Est-il légal de se comparer à ses concurrents en leur faisant sa la mauvaise pub ?

WRInaute discret
Bonjour,

Sur mon site e-commerce, je vends un produit à prix record.
J'aimerai savoir si légalement j'ai le droit d'afficher sur mon site, un comparateur de prix avec le logo + nom de chacun de mes concurrents avec le prix de vente du produit sur leur site ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Leclerc le fait, donc ça doit être légal.
Après, Leclerc a les moyens de payer des gens pour démontrer la légalité du truc donc à toi de mesurer les risques.

Il faut être dans la stricte comparaison sans aucun jugement.
 
WRInaute accro
Il doit y avoir des textes très précis qui doivent fixer des règles strictes comme par exemple l'obligation d'une présention strictement identique des produits, des noms etc ... si tu regarde bien, toutes le spub comparatives présentent ce qu'elles comparent dans l ameme taille meme police de caractere meme couleur etc etc ...

Bref le truc style :
=========================
Je suis le moins cher : 2 euro
Les autres
lui : 4 euros
Lui : 6 euros

=========================
Venez choi moi !
=========================

Tu oublies ... le mieux ets quand même de trouver les textes précis ... parce que sinon c'est "après" que tu devras les trouver ...
 
WRInaute occasionnel
j'avais fait une formation de cariste entrepot ou le responsable de formation nous expliquez que leclerc appartient à un groupe

donc ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent de leur propre entreprise.

leclerc auchan même combat^^
 
WRInaute impliqué
La publicité comparative étant très stricte autant ne rien oublier.
Le recap' est sur Wikipedia. Sinon, il faut s'appuyer sur les textes de loi.
Car en cas d'erreur et d'une plainte du ou des concurrents, ça ne va pas pardonner.
 
Discussions similaires
Haut