Qu'est ce qu'un lien caché ?
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonjour,
Question bête me diront certains mais le forum est fait pour cela...
Plusieurs fois, j'ai lu des posts où il était question de "lien caché"... J'ai regardé le "dico du net" mais je n'ai pas vu de définition...
Caché aux yeux de qui ? des internautes ? des spiders ? des 2 ? et comment ? et pourquoi ?
Question bête me diront certains mais le forum est fait pour cela...
Plusieurs fois, j'ai lu des posts où il était question de "lien caché"... J'ai regardé le "dico du net" mais je n'ai pas vu de définition...
Caché aux yeux de qui ? des internautes ? des spiders ? des 2 ? et comment ? et pourquoi ?
-

automobile-sportive - WRInaute occasionnel

indice : on en trouve beaucoup dans des paragraphes en bas de page ayant la propriété visibility à "hidden", ou dans des frames 
Ok, j'imagine...
Donc, si j'ai bien compris : "liens cachés" concernent les internautes et pas les spiders...
Dans quel but, cache-t-on des liens aux internautes ?
Pour la densité des mots ? pour ce faire des backlinks vers un autre site ? Ou autres ?
Donc, si j'ai bien compris : "liens cachés" concernent les internautes et pas les spiders...
Dans quel but, cache-t-on des liens aux internautes ?
Pour la densité des mots ? pour ce faire des backlinks vers un autre site ? Ou autres ?
gatcweb a écrit:Cela implique donc qu'un spider n'est pas capable de lire le "hidden" de ton CSS... et le CSS en général... mais jusqu'à quand ?
... ni le texte blanc sur blanc, ou gris très très clair sur blanc (= invisible), ni le texte caché par une div qui est superposée, ni le texte dans une marge hors limites de l'écran, etc, etc, etc.
C'est pas demain la veille que les moteurs vont tout comprendre à ta page...
Pour apporter un peu d'eau au moulin,
j'ai lu (je me souviens plus où), qu'un lien caché pouvait aussi détourner certain spider (peu intéressants, et un peu nazes), vers un fichiers "sans issue", pour éviter de saturer son serveur.
Des plus compétents pourront peut être développer
j'ai lu (je me souviens plus où), qu'un lien caché pouvait aussi détourner certain spider (peu intéressants, et un peu nazes), vers un fichiers "sans issue", pour éviter de saturer son serveur.
Des plus compétents pourront peut être développer
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Le cache de Google : description, explications
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- Conclusion sur l'analyse du PageRank de Google
- L'avis de Matt Cutts sur le link building : linkbait, widgetbait, liens réciproques...
- Transformer de simples citations en liens
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Les sites bannis par Google - le blacklistage
- Lien caché, texte caché, etc...
- Lien caché
- Lien caché et utilité ?
- Lien partenaire caché
- Ou se cache mon lien ?
- Lien Caché sur WRI
- Référencement d'images avec lien caché
- Lien caché, Google a rien dit.
- mise en cache oui, suivit de lien non ???
- Lien caché (css) compte en tant que BL ?
- Recherche script d'annuaire PHP avec lien caché
- mise en cache des nouvelles couleur de lien ?
- Lien caché vers une page disalow : Blacklisté quand même ?
- Quand le cache joue à cache cache
- Google joue à cache-cache avec mes sites web
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).