C'est moi ou ...

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

C'est moi ou ...

Message le Lun Mai 16, 2005 15:03

Le niveau de WRI frôle les paquerettes ces temps-ci ?

Entre les news ou devrais-je plutôt dire les publi-communiqués d'Olivier qui n'apportent aucune valeur ajoutée à la base de connaissance de WRI, les sorciers sortis d'on en sait où qui prétendent lire le futur page rank et qui finalement se plantent royalement (Cf dernière GD), les posts de flood quotidiens, et les quelques bons qui se sont barrés ... Il ne reste plus grand chose.

Olivier si j'ai un bon conseil à te donner, reviens au but originel de WRI qui n'était pas de faire gonfler ton portefeuille mais de donner de la véritable information, tu as sûrement beaucoup de boulot (Ce qui expliquerait que le Blog de PRweaver a des trous de 15 jours entre les news ...), mais crois moi il vaut mieux faire une chose bien que plusieures mal ...

Pour finir je pense que ta modération a détruit ton forum, ceux qui n'ont pas accepté leur attitude s'en sont allé et ceux qui y accepté de s'y plier s'en sont réduis à faire pouet pouet entre les messages pour faire gonfler leur participation ...

Bref réagis car non seulement je n'ai plus envie de poster ici, mais je n'aurais bientôt plus l'envie de lire ce forum (Je passe plus de temps à filtrer les gamineries qu'à lire quelque chose d'intelligent) et je suis pas le seul.

Un futur ex WRInaute

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 16, 2005 15:10

bah, tous les bons sont ssr le chat miantenant lol :-)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: C'est moi ou ...

Message le Lun Mai 16, 2005 15:35

rituel a écrit:les posts de flood quotidiens

et les quelques bons qui se sont barrés ...

reviens au but originel de WRI [...] donner de la véritable information

Pour finir je pense que ta modération a détruit ton forum

je n'ai plus envie de poster ici [...] filtrer les gamineries [...] et je suis pas le seul.

-> C'est vrai que pas mal de messages sont inutiles et depuis quelques temps cela s'accentue :oops:
-> Effectivement on ne voit plus beaucoup les "Vrai" WRIstes du début beaucoups qui m'ont appris par leurs posts ne sont plus la :cry:
-> +1 :? (pour le manque de news)
-> Je sens que le passé remonte :(
-> Cela serait une perte considérable en informations :? et c'est vrai que [...] il y a des choses à améliorer, [... cf -> n°2]

Maintenant, le forum devient de plus en plus grands public et on le rescent dans les posts en ce moment ça résume bien ce qui se passe en quelques sortes.
Dernière édition par Madrileño le Lun Mai 16, 2005 17:04, édité 1 fois.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 16, 2005 15:49

>> Effectivement on ne voit plus beaucoup les "Vrai" WRIstes du début beaucoups qui m'ont appris par leurs posts ne sont plus la

dis toi que c est a toi maintenant madrileno de prendre leur place. c est cyclique :-) alors fini les sondages, et que des réponses utiles :-)

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 16, 2005 15:49

e-kiwi a écrit:bah, tous les bons sont ssr le chat miantenant lol :-)

Vanitas vanitatum et omnia vanitas

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mai 16, 2005 15:52

e-kiwi a écrit:dis toi que c est a toi maintenant madrileno de prendre leur place. c est cyclique :-) alors fini les sondages, et que des réponses utiles :-)

Je ne suis qu'un enfant face aux anciens :wink:
Et je ne penses pas que cela soit cyclique quand même :roll:
Maintenant il faut voir ce que l'on peut faire et améliorer via ce post :wink:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 16, 2005 15:53

ben a 4251 messages il serait temps de te demander si tu dois avoir une participation active ou si t es la pour te detendre :-)

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 16, 2005 15:55

Je suis malheureusement 100% d'accord avec ce qu'a écrit Rituel, à part en ce qui concerne la modération, parce que je trouve que tuisp et Cendrillon font ça bien (les autres, je ne sais pas trop qui ils sont alors c'est qu'ils doivent faire ça bien aussi, en tout cas à mon goût).

Mais pour le reste, j'ai aussi l'impression que les objectifs ne sont plus les mêmes qu'avant, et que la présence de WRi et de dicodunet sur un maximum de requêtes me parait être devenue une priorité au détriment du contenu réel (qui, nous le savons tous, est extrêmement difficile à fournir en quantité). Quand j'ai fait mes recherches pour mon mémoire sur Google, j'ai été vraiment déçu par le grand nombre de pages sans contenu de ces deux sites, uniquement remplies par des flux rss ou des publicités qui ne m'ont strictement rien apporté (si ce n'est du temps perdu).

Je préfère ne tomber sur une page que si elle a du contenu. C'est un écueil auquel nous sommes tous confrontés en tant que webmasters, mais mon avis (strictement personnel et qui n'engage que moi) est que la tentation "publi-rédactionnelle" a été trop forte.

Je dis ça sans aucune animosité, et j'ai bien noté qu'Olivier nous a dit son intention de vouloir relever le niveau... Pour ma part j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice en évitant les polémiques sur le forum. J'espère que mon message sera pris de manière constructive.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mai 16, 2005 15:56

e-kiwi a écrit:ben a 4251 messages il serait temps de te demander si tu dois avoir une participation active ou si t es la pour te detendre :-)

Je ne suis pas la pour me détendre mais pour apprendre les petites choses manquantes et trouver le petit truc qui sera utile :lol:

J'aide les nouveaux avec les bases à appliquées comme on m'a montrer aussi pendant une époque :lol: :oops:

Mais certains anciens me manquent :cry:

edit :
aK a écrit:Mais pour le reste, j'ai aussi l'impression que les objectifs ne sont plus les mêmes qu'avant, et que la présence de WRi et de dicodunet sur un maximum de requêtes me parait être devenue une priorité au détriment du contenu réel.

Je préfère ne tomber sur une page que si elle a du contenu.

Je dis ça sans aucune animosité, et j'ai bien noté qu'Olivier nous a dit son intention de vouloir relever le niveau... Pour ma part j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice en évitant les polémiques sur le forum. J'espère que mon message sera pris de manière constructive.

-> +1 :?
-> C'est un peu le cas de tout les forums sur certaines requêtes :?
-> C'est constructif et le fait de vouloir relever le niveau est là mais le problème est que le forum part vite de travers ... Entre les posts à répétition et les manques d'infos nouvelles enfin :(

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 16, 2005 16:06

Sans vouloir en remettre une couche je trouve que la façon dont olivier exploite les flux rss et les sites de l'annuaire sur wri (et encore plus sur dicodunet) pour référencer du vent (ou le contenu des autres c'est comme on veut mais avec 2 ou 3 adsenses au milieu) est abusive.... c'est exactement les mêmes méthodes que deep*** et franc***... beurk :(

Un exemple au pif :
http://www.dicodunet.com/actualites/mat ... -pci-e.htm
:roll:

Sinon pour le "flood" (en général des nouveaux), c'est un peu génant mais bon je crois que c'est la rançon de la gloire de tous les forums, tant que les modos sont efficaces ça va.
:wink:
Dernière édition par squawk le Lun Mai 16, 2005 16:16, édité 1 fois.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: C'est moi ou ...

Message le Lun Mai 16, 2005 16:08

rituel a écrit:Olivier si j'ai un bon conseil à te donner, reviens au but originel de WRI qui n'était pas de faire gonfler ton portefeuille mais de donner de la véritable information

Olivier appreciera ce passage je pense.

Je ne me permet pas de juger de l'état du forum étant arrivé il y a trop peu longtemps, mais je me doute que celui ci à attiré pas mal de monde et pas que des pros.

Il est vrai que ces derniers temps on manque d'infos les articles se font de plus en plus rare, mais il vaut mieux peut être ça à publier tout les deux jours des théories non fondées.

Olivier à peut être mieux à faire que de s'occupe de ce forum aussi? Wri c'est une chose, le forum en est une autre et il a bien d'autres occupations importantes en dehors de WRI...

On ne peut pas tout lui reprocher. Le forum tourne assez bien si on sait choisir les topics interessants, et c'est assez vite fait.

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 16, 2005 16:09

Madri: Quand je parle de pages sans contenu, je ne parle pas du forum (c'est effectivement assez inévitable), mais de pages des sites en eux-mêmes. En faisant mes recherches, j'ai vu des exemples vraiment affolants de contenus sans queue ni tête agglomérés en une page dans un savant mélange de pubs et de snippets (d'autres sites, forcément), particulièrement sur dicodunet... Franchement, sur le coup ça énerve.

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 16, 2005 16:15

squawk a écrit:Sans vouloir en remettre une couche je trouve que la façon dont olivier exploite les flux rss et les sites de l'annuaire sur wri (et encore plus sur dicodunet) pour référencer du vent (ou le contenu des autres c'est comme on veut mais avec 2 ou 3 adsenses au milieu) est abusif.... c'est exactement les mêmes méthodes que deep*** et franc***... beurk :(

Ah ben voilà, tu as réussi à exprimer exactement ce que je voulais dire... franchement, c'est pénible en tant qu'internaute et ça doit être super rageant en tant que webmaster d'un site qui parle des mêmes sujets et qui prend la peine de rédiger un vrai contenu.

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 16, 2005 16:21

je suis pas tout à fait d'accord. Je suis tout nouveau sur ce forum et bien qu'exerçant les fonctions de webdesigner et webmaster de façon professionnelle depuis 5 ans, j'y ai appris pas mal de choses.

Maintenant, j'ai pas connu les debuts... mais j'ai connu l'apple II et le premier PC professionnellement (je suis plus tout jeune!) et quand j'enttends des nostalgiques de cette époque, je sourie...

Ce forum a du succés? tant mieux. Il attire de nouveaux wrinautes dont les posts sont parfois naïf? tant mieux. ça prouve que les sujets traités sont pertinants.

Pour ce qui est des anciens, il faut maintenant faire preuve de patience et partager l'experience acquise et "éduquer" les nouveaux come moi!

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 16, 2005 16:28

fandecine a écrit: "éduquer" les nouveaux come moi!

comme :roll: ^^

En tout cas se qui est sur, c'est que en se qui concerne le forum, on retrouve ce genre de topics sur TOUS les forums qui dépassent 100 000 posts...

C'est moi ou ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :