C'est officiel, je suis en récession Adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 03, 2009 16:08

Christine L. a tout fait pour me prouver le contraire mais les chiffres ne mentent (presque) jamais. C'est mon 3ème mois consécutif de décroissance de mon CA. Je suis en crise... J'attends le bout du tunnel les yeux grands ouverts.
8O

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: C'est officiel, je suis en récession Adsense

Message le Ven Avr 03, 2009 16:18

Ne t'inquiète pas elle a prévu de la croissance pour cette année et une reprise dès 2010, aucun soucis à se faire.

zepatente
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 03, 2009 16:50

Bonjour,

et au nombres de clics as tu baissé , car moi c'est le deux . déjà que le potentiel de visites sur mon domaine est pas énorme :?

@+

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 03, 2009 16:54

au lieu d'attendre le bout du tunnel les yeux ouverts, fonce les yeux fermés 8) En période de crise il faut redoubler d'effort pour grapiller du ca et limiter les dégâts... Les cpm sont en baisse il faut donc aller chercher encore plus de trafic... oh les coeurs ! creusons nous-même le tunnel qui mène à la croissance parceque si il faut compter sur nos dirigeants pour le creuser avec les dents on va tous y passer ! 8O je vais avoir de sérieux pb... de très sérieux pb :D

zepatente
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 03, 2009 17:05

encore pelleter , l'hiver vient juste de finir :lol:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 03, 2009 20:24

On va encore dire que je bricole (voire tests). Pour un truc spécial, j'ai géolocalisé un site au niveau des annonces (en gros belges, pubs pour moi, autres, pubs Adsences - c'est autorisé). % de clics, - 40 %, CPM pas bougé, revenus, pas bougés non plus (des clicks à 0.01 m'en passe).

Mais c'est la crise aussi ...

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 03, 2009 20:42

zepatente a écrit:Bonjour,

et au nombres de clics as tu baissé , car moi c'est le deux . déjà que le potentiel de visites sur mon domaine est pas énorme :?

@+

Les annonces paient plus trop et celles qui restent ne sont pas attirantes pour l'utilisateur donc ça clique moins. Sinon, l'activité avec le temps qu'il commence à faire dans l'hémisphère nord, c'est pas ça qui va ramener des visiteurs mais cela n'a rien à voir avec la crise.

queeny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 03, 2009 21:52

Bonjour,
J'arrive à tirer mon épingle du jeu en raison d'une augmentation très nette du nombre d'impressions de pages :wink:

davivd
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 04, 2009 9:54

Il faut s'attendre à ce que certains sites ne deviennent plus rentable, et que certains webmasters jettent l'éponge. C'est un peu les lois darwiniste en ce moment, tu t'adapte à la crise où tu y passe. Mais ceux qui s'adaptent récupéreront les visiteurs des autres. Un peu cynique tout ça :mrgreen:

queeny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 04, 2009 10:36

Adsense ne doit pas être une finalité ni un modèle économique, mais un support publicitaire générateur, comme il se doit, de revenus :wink:

Clic ! Webmasters
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 04, 2009 10:45

c'est pourtant le modèle économique de 90 % des sites...

djloic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 06, 2009 16:22

Cela repard à la hausse pour moi, en ce début avril.

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 07, 2009 10:49

Bonjour,

personnellement, il y a des pubs adsense qui me font hurler et en particulier les animations Flash : les graphistes ont trouvé le bon filon, c'est à dire une animation qui se répète bien avec le nom du site en grosses lettres bien lisibles mais juste un petit emplacement de 1 cm² pour cliquer qui n'apparaît que quelques instants avant que l'animation reprenne... Ca me fait hurler; j'ai découvert cela récemment en voulant aller voir l'une de ces pubs (très innocemment) : je n'arrivais même pas à trover où cliquer!!! Depuis, je vérifie les nouveautés : ces bandeaux graphiques Flash me semblent être de plus en plus régulièrement être créés ainsi.

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 07, 2009 12:17

adwords propose une création automatique en quelques clics de bannières animées flash. (assez moches et pas très bien optimisées)

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 07, 2009 13:02

Clic ! Webmasters a écrit:c'est pourtant le modèle économique de 90 % des sites...

Pas d'accord : leur modèle économique ne repose pas UNIQUEMENT sur Adsense, et ils ont raisons ! Au delà d'Adsense, ils vendent leurs produits ou services, négocient des partenariats, et tentent d'aller chercher le client, parce que comme dit précédemment, il est impensable de fonder son business plan sur les seuls revenus d'Adwords. C'est un véritable suicide, car rien n'est sûr dans ce domaine là.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :