C'est juste pour dire... ;)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

C'est juste pour dire... ;)

Message le Ven Déc 12, 2008 22:55

Bonsoir...

... Que j'ai découvert MySpace, où j'ai vu le début du concert de Glenn Gould "Variations Goldberg" de JS Bach.

Chapeau. Un vrai pianiste digne de ce nom. ;)

J'aimerais bien jouer comme çà sur mon synthé Yamaha S90 ES, mais j'y laisserais ma tête et mes cheveux, sans compter le reste... Làààààààà... On se calme... ;)

Maintenant, je sais où je vais écouter de la vraie musique classique.

Je suis heureux, plus que je ne saurais le dire.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 12, 2008 23:22

Y-a de drôles d'oiseau sur WRI...

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 12, 2008 23:50

si tu veux deraper clique sur madileno y a des posts concernant de la discussion sur la zique classique ;-)

screuscreu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 12, 2008 23:55

j-mi a écrit:si tu veux deraper clique sur madileno y a des posts concernant de la discussion sur la zique classique ;-)

Cherche parmi tous les posts de Madri, il n'y en à pas tant que ça ... tu devrais trouver vite

alesque
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 13, 2008 10:39

Pour ma part, je les préfère par Gustav Leonhardt au clavecin ces variations, un peu plus lent que par Gould mais tellement plus musical !!!

Géniales aussi par Scott Ross (toujours au clavecin), et vraiment excellent (je sais, on dit "Sri Lanka" et pas "ex Ceylan") par Wilhelm Kempff au piano...

Sinon, on vient d'en finir un enregistrement (dans une petite église du 19° à Paris), c'est déjà masterisé et vraiment formidable mais....

... à la harpe !!!!! (une première car extrèmement difficile si ont veut réellement jouer toutes les notes !!!)

Avec le meilleur harpiste que je connaisse et une belle Erard des années 30 environ, ça fait vraiment bon ménage (même si Bach n'a pas connu cet instrument.

Cd qui sortira en février si tout va bien.

Maintenant, je sais où je vais écouter de la vraie musique classique.

Euhhh, c'est pas mieux d'aller au concert ??? :lol: :lol:

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 13, 2008 15:42

La musique classique, à mon avis cette musique, est comme un repas rafiné.
L'écouter, la déguster comme un bon vin ... La musique classique est à mon sens un raffinement de musique.

Que pensez vous pour commencer d'un petit extrait de musique Baroque ?

Tiens le wiki informe sur une [u]non paternité /u] de la Toccata ...
Ne voyez pas en Jean-sebastien bach de la lourde musique d'èglise, la toccata est l'oeuvre la plus connue de jean-sebastien Bach.
Les orgues d'eglises et le baroque ne sont pas trop votre musique classique de prédilections , écoutez plutot cet extrait dérivant sur de la musique de chambre contemporaine.

Si la musique de chambre ne serait pas votre musique,
alors un autre extrait mondialement connus :
Le Boléro de Ravel , Qui est à mon sens est l'oeuvre phare de cet artiste , Maurice Ravel.

Toujours pour rester dans le ton des grandes oeuvres, et rester dans une époque digne du grand classicisme.

Je ne pourrais aborder un topic forum sur la zique classique en ne fesant un petit détour vers un tres tres grand virtuause de la musique classique

Mozart. ou du vrais nom Johannes Chrysostomus Wolfgang Theophilus Mozart,
Mozart à l'age de 6 ans séduisait la cour royale de part ses talents de virtuause sur le clavecin, pour moi c'est le génie de la musique de chambre, mon avis peut être largement contesté par vous autres mélomanes.

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 13, 2008 17:43

Bonjour...

Je viens, de trouver un moyen d'ajuster la hauteur de mon tabouret de piano.

Désormais, je vais pouvoir jouer avec concentration, sans avoir la jambe droite engourdie et insensible, à cause du fait que j'étais quasiment debout sur le tabouret.

Et puis... Le fait d'avoir écouté Glenn Gould, m'a redonné le goût de jouer, que j'avais un peu perdu, à force d'être dans des conditions de confort mauvaises.

Je vais de nouveau jouer comme il y a quelques années, ou en 1982, quand j'arrivais quasiment à m'endormir le soir sur mon piano, tellement j'étais absorbé par mon jeu.

Mon futur investissement affectif, me donne de l'espoir par rapport à ma pratique pianistique future, par rapport à ce que c'était en 1982... Mon synthé actuel ( Yamaha S90 ES ), est un véritable Steinway.

Je songeais à mettre sur MySpace, le concert de 29 minutes que j'ai donné en mars 2006 devant un auditoire restreint, mais...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :