Est-ce le moment pour migrer?
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lafactory.com
- WRInaute occasionnel

carrel a écrit:@ lafactory.com
ok c'est bon a savoir. Tu pense que les 24 à 48 h pour ovh c'est un cas particulier ?
il faut savoir que tout le monde annonce 24 à 48h, et il y a une dizaine d'années c'était effectivement le délai standard. On peut jouer de malchance, ça arrive, mais si c'est systématiquement le cas chez ovh, c'est qu'ils ne sont pas bons, c'est possible aussi. mais attention, cela peut aussi venir de ton fournisseur d'accès plutot que ton hébergeur.
j'ai -littéralement- chronométré il y a quelques mois. entre noos et free il y a eu plusieurs heures de battement (free était le plus rapide).
si tout se passe bien, il faut compter environ six heures pour récupérer le gros de ses internautes, mais comme de toute manière l'ancien site reste actif, c'est totalement transparent.
- lafactory.com
- WRInaute occasionnel

oh, j'oubliais un détail : lors d'une création de site, en particulier pour un début, c'est généralement l'hébergeur qui s'occupe de tout.
pour une migration, c'est l'utilisateur qui change lui-même les dns. je suppose que certains hostnames sont plus rapides que d'autres, en tout cas ce n'est pas lié directement au processus de migration, sauf si lors de celui-ci tu as donné à ovh la responsabilité de tes noms de domaines en plus de l'hébergement.
personnellement après avoit été comme tout le monde chez network solutions, j'ai fini par adopter namecheap, qui est pas mal du tout et attention à godaddy chez lequel il y a beaucoup de problèmes...
pour une migration, c'est l'utilisateur qui change lui-même les dns. je suppose que certains hostnames sont plus rapides que d'autres, en tout cas ce n'est pas lié directement au processus de migration, sauf si lors de celui-ci tu as donné à ovh la responsabilité de tes noms de domaines en plus de l'hébergement.
personnellement après avoit été comme tout le monde chez network solutions, j'ai fini par adopter namecheap, qui est pas mal du tout et attention à godaddy chez lequel il y a beaucoup de problèmes...
- lafactory.com
- WRInaute occasionnel

carrel a écrit:6 heures c'est intéressant, car pour transférer un forum cela permet de le faire pendant la nuit.
Gérer la base sur les deux hébergeurs c'est un peu chaud. A moins de les synchroniser.
au moment où tu lances la migration, tu peux fermer l'accès au forum en écriture avec un petit message d'explication. éventuellement avec l'adresse IP du nouveau serveur. à huit heures du matin, tout devrait être bon. pour vérifier, il faut que tu demandes à des amis ayant des abonnements chez les principaux fournisseurs d'accès de se connecter.
il faut savoir que sur certaines configurations, l'utilisateur a les dns en cache, et ça c'est casse-pied : la migration a beau avoir été complétée dans le monde entier, il continue à pointer sur l'ancien serveur...
un post amenant une réponse similaire ici
sachant que je si j'ai bien compris tu parts vers un dédié alors tu peux faire pointer tes deux sites sur la même base. Il te faudra fermer ta base en écriture 5min le temps exporter/importer. Quant aux dns étant aussi chez ovh je pense pas que cela soit si évident. Pour une création de dns ok, par contre pour un changement faut bien compter 12h min.
sachant que je si j'ai bien compris tu parts vers un dédié alors tu peux faire pointer tes deux sites sur la même base. Il te faudra fermer ta base en écriture 5min le temps exporter/importer. Quant aux dns étant aussi chez ovh je pense pas que cela soit si évident. Pour une création de dns ok, par contre pour un changement faut bien compter 12h min.
- chtipepere
- WRInaute impliqué

Alors, j'ai procédé aux transferts dans la nuit de vendredi à samedi.
Le serveur a été configuré en premier pour être prêt à recevoir le nom de domaine.
Il aura fallut 30 minutes pour qu'un .com pointe vers mon nouveau serveur et 2h pour un .fr.
J'ai pû constater que le mise à jour a été très rapide pour les robots aussi.
J'utilise crawltrack pour suivre l'activité des robots, et il aura fallut 1h à Slurp, GoogleBot et MSN pour arriver sur mon serveur.
Si ça peut aider certains.
A bon entendeur.
Le serveur a été configuré en premier pour être prêt à recevoir le nom de domaine.
Il aura fallut 30 minutes pour qu'un .com pointe vers mon nouveau serveur et 2h pour un .fr.
J'utilise crawltrack pour suivre l'activité des robots, et il aura fallut 1h à Slurp, GoogleBot et MSN pour arriver sur mon serveur.
A bon entendeur.
- lafactory.com
- WRInaute occasionnel

Parfait, à signaler d'après mon expérience que c'est plutot la norme que l'exception et que cela va un peu plus vite chaque année.
chtipepere a écrit:Alors, j'ai procédé aux transferts dans la nuit de vendredi à samedi.
A bon entendeur.
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Google rachète iRows (tableur en ligne)
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Le WRInaute du moment
- La justice américaine conforte Google
- Changer de nom de domaine sans perdre son référencement
- La Google Dance Gilligan n'en était pas une
- Nouvelle plateforme de liens sponsorisés et contextuels chez Yahoo Search Marketing
- Parts de marché des moteurs en France (Juillet 2008)
- Quel est le meilleur annuaire pour le moment?
- Adwords : Disparition au moment l'où on est connecté
- Argh, le robot adsense est passé au mauvais moment
- Savez vous pourquoi GooGle est si c.. par moment ?
- Migrer depuis 1and1
- Comment migrer en douceur ?
- migrer un site Nuked Clan
- Utile de migrer vers Firefox 2.0?
- Migrer une grosse table
- Migrer un site avec structure non définitive
- Migrer une base de données Wordpress
- Comment migrer de domaine et éviter la sandbox ?
- Migrer d'un CMS vers un site miroir
- Comment faire migrer une base SQL > 60 Mo ?
- Intéret de migrer vers mysql 4 chez ovh ?
- Calculer l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.