Est-ce légal ?
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

achtungbaby - WRInaute accro

Est-ce légal ?
Créer un moteur de recherche de liens bittorrent est-il légal ?
-

Photoshop user - WRInaute accro

l'idée est vraiment bonne...
- durand2504
- WRInaute occasionnel

jusqu'a présent, les réseaux de P2P n'ont pas été déclaré illégaux, seul ceux ayant promu le téléchargement illégal ont été condamné.
donc, ce n'est à priori pas illégal de créer un moteur de recherche pour bittorrent, évite juste de faire de la pub pour ce dernier avec des slogans type:
"le dernier kyo en 3 clic" ou des fonctionnalités type "trouver les chanson dont les DRM ont été cracké" parce que là, c'est pas bien
donc, ce n'est à priori pas illégal de créer un moteur de recherche pour bittorrent, évite juste de faire de la pub pour ce dernier avec des slogans type:
"le dernier kyo en 3 clic" ou des fonctionnalités type "trouver les chanson dont les DRM ont été cracké" parce que là, c'est pas bien
Le_Phasme a écrit:Oui tu vantes le fait pour pouvoir trouver des liens facilement pour télécharger des produits legaux ... mdr
Des liens du genre :
Téléchargez votre système d'exploitation gratuitement ( un lien vers une distribution linux )
Téléchargez de la musique gratuitement ( un lien vers de la musique sous licence Creative Commons )
Une suite bureautique gratuite ( un lien vers OpenOffice.org )
...
-

Je pensais bien évidement à ce type de recherches 
-

Photoshop user - WRInaute accro

pour la musique : http://www.jamendo.com/
ca sent pas bon le peer-to-peer en ce moment
O1Net - Les Choristes contre les annonceurs Bittorent
Zdnet - Cour Supreme
Rien ne t'empeche (a mon avis) de faire un annuaire de Bittorent, mais évites effectivement de mettre en avant les MP3 et divx...
et puis si ca tourne mal, achète un hebergement et une adresse en russie... quand c'est à l'étranger ce sont les annonceurs français qui trinquent
... et pas le peer to peer !
O1Net - Les Choristes contre les annonceurs Bittorent
Zdnet - Cour Supreme
Rien ne t'empeche (a mon avis) de faire un annuaire de Bittorent, mais évites effectivement de mettre en avant les MP3 et divx...
et puis si ca tourne mal, achète un hebergement et une adresse en russie... quand c'est à l'étranger ce sont les annonceurs français qui trinquent
-

Je n'ai pas parlé d'annuaire, mais de moteur de recherche.
- durand2504
- WRInaute occasionnel

j'y connait rien au P2P (j'suis 1 vieux qui préfère les vinyl pour mon 72tours), mais y'a pas d'annuaire ou de moteur de recherche de base sous bittorrent? comment tu retrouves quelques choses??
j'ai peur de la réponse, au moins à la fnac, ya toujours un vendeur pour te renseigner.
sinon, je vois l'interré du PZP quand tu sais ou ce trouve ce que tu cherches, mais si tu ne sais pas où cela ce trouve, tu dois souffrir!!!
j'ai peur de la réponse, au moins à la fnac, ya toujours un vendeur pour te renseigner.
sinon, je vois l'interré du PZP quand tu sais ou ce trouve ce que tu cherches, mais si tu ne sais pas où cela ce trouve, tu dois souffrir!!!
-

Un 72 tours, je connaissais pas, c'est avant le 78 t ours ?
Sinon, j'ai pas trop suivi le raisonnement, mais bon c'est pas grave.
Sinon, j'ai pas trop suivi le raisonnement, mais bon c'est pas grave.
durand2504 a écrit:jusqu'a présent, les réseaux de P2P n'ont pas été déclaré illégaux, seul ceux ayant promu le téléchargement illégal ont été condamné.
Le vent semble tourner dans le sens contraire aux USA : http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 031,00.htm
Je crois que faire un lien vers un contenu illégal est en soi illégal.
Yahoo n'a-t-il pas été condamné puisque on trouvait sur son portail des objets n@zi* à la vente ?
personellement je ne m'y risquerai pas...
- durand2504
- WRInaute occasionnel

oui, un 78 tours, c'est ma mémoire qui déraille.
ma question était:
si tu veux faire un moteur de recherche pou bitorrent, est-ce qu'il n'en existe pas déjà un?
si la réponse est non, comment faire lorsque l'on cherche par exemple à télécharger openoffice sur un réseau bitorrent? on tape une adresse? on cherche dans des répertoires?
mon interrogation, d'ignare à ce sujet, est bien, comment fait-on actuellement pour trouver son bonheur sur un tel réseaux?
ma question était:
si tu veux faire un moteur de recherche pou bitorrent, est-ce qu'il n'en existe pas déjà un?
si la réponse est non, comment faire lorsque l'on cherche par exemple à télécharger openoffice sur un réseau bitorrent? on tape une adresse? on cherche dans des répertoires?
mon interrogation, d'ignare à ce sujet, est bien, comment fait-on actuellement pour trouver son bonheur sur un tel réseaux?
-

MagicYoyo a écrit:durand2504 a écrit:jusqu'a présent, les réseaux de P2P n'ont pas été déclaré illégaux, seul ceux ayant promu le téléchargement illégal ont été condamné.
Le vent semble tourner dans le sens contraire aux USA : http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 031,00.htm
Je crois que faire un lien vers un contenu illégal est en soi illégal.
Yahoo n'a-t-il pas été condamné puisque on trouvait sur son portail des objets n@zi* à la vente ?
personellement je ne m'y risquerai pas...
Il n'y a pas de contenu, il y a juste un moteur de recherche, pas de stockage de fichiers illégaux, rien. Il ne s'agit pas d'un reseau P2P.
-

durand2504 a écrit:oui, un 78 tours, c'est ma mémoire qui déraille.
ma question était:
Il existe déjà des moteurs bittorents :
http://www.google.fr/search?sourceid=mo ... bittorrent
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Est ce légal ?
- est ce legal !!
- est ce légal?
- est-ce légal ?
- Est ce que c'est légal ?
- Ce site est il légal ?
- Est ce bien légal ?
- Est-ce légal/toléré/interdit ?
- Mon site est-il légal?
- Dans la série 'est-ce légal?'
- imiter adsense. est-ce légal ?
- Payer les visiteurs est ce legal ?
- Se placer sur une marque, est-ce légal ?
- Se payer la tête des autres est légal
- Adsense dans navigateur web, est ce legal ?
- Calculer l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.