Où est le lien "rechercher" sur le forum ?

Kijer
WRInaute discret
WRInaute discret

Où est le lien "rechercher" sur le forum ?

Message le Dim Avr 19, 2009 1:19

Bonjour,

Alors je sais pas si c'est localisé sur mon pc, mais je ne trouve pas le lien pour effectuer une recherche sur le forum.
La seule technique chiante que j'ai trouvé, c'est utilisé le lien "voir les nouveaux topics" et ensuite sur rechercher avancé.

Soit quelque chose de pas très pratique :roll:

C'est normal ?

Merci

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Où est le lien "rechercher" sur le forum ?

Message le Dim Avr 19, 2009 2:07

Image

Pour les sujets et les sous-forums, sinon comme toi, je passe par "voir les nouveaux"

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Avr 19, 2009 9:23

le pb est que l'indexation des posts par phpBB3 n'est pas finie, ça pompe plein de ressources serveur pour un résultat très peu efficace... donc la recherche de phpBB n'est pas encore opérationnelle sur WRI :-(
le mieux est sans doute d'utiliser Google (en haut à droite)

Kijer
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 19, 2009 13:52

WebRankInfo a écrit:le pb est que l'indexation des posts par phpBB3 n'est pas finie, ça pompe plein de ressources serveur pour un résultat très peu efficace... donc la recherche de phpBB n'est pas encore opérationnelle sur WRI :-(
le mieux est sans doute d'utiliser Google (en haut à droite)

Pour une fois, je ne suis pas vraiment daccord avec toi :lol:

Je cherchai par exemple des posts parlant de cakephp, j'ai testé via la recherche google en haut, et j'ai majoritairement des résultats d'annuaire, le pied :roll: :wink:

Même si la recherche phpbb3 est comme tu dis incomplète et qu'elle a bcp de mot qu'elle "ignore" car trop commun, j'ai tjrs trouvé mon bonheur en plus ou moins mixant mes recherches.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Avr 19, 2009 14:50

essaie avec ce formulaire (que je viens d'ajouter) : http://forum.webrankinfo.com/recherche.php
il passe encore par Google mais ne cherche que dans le forum
j'ai mis à jour le formulaire en haut à droite des pages du forum pour qu'il utilise cette version de la recherche

Kijer
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 19, 2009 15:28

Rien à dire, maintenant c'est pertinent et complet !

Merci pour cette modification rapide !

kitten13
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 19, 2009 15:31

WebRankInfo a écrit:essaie avec ce formulaire (que je viens d'ajouter) : http://forum.webrankinfo.com/recherche.php
il passe encore par Google mais ne cherche que dans le forum
j'ai mis à jour le formulaire en haut à droite des pages du forum pour qu'il utilise cette version de la recherche

Oui c'est mieux oliv.., j'avais observer le même problème sans oser ouvrir un thread . :wink:

Edit : ça serais possible d'avoir au moins 20 résultat par page, 10 c'est limite .. :wink: merci

Kijer
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 19, 2009 15:34

Petite dernière question pour pas trop faire chier ;)

Peut t'on d'une manière ou d'une autre pouvoir modifier l'ordre des résultats par "date" comme la fonction avancé de google ?
par exemple pour trouver des avis récents sur un produit qui à depuis murit et qui a corrigé ces lacunes que certains avis avaient notés.

Edit : J'ai testé d'injecter dans l'url le paramètre &as_qdr= avec comme valeur d,w,m,y(dernière 24h,7 jours, 31 jours et un an) et ça marche parfaitement 8)

Tu peux pas le rajouter si c'est possible dans les options de l'API ? que l'on est une petite liste déroulante.

Merci

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Avr 19, 2009 18:08

il faut en effet que je me plonge dans les options de l'API AJAX, pas eu le temps jusqu'à présent...

Kijer
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 19, 2009 18:26

si cela peut te faire gagner bcp de temps, j'ai cherché pour toi.

Il me semble que c'est ça : http://code.google.com/apis/ajax/playground/#search_by_date

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).