Est-ce légal de reproduire une base de données officielle ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 16, 2005 9:08

Définitions de diffamation
Affirmation publique (tract, journal, livre, affiche, réunion publique), concernant une personne ou un corps constitué, d'un fait précis qui porte atteinte à son honneur ou à sa dignité .

je ne pense pas avoir porté atteinte à son honneur ou à sa dignité !

smice
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 16, 2005 9:11

MDR les arguments en bois !!

Faites vous pomper votre base de données que vous aurez rempli avec amour, et on verra comment vous réagirez...
En tout cas vous vous direz surement pas "Je vais rien dire je suis pas un collabo comme en 1942"

Quant aux propos diffamatoires, je cite ton document lafleur
Ajoutons que la preuve de la vérité de faits diffamatoires (et, dans un seul cas, de faits injurieux) peut mettre fin aux poursuites

Sur ce coup marinelo émet une question suite à des faits avérés... ya absolument pas diffamation...

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 16, 2005 9:20

smice a écrit:Faites vous pomper votre base de données que vous aurez rempli avec amour, et on verra comment vous réagirez...

En déposant plainte, tout simplement, pourquoi ?

Sur le reste, je maintiens : même en le faisant sous forme interrogative, on n'a pas le droit de dire que telle personne (ici, le webmaster d'un site) est hors-la-loi (en l'occurrence, a copié un site sans autorisation de la source) : c'est diffamatoire.

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 16, 2005 9:22

J'ajoute que ce genre de discussion a bien dû avoir lieu une dizaine de fois cette année sur WRI, avec même parfois des arguments détaillés. Un coup de patate mauve devrait vous éclairer ;)

marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 16, 2005 9:22

qui à dit que le webmaster etais hors-la-loi ?
personne !
ne confond pas .

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Est-ce légal de reproduire une base de données officiell

Message le Jeu Juin 16, 2005 9:27

Ton premier post :

marinelo a écrit:voila je suis tombé sur ce site ****** quii à pris la base Mérimée du ministére de la culture http://www.culture.gouv.fr/documentatio ... ccueil.htm ,à ton le droit de faire cela et comment avoir la base ? :lol:
Merci

Tu ne t'en rappelles déjà plus ? :lol:

marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 16, 2005 9:30

lafleur2004 a écrit:Ton premier post :

marinelo a écrit:à ton le droit de faire cela et comment avoir la base ?
Merci

j'ai jamais dit qu'il n'avais pas le droit ?

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 16, 2005 9:34

Ben si. Même si tu as rajouté un point d'interrogation à la fin, ça ne change rien.

C'est quand même logique, sinon ça serait trop facile de médire des gens, tu ne trouves pas ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 16, 2005 9:38

lafleur2004 a écrit:Ton premier post :
marinelo a écrit:voila je suis tombé sur ce site ********* qui à pris la base Mérimée du ministére de la culture http://www.culture.gouv.fr/documentatio ... ccueil.htm ,à ton le droit de faire cela et comment avoir la base ? :lol:
Merci

Lafleur tu ne comprends pas le français car sa phrase n'a rien de diffamatoire il pose une question technique.
Quand aux posts qui dérivent sur 1940 c'est completement indigne mais hélas ce genre de troll est récurent

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 16, 2005 9:41

je dirais meme : lourd.....

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 16, 2005 9:45

La question technique est légitime, mais il n'aurait pas dû citer un site en exemple : il y a une différence entre dire "a-t-on le droit de récupérer telle base ?" et "Untel a-t-il le droit de récupérer telle base ?".

Ce fil devrait être supprimé pour que Marinelo puisse poser proprement sa question dans un autre. Mais bon, je dis ça, je m'en fous, je suis pas modo :D

Sur 1940, je suis d'accord avec toi sur un seul point, c'est "trollique", c'est pourquoi je garde mes arguments pour moi 8)

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 16, 2005 11:09

Si ton message au ministère n'est qu'une simple demande sans préciser le site en question, pourquoi pas, sinon, je trouve cela anormal et honteux.

marinelo a écrit:
Grantome a écrit:Collaboration.
Si tout le monde se met à devenir flicar...

Si tout le monde se met à reproduire les bases de données des autres :?:
peu etre envoyé un robot sur ton site :wink:
et récupéré les données !

Si je m'en apperçois, je réagis, seulement, ce n'est pas à mon voisin de le faire.

De plus qu'est-ce qui est le plus alarmiste ?

"Oh, lui il fait des chose pas bien, je le dénonce" ou "Arrétez d'imiter les collabo de 42"

Je rajoute que la diffamtion existe même sous forme de question.
Comme le dit Lafleur, il suffit d'un "Au fait, machin, il est gay ?" pour que cela fasse le tour du globe.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 16, 2005 12:16

Bon, alors il est vrai que la question aurait pu etre posée sans nommer le site en question qui a fait que la personne s´est posé la question. Le probleme ici, c est que la question porte également sur le fait que le webmaster semble intéressé pour en faire autant et donc....... serait (est déja ??) un concurrent du site cité........et donc peut laisser penser que citer le site n´était pas un hasard......

Bref, à l´avenir, il faudrait essayer de poser les questions sans nommer de site (je crois que c est expliqué clairement un peu partout sur WRI) car la pluaprt du temps cela n est pas indispensable à la bonne compréhension du probleme.....

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 16, 2005 13:26

herveG a écrit:Bon, alors il est vrai que la question aurait pu etre posée sans nommer le site en question qui a fait que la personne s´est posé la question. Le probleme ici, c est que la question porte également sur le fait que le webmaster semble intéressé pour en faire autant et donc....... serait (est déja ??) un concurrent du site cité........et donc peut laisser penser que citer le site n´était pas un hasard......

Bref, à l´avenir, il faudrait essayer de poser les questions sans nommer de site (je crois que c est expliqué clairement un peu partout sur WRI) car la pluaprt du temps cela n est pas indispensable à la bonne compréhension du probleme.....

+1
Hervé tu devrais supprimer le nom du site du message initial et des citations qui ont suivi.
Parce que si on autorise ce type de derive "machin est il un ane", "duchmoll est-il ceci ou cela" ... c'ets la porte ouverte a tout et n'importe quoi ... même assorti d'un ?
Ce topic va rester des mois dans les archives et je pense donc normal, sauf a ce que les propos du post initial soient avérés et prouvés (*), que le site ne soit pas cité.
C'est mon avis et je le partage ;-)

(*) et même dans ce cas, on ets pas au farwest ... il y a des juridictions dans notre beau pays. Et ce n'est pas le rôle d'un forum que de se transformer en tribunal public.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 16, 2005 13:40

Voila, c est réglé. Tout le monde se fait un bisous et on reprend le sujet calmement...... ;)

Est-ce légal de reproduire une base de données officielle ? Est-ce légal de reproduire une base de données officielle ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google Automat, Google Product Search

• Suggestion de mots Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Calcul de l'indice de cooccurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.