Est-on mieux référencé si on est un bon client adwords ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

adonnsarl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 24, 2007 10:50

Plus le classement pagerank d'une page est élevé plus cette dernière aura de chance d'être bien positionnée sur une combinaison de mot clé. Mais ce facteur n'est en aucun cas déterminant, il y a plein d'autres paramètres qui rentrent en compte, plus des filtres, plus des interventions humaines...

Encore une fois il ne faut pas réduire le "classement pagerank" d'une page à sa simplette représentation graphique via la barre verte...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 11:56

adonnsarl a écrit:Mais ce facteur n'est en aucun cas déterminant
donc en clair, aucun réel rapport direct entre le PR et le positionnement. Il y a tellement d'autres paramètres, qu'un nouveau site (donc avec PR 0) peut se positionner devant d'autres sites bien plus anciens.
Il suffit de voir certaines nouvelles pages de WRI qui se positionnent assez rapidement selon les requêtes

adonnsarl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 24, 2007 12:32

pagerank = systeme de classement de page web selon Larry Page.
page pour Larry Page, Rank comme classement donc positionnement.

Donc désolé mais le lien est direct.

Le site de mon www est PR0 pour la barre d'outil google depuis sa création (juin 2007). La commande link sur google ne renvoi rien non plus.

Cela veut il dire que son véritable pagerank est nul ?

Non pas du tout, j'ai obtenu de nombreux liens vers ce site et google en a bien pris compte et les résultats se voient sur son positionnement.
Lorsque je me connecte sur la console regroupant les outils google pour webmaster, dans la rubrique liens externes (google m'annonce qu'il est bien au courant de l'acquisition de mes 11000 backlinks qui ont donc contribué à l'augmentation de mon pagerank réel)

Mais bon je crois comprendre que tu ne voudras jamais entendre raison de toute façon. et la discussion vire de plus en plus au hors sujet...

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 12:40

Bonjour,

la réponse a ta question est clairement non.

dawei
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 25, 2007 10:50

adonnsarl, lit ce qu'il y a écrit sur de nombreux autres posts : le Page Rank était un élément prépondérant de l'algorithme de google à sa création. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Le PR a une certaine importance, mais il n'est de loin plus le seul critère.

Mon site a un PR de 0. Et sur plsueirus requetes, je suis placé devant des sites avec un PR de 3 ou 4.

Revenons au coeur du sujet, à savoir, adwords => lien avec les résultats organiques

Ca dépends de tes requetes et mots clés (sur lequels tu etais placé).
Si c'est des requetes fabilement ou moyenne ment concurentiel, ca peut s'expliquer par le fameux Bounce factor qui a fait polémique il y a un mois environ ;)

Misix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 26, 2007 9:37

Je ne crois pas en cette Hypothèse mais SI google était vicieux (ce qui ne m'étonnerais pas) il pourrait donnerais un petit trust aux sites étant sur adword pour prime d'investissement (pas très crédible) et considérerais que si quelqu'un paye pour de la publicité c'est que le site est un minimum intéressant donc google pourrait trusté le domaine le temps de la campagne et si la personne arrête la campagne il voit sont trust disparaître donc : Baisse de trafic superficiel et de positionnement = Double chute du trafic donc psychologiquement ça donnera plus envie à l'annonceur de revenir dessus...

PS: Dans mon hypothèse, google ne sanctionne pas les sites qui quitte adword mais enlèverais un TR donné pour investissement...

rikew
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 26, 2007 9:42

C’est logique.

Quand tu fais une campagne adword cela améliore la popularité de ton site : Plus de liens => plus de visiteurs sur le site. Il est normal que les moteurs prennent en compte les liens même issus de la publicité pour le calcul de la popularité. Si ca se trouve cela influence même la petite barre verte.

L’équation est simple : Bon site => Argent => Popularité.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 26, 2007 9:48

Misix a écrit:Je ne crois pas en cette Hypothèse mais SI google était vicieux (ce qui ne m'étonnerais pas) il pourrait donnerais un petit trust aux sites étant sur adword pour prime d'investissement (pas très crédible) et considérerais que si quelqu'un paye pour de la publicité c'est que le site est un minimum intéressant donc google pourrait trusté le domaine le temps de la campagne et si la personne arrête la campagne il voit sont trust disparaître donc : Baisse de trafic superficiel et de positionnement = Double chute du trafic donc psychologiquement ça donnera plus envie à l'annonceur de revenir dessus...

PS: Dans mon hypothèse, google ne sanctionne pas les sites qui quitte adword mais enlèverais un TR donné pour investissement...

La simple idée qu'une adhésion à la régie puisse entraîner un bonus dans le classement du moteur, c'est déjà une hérésie. Sous l'Inquisition, ton bûcher perso serait déjà prêt :)

Ceci dit, les voies du GG sont impénétrables et ta suggestion n'est peut-être pas très loin de la réalité, quoique ne portant presque certainement pas sur le TR, composant purement qualitatif. Il y a de vraies bouzes qui font de la pub, tu sais ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 26, 2007 9:48

rikew a écrit:C’est logique.

Quand tu fais une campagne adword cela améliore la popularité de ton site : Plus de liens => plus de visiteurs sur le site. Il est normal que les moteurs prennent en compte les liens même issus de la publicité pour le calcul de la popularité. Si ca se trouve cela influence même la petite barre verte.

si le site de destination n'a ni adsense, ni gg analytic et que les visiteurs n'ont pas tous la gg barre, comme gg pourrait-il connaitre son nombre de visiteurs ?

rikew
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 26, 2007 10:01

Leonick a écrit:

si le site de destination n'a ni adsense, ni gg analytic et que les visiteurs n'ont pas tous la gg barre, comme gg pourrait-il connaitre son nombre de visiteurs ?

Il n'a pas besoin de ca. Il fait son calcul de popularité en incluant également les liens publicitaires (dont adsense)

Plus tu paye, plus tu as des liens.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 26, 2007 10:12

rikew a écrit:
Leonick a écrit:

Il n'a pas besoin de ca. Il fait son calcul de popularité en incluant également les liens publicitaires (dont adsense)

et les liens venant d'autres régies, les bookmarks, les liens venant d'autres sites, etc... à ce que je sache, google n'a pas acheté les services de nostradamus :lol:

rikew
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 26, 2007 10:21

Leonick a écrit:
rikew a écrit:
Leonick a écrit:

et les liens venant d'autres régies, les bookmarks, les liens venant d'autres sites, etc... à ce que je sache, google n'a pas acheté les services de nostradamus :lol:

Je ne dis pas que google est capable de récupérer les liens de n’importe quel javascript.
En tout cas pour adsense il en a les moyens.

Je dis simplement que d’un point de vue logique, si l’on veut calculer la popularité réel d’un site à un instant t, il est cohérent d’inclure TOUS les liens dans le calcul.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 26, 2007 10:36

rikew a écrit:Je ne dis pas que google est capable de récupérer les liens de n’importe quel javascript.

Je dis simplement que d’un point de vue logique, si l’on veut calculer la popularité réel d’un site à un instant t, il est cohérent d’inclure TOUS les liens dans le calcul.
des liens payants n'ont jamais fait une popularité.
Ensuite, si avec ce code
Code: Tout sélectionner
http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js
dans une page tu arrives à trouver vers quel site ça envoie, tu vas faire fortune, car ça serait très intéressant pour les adsense tracker :D

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 26, 2007 10:37

rikew a écrit:
Leonick a écrit:
rikew a écrit:
Leonick a écrit:

Je ne dis pas que google est capable de récupérer les liens de n’importe quel javascript.

Ce que tu dis impliquerait que avec les Ads, GG imposerait un BL au départ des sites qui affichent.
Un BL par annonce. C'est absolument extravagant.

Les Ads apportent du trafic ciblé, point barre.
Si de son côté le moteur tient compte du trafic pour le positionnement, il y a forcément une relation Ads > positionnement.
Contrairement à Leonick, je pense qu'il est presque certain que l'arsenal statistique de GG permet d'extrapoler finement le trafic d'un site sur base des données qu'il est capable de rassembler par ses différents outils.
Mais rien ne dit qu'il s'en sert pour le positionnement.
Ne perdons pas de vue que GG a intérêt à laisser courir cette rumeur Ads > meilleur positionnement :)

rikew
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 26, 2007 11:01

Leonick a écrit:des liens payants n'ont jamais fait une popularité.

Quand tu paye du adsense c'est pas pour améliorer ta popularité ?

>> Szarah

Je ne parle pas d’estimation de trafic.
Je parle du calcul de l’indice de popularité calculé en fonction des liens entrants. Le PR quoi.
Je dis qu’une page qui affiche 10 liens texte + un adsense avec 5 liens. (C’est un exemple).
(La popularité transmise a chaque lien dépend du nombre de lien qui figure sur la page.)
Il est logique que cette popularité soit fonction de 15 (10+5) plutôt que de 10.
L’indice de popularité d'une page consiste à estimer la probabilité qu’un visiteur soit sur cette page à un instant t en fonction de ses liens entrants. Ce calcul doit prendre en compte TOUS les liens sinon l’estimation n’est pas juste. Maintenant es-ce que google techniquement en est capable … amha, je pense que oui :D
Dernière édition par rikew le Ven Oct 26, 2007 11:05, édité 1 fois.

Est-on mieux référencé si on est un bon client adwords ? Est-on mieux référencé si on est un bon client adwords ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords Editor, Google AdWords API

• Calculer l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.