Est-on mieux référencé si on est un bon client adwords ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 26, 2007 11:05

Szarah a écrit:Contrairement à Leonick, je pense qu'il est presque certain que l'arsenal statistique de GG permet d'extrapoler finement le trafic d'un site sur base des données qu'il est capable de rassembler par ses différents outils.
si on prend un site qui utilise son propre outil de stats ou bien xiti, qui ne fait pas de pub sur adword/adsense car trop chères et dont beaucoup de visiteurs ont ce site en bookmark. Comment va-t-il réussir à extrapoler un quelconque trafic, taux de rebond et nouveaux visiteurs ?
il n'y a pas suffisamment de personnes qui ont la ggbar, sinon il n'aurait pas besoin de promouvoir IE (avec ggbar intégrée quand même), les conccurents sont sur les rangs, quand on installe quantité d'applis, une barre de recherche cherche à être installée, ça peut donc être aussi yahoo, ...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 26, 2007 11:21

rikew a écrit:
Leonick a écrit:des liens payants n'ont jamais fait une popularité.

Quand tu paye du adsense c'est pas pour améliorer ta popularité ?
normalement non, c'est juste pour récupérer des visiteurs.

Après que ce système ait été perverti en mettant des annonces qui ne donnent pas trop envie de cliquer et donc obtenir une campagne pour pas cher, c'est autre chose.
Et gg, comme ses concurrents ensuite, a introduit la notion de qualité de landing page ce qui fait qu'une annonce fait pour être vue et pas cliquée qui payait le CPC le plus cher se retrouvait en haut des adwords et maintenant elle peut ne plus apparaitre du tout sur la 1° page

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 26, 2007 11:31

Leonick a écrit:
Szarah a écrit:Contrairement à Leonick, je pense qu'il est presque certain que l'arsenal statistique de GG permet d'extrapoler finement le trafic d'un site sur base des données qu'il est capable de rassembler par ses différents outils.
si on prend un site qui utilise son propre outil de stats ou bien xiti, qui ne fait pas de pub sur adword/adsense car trop chères et dont beaucoup de visiteurs ont ce site en bookmark. Comment va-t-il réussir à extrapoler un quelconque trafic, taux de rebond et nouveaux visiteurs ?
il n'y a pas suffisamment de personnes qui ont la ggbar, sinon il n'aurait pas besoin de promouvoir IE (avec ggbar intégrée quand même), les conccurents sont sur les rangs, quand on installe quantité d'applis, une barre de recherche cherche à être installée, ça peut donc être aussi yahoo, ...

Les outils statistiques vont plus loin que ça : le site que tu supposes autiste a bel et bien un profil exploitable. GG a engrangé et tient à jour les données de milliards de pages, on ne peut pas parler d'un échantillon mais de totalité. L'échantillon est livré par les milliards de pages que les webmasters livrent volontairement aux outils de GG. Le reste est facile : ce sont des stats et il ne faut pas croire qu'il existe une seule page assez particulière pour sortir du modèle. Pour moi (mais je connais la puissance des stats), il n'y a aucun doute : GG peut évaluer le trafic de n'importe quel site.

rikew
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 26, 2007 11:34

Quand tu utilise adsense cela apporte plus de trafic ?

Cela améliore donc la popularité (pas au sens pr) de ton site.
Puisque le PR est une estimation de la popularité il doit prendre en compte les liens publicitaires.

Ici : http://www.google.fr/intl/fr/why_use.html
Il n’est pas indiqué que les liens de pub sont exclus du calcul.

Pourquoi les exclure ?

Quand tu place un espace adsense sur ton site, tu fais en quelque sorte un ‘vote’ pour adsense qui lui-même ‘vote’ pour les sites qui vont apparaître dans l’espace de pub. Même si c’est pas toi qui choisi les annonces tu leur envoie du trafic, tu améliore leur popularité (pas au sens pr). Si google veut être pertinent dans son calcul de l’indice de popularité il ne doit pas faire l’impasse sur ce type de lien.

Bon j’arrête là ;)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 26, 2007 11:38

rikew a écrit:Quand tu utilise adsense cela apporte plus de trafic ?

Cela améliore donc la popularité (pas au sens pr) de ton site.
Puisque le PR est une estimation de la popularité il doit prendre en compte les liens publicitaires.

Ici : http://www.google.fr/intl/fr/why_use.html
Il n’est pas indiqué que les liens de pub sont exclus du calcul.

Pourquoi les exclure ?

Quand tu place un espace adsense sur ton site, tu fais en quelque sorte un ‘vote’ pour adsense qui lui-même ‘vote’ pour les sites qui vont apparaître dans l’espace de pub. Même si c’est pas toi qui choisi les annonces tu leur envoie du trafic, tu améliore leur popularité (pas au sens pr). Si google veut être pertinent dans son calcul de l’indice de popularité il ne doit pas faire l’impasse sur ce type de lien.

Bon j’arrête là ;)

Bin non hein : ce sont les Adwords qui t'apportent le trafic ciblé, c'est fait pour :)

rikew
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 26, 2007 11:41

[...]
Dernière édition par rikew le Jeu Avr 17, 2008 9:17, édité 4 fois.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 26, 2007 12:16

rikew a écrit:-http://www.bok.fr/fr/InterestRank.htm
quel est l'intérêt de ton lien dans cette discussion ?
le taux de rebond ne doit pas obligatoirement être faible. S'il arrive à 100%, cela peut vouloir dire, au contraire que ton site est bon, car les visiteurs auront une interface qui contiendra tous les renseignements dont il a besoin. Du genre web 2.0
donc se focaliser sur le PR ou le TR, c'est passer à côté de pas mal de choses.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 26, 2007 13:12

Leonick a écrit:
il suffit de seulement 1000 personnes pour faire des statistiques fiables. C'est le meme principe que l'audimat pour les emissions télé.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 26, 2007 13:23

forummp3 a écrit:il suffit de seulement 1000 personnes pour faire des statistiques fiables. C'est le meme principe que l'audimat pour les emissions télé.
fiables, c'est beaucoup dire. Avec un taux d'incertitude pas trop élevé.
Mais on a quand même, avec le recensement général de la population, des stats assez fiables de la représentativité de la population et on essaie, autant faire que peu de s'en approcher.

Au niveau des sites, on n'a aucun "vrai" élément statistique sur la représentativité des sites, en plus les liaisons fortes entre différents sites (genre BL vendus par exemple) font qu'un biais est introduit dans la représentativité.

PS : ce n'est pas parce que les journalistes donnent des chiffres comme étant réels qu'aucune marge n'existe. De même que pour les variations saisonnières, comme le taux de chômage, dont les données sont corrigées des variations saisonnières. CVS que les journalistes "oublient" (ou ne comprennent pas) de donner.

rikew
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 26, 2007 13:31

[...]
Dernière édition par rikew le Jeu Avr 17, 2008 9:18, édité 1 fois.

Pan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 29, 2007 12:06

Misix a écrit:Je ne crois pas en cette Hypothèse mais SI google était vicieux (ce qui ne m'étonnerais pas) il pourrait donnerais un petit trust aux sites étant sur adword pour prime d'investissement (pas très crédible) et considérerais que si quelqu'un paye pour de la publicité c'est que le site est un minimum intéressant donc google pourrait trusté le domaine le temps de la campagne et si la personne arrête la campagne il voit sont trust disparaître donc : Baisse de trafic superficiel et de positionnement = Double chute du trafic donc psychologiquement ça donnera plus envie à l'annonceur de revenir dessus...

Franchement ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça.
En plus je pense que + le budget est élevé plus "ce fameux indice" risque d'être haut.
Avec ce qu'on a dépensé, il devait être bigrement élévé

Dexenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 29, 2007 12:11

Pan a écrit:
Misix a écrit:Je ne crois pas en cette Hypothèse mais SI google était vicieux (ce qui ne m'étonnerais pas) il pourrait donnerais un petit trust aux sites étant sur adword pour prime d'investissement (pas très crédible) et considérerais que si quelqu'un paye pour de la publicité c'est que le site est un minimum intéressant donc google pourrait trusté le domaine le temps de la campagne et si la personne arrête la campagne il voit sont trust disparaître donc : Baisse de trafic superficiel et de positionnement = Double chute du trafic donc psychologiquement ça donnera plus envie à l'annonceur de revenir dessus...

Franchement ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça.
En plus je pense que + le budget est élevé plus "ce fameux indice" risque d'être haut.
Avec ce qu'on a dépensé, il devait être bigrement élévé

Sans pouvoir démontrer un lien quelconque, j'ai fait le même constat assez éloquent :
(très) grosse pub adwords : le site monte, arret de la pub : le site a plongé 8O

TEMCA
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 29, 2007 23:54

Salut,

Je viens pour me faire abattre lol :arrow: .

Excusez-moi, mais certains me font quand même un peu marrer à affirmer que OUI google fait comme ça, ou NON google fait pas comme ça.

Mais qu'est ce que vous pouvez bien en savoir ?? sérieux ?. Google on le connait bien pour sa "non communication" et son fonctionnement : C'est la surface de la Tamise à Londres un lundi de novembre à 5h du mat' (sombre, opaque, flou, brumeux).

Si en testant sur plusieurs sites on peut commencer à définir qq chose dans son algo, son fonctionnement, son classement, on ne peut définir de règles car ça peut changer sans cesse.
Et dire "non Google fait pas ça car il le dit lui même", ça c'est bon pour ceux qui avalent aussi les couleuvres lancées par certains politiques.

Enfin, c'est mon avis.... :arrow:

Est-on mieux référencé si on est un bon client adwords ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords Editor, Google AdWords API

• Calculer l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.