Qu'est ce qu'un lien de mauvaise qualité ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre que Google pouvait pénaliser un site internet ou le filtrer dans les résultats de recherche, s'il constatait un nombre important de liens de mauvaise qualité...

Mais qu'est ce qu'un lien de mauvaise qualité, comment le décrire ou le définir ?
A quoi ressemble un lien de mauvaise qualité ? Avez vous des exemples de ces mauvais liens ...

En espérant pouvoir lire de nombreux avis à cette question ^^ :)

Cordialement,
 
WRInaute occasionnel
Neoxy a dit:
Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre que Google pouvait pénaliser un site internet ou le filtrer dans les résultats de recherche, s'il constatait un nombre important de liens de mauvaise qualité...

Mais qu'est ce qu'un lien de mauvaise qualité, comment le décrire ou le définir ?
A quoi ressemble un lien de mauvaise qualité ? Avez vous des exemples de ces mauvais liens ...

En espérant pouvoir lire de nombreux avis à cette question ^^ :)

Cordialement,

Un lien de mauvaise qualité c'est :

1. Un lien qui n'est jamais cliqué par les visiteurs
2. Un lien qui est noyé dans une masse d'autres liens
3. Un lien sur une page sans rapport avec la page de destination
4. Un lien depuis un site douteux ou pas digne de confiance
5. Un lien qui paraît non-naturel
6. Un lien dans le footer

Et à l'inverse, un lien de bonne qualité c'est une lien qui est fait depuis un site ancien, de bonne réputation et dans la même thématique que ton site. Ce lien est placé dans un article avec un vrai contenu. Il est régulièrement cliqué par les visiteurs. Voila un bon lien, celui que tout le monde veut.
 
WRInaute discret
mitia a dit:
Un lien de mauvaise qualité c'est :

1. Un lien qui n'est jamais cliqué par les visiteurs
2. Un lien qui est noyé dans une masse d'autres liens
3. Un lien sur une page sans rapport avec la page de destination
4. Un lien depuis un site douteux ou pas digne de confiance
5. Un lien qui paraît non-naturel
6. Un lien dans le footer

Et à l'inverse, un lien de bonne qualité c'est une lien qui est fait depuis un site ancien, de bonne réputation et dans la même thématique que ton site. Ce lien est placé dans un article avec un vrai contenu. Il est régulièrement cliqué par les visiteurs. Voila un bon lien, celui que tout le monde veut.

Assez radical :)
Pour moi un lien dans le footer peut être de très bonne qualité. Tout dépend de son contexte.
 
WRInaute occasionnel
Oui, je suis d'accord pour dire que les liens en footer fonctionnent assez bien, tout dépend comment ils sont visibles sur la page, et quelle est la probabilité de clic (je pense que google calcul ce genre de valeur pour évaluer la qualité d'un lien)...
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
les exemples de liens dans le footer d'un site sont, une foule d'infos pour orienter le visiteur : "contactez-nous, mentions légales, etc.. etc.."
 
Discussions similaires
Haut