SEO : est-ce intelligent de garder des archives sur son site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Nous avons un webzine qui change entièrement de contenu toutes les semaines. Je me pose la question suivante: Serait-ce intelligent de garder en ligne les archives, question référencement...? Comment ca marche avec un contenu qui peut passer du coq à l'âne..?!
Merci d'avance
 
WRInaute accro
On ne le dira jamais assez, le contenu est le secret d'un bon référencement (l'un des secrets)

Donc, garde tes archives oui !
 
WRInaute accro
Et puis même si cela posait problème au référencement ça serait stupide.

Le net n'est-il pas sencé être une source de connaissances ?
 
Nouveau WRInaute
ben oui...

Merci au moins c'est clair...si on ne les a pas mises, c'était pour pousser nos lecteurs a venir régulièrement voir les nouveaux articles...

PS, comme je ne poste pas souvent de message, mais que depuis quelques semaines, je suis presque 5 heures par jours sur votre site..Je voulais vous remercier tous chaleureusement pour vos réponses et la qualité de ce forum.
 
WRInaute accro
Sauf qu'un des gros problèmes sur de nombreux sites, avec les archives, c'est que leurs articles ne sont pas datés, et là, ça peut semer la confusion. :cry:
 
WRInaute accro
Si y'a des archives, ca empeche pas les gens de venir voir les nouveautés.

Et oui c'est très bon meme pour l'internaute... après faut voir sous quel format vous le distribuez... soit vous pouvez au format comme actuellement sinon en pdf
 
Nouveau WRInaute
oui, mais

Oui,mais les archives ne sont pas visibles. Je pense qu'il faut qu'on ajoute un module, on va voir cela ces prochain jours.
 
WRInaute discret
Garder les archives ça ne peut qu'être bon, mais ça peut l'être encore plus si sur ces pages d'archives, des liens vers les articles actuels sont présents.

Comme ça, les visiteurs qui tombent sur un article archivé après une recherche dans un moteur peuvent ensuite voir les nouveaux articles... Et donc ça peut qu'ammener de nouveaux visiteurs réguliers !
 
Discussions similaires
Haut