C'est la galére je cherche le nom de mon site depuis 3 mois!
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- yuppa
- Nouveau WRInaute

C'est la galére je cherche le nom de mon site depuis 3 mois!
Hello all
alors voila mon porb c'est que j'ai dans l'intention de créé un site qui aura pour activité principale l'élection de profils, tt le monde pourra éditer son profils,c'est à dire tt âges, tt horizons etc.
Et le problème est que je galère grave pour trouver un bon nom déjà ce qui est sur c'est que je veux un .com exclusivement mais c'est overbooker j'ai pensé a différents noms tel que :
Famously.com
Likeastar.com
Kissly.com
Deeplove.com
cheky.com
Meetworld.com etc.
j'ai aussi un liste de ptits mots : elect, shake, deep, love, kiss, star, agency, like, beauté, concour, election, votes, notes, amour, rencontre ...
LooL
mais bon tt est pris et ils me satisfont pas suffisamment, donc je suis attentive a toutes propositions d'aide, d'idées, de liens, de listes de noms ou de logiciels je vous en remercie d'avance
PEACE !!!
alors voila mon porb c'est que j'ai dans l'intention de créé un site qui aura pour activité principale l'élection de profils, tt le monde pourra éditer son profils,c'est à dire tt âges, tt horizons etc.
Et le problème est que je galère grave pour trouver un bon nom déjà ce qui est sur c'est que je veux un .com exclusivement mais c'est overbooker j'ai pensé a différents noms tel que :
Famously.com
Likeastar.com
Kissly.com
Deeplove.com
cheky.com
Meetworld.com etc.
j'ai aussi un liste de ptits mots : elect, shake, deep, love, kiss, star, agency, like, beauté, concour, election, votes, notes, amour, rencontre ...
LooL
mais bon tt est pris et ils me satisfont pas suffisamment, donc je suis attentive a toutes propositions d'aide, d'idées, de liens, de listes de noms ou de logiciels je vous en remercie d'avance
PEACE !!!
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Salut et bienvenue,
choisir un nom est important, tu as raison de bien réfléchir.
le nom doit etre significatif. Je ne comprends pas bien "site pour éditer des profils"
je remarque que tout tes noms sont en anglais, donc attention si tu vises un public francophone et google.fr
choisir un nom est important, tu as raison de bien réfléchir.
le nom doit etre significatif. Je ne comprends pas bien "site pour éditer des profils"
je remarque que tout tes noms sont en anglais, donc attention si tu vises un public francophone et google.fr
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

si un site s'appelle " concours-de-profils.com" il passera devant toi sur google.fr si tu t'appelles "famously.com" c'est à parier...
A l'inverse pour se positionner sur google.com, un mot english sera plus facile...
Demande toi si tes visiteurs francophones vont taper dans les moteurs "concours de profil" ou "famously" ?
A l'inverse pour se positionner sur google.com, un mot english sera plus facile...
Demande toi si tes visiteurs francophones vont taper dans les moteurs "concours de profil" ou "famously" ?
-

Madrileño - Madrileño

Thierry Bugs a raison, mais après la question est aussi ; si c'est un concours les jeunes vont chercher le nom du concours pas forcément le mot clef concours de profils ...
Après comme noms voici certains mais je n'ai pas vérifier :
Best-of-Profil
Profil-Story
Profil-Persos
Concours-Profils
Bestfil ( compression de best et profil )
Electlove ( compression elect - love )
...
Pas facile de trouver il faudrait plus une étude des noms possibles
ps : en plus il est tard
Bienvenue sur WRI :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
Après comme noms voici certains mais je n'ai pas vérifier :
Best-of-Profil
Profil-Story
Profil-Persos
Concours-Profils
Bestfil ( compression de best et profil )
Electlove ( compression elect - love )
...
Pas facile de trouver il faudrait plus une étude des noms possibles
ps : en plus il est tard
Bienvenue sur WRI :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
-

nemy - Nouveau WRInaute

Ca dépend aussi de la façon dont ton site va être construit.
En effet d'après la description que tu en donnes on dirait un peu comme les concours de beautés proposés sur divers sites.
Là tu peux envisager des "valeurs sures" comme : missweb, misterweb, missnet, misternet (bien que là ca fasse "mystere" donc ca cloche).
Tu peux aussi tenter Webprofil, Netprofil, Presentezvous.com, monprofil, tonprofil, ...
C'est pas les variations qui manquent... perso netprofil.com me plait pas mal, ca se retient bien, c'est simple, ca dit bien ce que ca veut dire, le mot profil est dedans et si tu décris bien clairement ton site, ma foi on peut esperer que ton ndd soit une belle base de référencement
En effet d'après la description que tu en donnes on dirait un peu comme les concours de beautés proposés sur divers sites.
Là tu peux envisager des "valeurs sures" comme : missweb, misterweb, missnet, misternet (bien que là ca fasse "mystere" donc ca cloche).
Tu peux aussi tenter Webprofil, Netprofil, Presentezvous.com, monprofil, tonprofil, ...
C'est pas les variations qui manquent... perso netprofil.com me plait pas mal, ca se retient bien, c'est simple, ca dit bien ce que ca veut dire, le mot profil est dedans et si tu décris bien clairement ton site, ma foi on peut esperer que ton ndd soit une belle base de référencement
- yuppa
- Nouveau WRInaute

hello all !!!
bah ca conciste a editer un profil un genre de blog et les autres membres pourront noté et donner un commentaire le truc bateau
J'aime bien vos idées mais ca ressemble a ce a quoi j'avais penser mais presentezvous.com pas mallll mais un peu trop kitch dommage mais merciii quand meme all
bah ca conciste a editer un profil un genre de blog et les autres membres pourront noté et donner un commentaire le truc bateau
J'aime bien vos idées mais ca ressemble a ce a quoi j'avais penser mais presentezvous.com pas mallll mais un peu trop kitch dommage mais merciii quand meme all
-

Malaiac - WRInaute occasionnel

Plusieurs fautes, même :
"essaye toi aussi" et non "essayes, toi aussi"
"tu es sur un forum, pas sur ton portable" et non "vous êtes sur un forum... pas sur votre portable" par cohérence avec le reste du message, et pour éviter un "..." incongru.
Et une accroche en "SMS-style" aurait peut être plus d'impact ?
Genre "t konpran pa skon tdit ?"
- psychoreflex
- WRInaute passionné

Choisir un nom est important, mais il est encore plus important de garder à l'esprit que les internautes vont visiter ton site pour son contenu et non pour son appelation.
Chercher un nom de domaine "canon" peut être une façon de compenser un site dont tu préjuges inconsciemment les services insuffisants.
Genre je vais faire un super emballage parce que là le cadeau est pas terrible.
Pour le nom de domaine, à défaut de trouver des mots clefs positifs pour ton référencemet, essayes peut être de jouer sur la phonétique.
meetic, meet ic, mythique...
C'est une bonne chose de demander l'avis d'autrui, cela élargit ton champ de conscience.
Mais concentres toi surtout sur la qualité du service !
Chercher un nom de domaine "canon" peut être une façon de compenser un site dont tu préjuges inconsciemment les services insuffisants.
Genre je vais faire un super emballage parce que là le cadeau est pas terrible.
Pour le nom de domaine, à défaut de trouver des mots clefs positifs pour ton référencemet, essayes peut être de jouer sur la phonétique.
meetic, meet ic, mythique...
C'est une bonne chose de demander l'avis d'autrui, cela élargit ton champ de conscience.
Mais concentres toi surtout sur la qualité du service !
-

nemy - Nouveau WRInaute

En effet, je suis daccord que le nom de domaine soit secondaire par rapport au contenu bien entendu.
Mais si il a quelque chose trop long, trop difficile à retenir ou qui ne percute pas spécialement à l'esprit des gens alors il ne pourra pas compter sur un impact suffisant.
Donc peut-être envisager quelque chose de court, donc simple à retenir, avec un des tes mots clé dedans (pour simplement que l'évocation de ce mot frappe directement et fasse penser à ton site).
Mais si il a quelque chose trop long, trop difficile à retenir ou qui ne percute pas spécialement à l'esprit des gens alors il ne pourra pas compter sur un impact suffisant.
Donc peut-être envisager quelque chose de court, donc simple à retenir, avec un des tes mots clé dedans (pour simplement que l'évocation de ce mot frappe directement et fasse penser à ton site).
- psychoreflex
- WRInaute passionné

- Code: Tout sélectionner
Donc peut-être envisager quelque chose de court, donc simple à retenir, avec un des tes mots clé dedans (pour simplement que l'évocation de ce mot frappe directement et fasse penser à ton site
Le nom de domaine parfait quoi.
Ne serait-ce pas ce qu'il cherche depuis 3 mois ?
-

Madrileño - Madrileño

Malaiac a écrit:Plusieurs fautes, même
Le but est de faire le moins de fautes et d'arrêter le style sms sur les forums pour la compréhension de tous
Après fautes ou pas c'est le message qui compte
Pour en parler c'est ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_15436.htm
( et les fautes ont déjà été signalées ... )
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un mois de galère....
- De retour en 1ère page sur Google après 30 mois de galère...
- Cherche hébergement à 2/mois
- Super urgent car super en galère - Transfert de nom de domaine
- Des mois que je cherche à référencer mon site
- cherche dédié au environ de 50 par mois
- 2 millions de PV/200K VU - Cherche régie CPM rémunératrice pour 3K+/mois
- Combien de fois par mois un mot est-il cherché sur Google ?
- Location nom de domaine sur 2 ou 3 mois ?
- 3 mois plus tard... et tjs que le nom indexé
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur - 21-05-2004
- Google cherche à se développer au Japon - 19-10-2004
- Topeka : le nouveau nom officiel de Google - 01-04-2010
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Google se cherche un nouveau logo ? - 20-05-2002
- Première baisse pour Google depuis 8 mois - 29-06-2002
- Google Images cherche dans l'actualité - 28-04-2004
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine... - 21-03-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox