Est-il obligé que les liens soient liés à notre profil?
6 messages • Page 1 sur 1
Est-il obligé que les liens soient liés à notre profil?
Je m'explique.
J'ai ajouté 2 sites dans l'annuaire, et ils ont été acceptés.
A présent, si je tape le nom du site dans Google, le deuxième lien est:
NOM DU SITE - Fiche détaillée de l'annuaire Web Rank Info
Pour un de mes sites, ce lien tombe même avant le lien vers le site.
Dans un sens c'est bien, car ça permet d'avoir une bonne position dans Google, même si le site est mal référencé.
Le truc, c'est que j'aurai aimé que tous les visiteurs qui iront sur ce lien "NOM DU SITE - Fiche détaillée de l'annuaire Web Rank Info" ne soient pas forcément au courant de qui je suis (mon pseudo est plutôt clair) et quels autres sites j'ai pu ajouter dans l'annuaire.
Je trouve que ça ne les regarde pas (je fais partie d'une webagency), et étant donné la visibilité de cette fiche, ça me gêne un peu...
Je ne sais pas quelle solution il peut y avoir à mon pb...
Victime du succès de l'annuaire.
Peut-être que si je ne suis pas la seule à être gênée, la fiche pourra être légèrement modifiée?
Sinon? Le lien dans l'annuaire pourra-t-il être supprimé? Ou bien relié à un autre pseudo?
Merci.
J'ai ajouté 2 sites dans l'annuaire, et ils ont été acceptés.
A présent, si je tape le nom du site dans Google, le deuxième lien est:
NOM DU SITE - Fiche détaillée de l'annuaire Web Rank Info
Pour un de mes sites, ce lien tombe même avant le lien vers le site.
Dans un sens c'est bien, car ça permet d'avoir une bonne position dans Google, même si le site est mal référencé.
Le truc, c'est que j'aurai aimé que tous les visiteurs qui iront sur ce lien "NOM DU SITE - Fiche détaillée de l'annuaire Web Rank Info" ne soient pas forcément au courant de qui je suis (mon pseudo est plutôt clair) et quels autres sites j'ai pu ajouter dans l'annuaire.
Je trouve que ça ne les regarde pas (je fais partie d'une webagency), et étant donné la visibilité de cette fiche, ça me gêne un peu...
Je ne sais pas quelle solution il peut y avoir à mon pb...
Victime du succès de l'annuaire.
Peut-être que si je ne suis pas la seule à être gênée, la fiche pourra être légèrement modifiée?
Sinon? Le lien dans l'annuaire pourra-t-il être supprimé? Ou bien relié à un autre pseudo?
Merci.
-

Photoshop user - WRInaute accro

Tu pourrais aussi référencer correctement tes sites pour qu'il repasse devant l'annuaire ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Comme j'ai tenté de l'expliquer sur http://www.webrankinfo.com/annuaire/presentation.php l'annuaire WRI n'est pas qu'un simple annuaire (j'aurais dû lui donner un autre nom). C'est un outil de recherche de partenaires dans l'optique du référencement.
Il permet de trouver des webmasters dans un domaine particulier qui sont ouverts aux échanges. C'est pourquoi cet annuaire est intégré au forum, pour pouvoir contacter facilement un des membres qui a inscrit des sites dans cet annuaire.
Si tu ne souhaites pas que tes sites soient inscrits, envoie-moi un email STP.
Olivier
Il permet de trouver des webmasters dans un domaine particulier qui sont ouverts aux échanges. C'est pourquoi cet annuaire est intégré au forum, pour pouvoir contacter facilement un des membres qui a inscrit des sites dans cet annuaire.
Si tu ne souhaites pas que tes sites soient inscrits, envoie-moi un email STP.
Olivier
Dernière édition par WebRankInfo le Jeu Déc 23, 2004 11:49, édité 1 fois.
Ok je t'envoie un e-mail pour qu'en en parle plus précisément.
Quand à Photoshop user, je trouve ta remarque légèrement déplacée.
Je suis prête à écouter tous tes conseils pour refaire passer Maison des Anges.ORG devant sa fiche webrankinfo dans google.
Ce serait plus constructif qu'une remarque gratuite sans aucun fondement.
Quand à Photoshop user, je trouve ta remarque légèrement déplacée.
Je suis prête à écouter tous tes conseils pour refaire passer Maison des Anges.ORG devant sa fiche webrankinfo dans google.
Ce serait plus constructif qu'une remarque gratuite sans aucun fondement.
-

Photoshop user - WRInaute accro

Navré, je voulais pas paraitre médisant
Si tu viens juste d'ajouter ton site dans l'annuaire, sache qu'au bout d'un moment l'annuraire wri redescend dans les résultats (plus de prime de fraicheur)
Sinon si tu veux une remarque constructive, je te conseil de l'inscrires dans l'annuaire yahoo.
Si tu viens juste d'ajouter ton site dans l'annuaire, sache qu'au bout d'un moment l'annuraire wri redescend dans les résultats (plus de prime de fraicheur)
Sinon si tu veux une remarque constructive, je te conseil de l'inscrires dans l'annuaire yahoo.
Excuse acceptée
J'ai déjà proposé le site à l'annuaire Yahoo... Mais ça ne semble pas très efficace.
Au moins il a été validé rapidement dans DMOZ, c'est déjà ça.
Dans le moteur de recherche de Yahoo, il a la place qu'il lui revient, c'est déjà ça.
Dans Google, c pas encore ça, mais ça viendra. Je n'ai plus trop le temps de m'en occuper.
Ok pour le fait que l'annuaire redescende dans les résultats.
J'ai déjà proposé le site à l'annuaire Yahoo... Mais ça ne semble pas très efficace.
Au moins il a été validé rapidement dans DMOZ, c'est déjà ça.
Dans le moteur de recherche de Yahoo, il a la place qu'il lui revient, c'est déjà ça.
Dans Google, c pas encore ça, mais ça viendra. Je n'ai plus trop le temps de m'en occuper.
Ok pour le fait que l'annuaire redescende dans les résultats.
6 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment analyser les visites provenant de Google SearchWiki
- Gérer les comptes et profils Google Analytics
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box)
- Google Shared Stuff : un réseau social de plus pour Google
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- Analyser son référencement avec les outils MyWRI
- Quel est votre profil ...
- Comment est monté le lien du www de notre profil ?
- <Title> en haut de page ? obligé ?
- Obligé de spécifier le chemin complet
- Google oblige Microsoft a modifier Vista.
- Suis-je obligé d'utiliser des cadres ?
- Script qui oblige les frames
- Obligé de créer une entreprise pour un partenariat?
- Upload, obligé d'actualiser pour voir le résultat
- Mots-clés liés au référencement
- referencement dans plein d'annuaires contre 1 lien obligé?
- Site dynamique: l'url rewriting reste-t-il 1 passage obligé?
- passages de GoogleBot liés au pr: Je confirme
- SEO/SEM étroitement liés sur Google?
- risques liés à la création d'une newsletter
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Shared Stuff
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calculer l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.