...
D'après ce que j'avais compris, un <strong> "in page" est pris en compte par les robots, contrairement à la balise "font-weight:bold" des css. Les css n'étants pas parcourupar les bots.
Préférer donc une mise en valeur par <strong> que css lorsque cela sert à optimiser la pertinence de la page sur un mot-clé donné.
jOoL
C'est ce que j'ai lu sur le bouquin, effectivement
- nolan0004
- Nouveau WRInaute

jOoL a écrit:esnolan0004 a écrit:<p><h1><strong>lien1-lien2-lien3...etc, etc.</p></h1></strong>
en tout cas, ce n'est pas valide w3c.
un <h1> ne peut pas être enchassé dans un <p>, et les balises ne sont pas fermée dans le bon ordre.
J'ai rectifié le message d'origine; sur mon site, elles sont dans le bon ordre
Sinon, donc, puis-je enchasser un <p> dans un <h1>?
jOoL a écrit:De plus, ce n'est pas sémantiquement correct de mettre une suite de liens dans une balise h1.
Pour mettre des liens en valeur, utilise plutôt ceci:
<ul>
<li>lien 1</li>
<li> lien 2 <strong>terme special</strong></li>
...
</ul>
Ce sera plus logique, plus correct, et donc à mon sens, mieux optimisé.
jOoL
Le problème, c'est qu'en haut de mon site, j'ai une barre de navigation textuelle, donc avec des liens, ce qui constitue mon 1er paragraphe
Et il est dit dans le bouquin qu'il faut hyper-optimiser son 1er paragraphe. GG donnant de l'importance à la balise <h1>, d'où mon optimisation.
Est-ce grave si je fais cela? Est-ce que je risque un sanbox?
-

nolan0004 a écrit: puis-je enchasser un <p> dans un <h1>
oui... mais non!
Ce n'est pas valide selon les normes w3c, et sémantiquement incorrect.
Ceci est juste:
<h1> ton titre </h1>
<p> ton texte </p>
<ul>
<li>ta liste (ou tes liens)</li>
<li> ...</li>
</ul>
<p>...</p>
<h2>...</h2>
..
- nolan0004
- Nouveau WRInaute

jOoL a écrit:nolan0004 a écrit: puis-je enchasser un <p> dans un <h1>
oui... mais non!
Ce n'est pas valide selon les normes w3c, et sémantiquement incorrect.
Ceci est juste:
<h1> ton titre </h1>
<p> ton texte </p>
<ul>
<li>ta liste (ou tes liens)</li>
<li> ...</li>
</ul>
<p>...</p>
<h2>...</h2>
..
Très bien, mais le problème, c'est que j'ai déjà fait mon site, et ce dernier comporte plus de 200 pages. Je dois tout changer
Grosso modo, si je respecte pas les normes w3c et si je suis sémantiquement incorrect, est-ce que Google peut me sanboxer???
-

nolan0004 a écrit:si je respecte pas les normes w3c et si je suis sémantiquement incorrect, est-ce que Google peut me sanboxer???
cela n'a rien à voir avec la sandbox. Le phénomène SB est très bien expliqué sur le forum. Approfondis le sujet.
-

e-kiwi - Modérateur

h1 sert à définir un titre de page. chez toi un titre de page est une série de lien ? c'est pas tres intelligent ! il faut faire un site pour les visiteurs avant de le faire pour les robots, dans le cas contraire on se fait toujours prendre un jour ou l'autre
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Calculer l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.