Est-il obligatoire de faire les menus en listes

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sigma2008
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Est-il obligatoire de faire les menus en listes

Message le Mer Juin 18, 2008 17:33

Est-il obligatoire de faire le menu de mon site sous forme d'une liste ? si oui pour quoi
*Note: j'ai un menu horizontal et un menu vertical

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 18, 2008 17:59

sigma2008 a écrit:Est-il obligatoire de faire le menu de mon site sous forme d'une liste ? si oui pour quoi

Obligatoire, non. Mais logique , oui. Un menu est une suite de liens. Donc l'utilisation de "listes" pour la fabrication d'un menu est appropriée.

De plus, de mémoire, il y avait quelqu'un sur le forum qui avait fait des tests la dessus. Et ça mettait en avant que les menu en "listes" étaient mieux considérés par Google que les menu bricolés sous formes de paragraphes par exemple. Je n'ai pas le topic sous le coude. :s

sigma2008 a écrit:Note: j'ai un menu horizontal et un menu vertical

Toi, j'ai l'impression que tu te dis que si tu fais tes menus en "listes", ils seront tous obligatoirement de type vertical. Je me trompe ??? Si c'est ça, pas d'inquiétude : tu peux en faire aussi de type horizontal, à l'aide de propriétés CSS. :wink:

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 18, 2008 18:49

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 18, 2008 21:38

spout a écrit:http://css.maxdesign.com.au/listamatic/
Probablement la meilleure source d'inspiration pour créer des menus à l'aide de listes et de CSS ;)

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 18, 2008 21:40

Pas obligatoire, mais mieux.
J'imagine.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 18, 2008 22:08

C'est loin d'être obligatoire, mais c'est bien pratique.

A l'expérience, les listes sont avec les tables (fi donc quelle horreur ;) ) le plus pratique pour organiser les menus à plusieurs niveaux, ou avec effet pour faire afficher des menus déroulants.
Et dans le code c'est plus lisible que l'enchainement de div qu'on pourrait faire aussi.

Pour des menus simples à un seul niveau on peut faire comme on veut...

Il y a pas mal d'exemples aussi chez cssplay.co.uk

sigma2008
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 19, 2008 9:46

Merci j'ai un niveau css+1 je vais commencer le travail

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Upload, Google Groups, Google Music Trends, Omnisio

• Calcul de l'indice de cooccurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.