C'est la galére je cherche le nom de mon site depuis 3 mois!

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

yuppa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 29, 2005 0:49

Hello all :)

alors voila mon porb c'est que j'ai dans l'intention de créé un site qui aura pour activité principale l'élection de profils, tt le monde pourra éditer son profils,c'est à dire tt âges, tt horizons etc.
Et le problème est que je galère grave pour trouver un bon nom déjà ce qui est sur c'est que je veux un .com exclusivement mais c'est overbooker j'ai pensé a différents noms tel que :
Famously.com
Likeastar.com
Kissly.com
Deeplove.com
cheky.com
Meetworld.com
etc.

j'ai aussi un liste de ptits mots : elect, shake, deep, love, kiss, star, agency, like, beauté, concour, election, votes, notes, amour, rencontre ...

LooL

mais bon tt est pris et ils me satisfont pas suffisamment, donc je suis attentive a toutes propositions d'aide, d'idées, de liens, de listes de noms ou de logiciels je vous en remercie d'avance :)

PEACE !!!

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 29, 2005 0:56

Salut et bienvenue,
choisir un nom est important, tu as raison de bien réfléchir.
le nom doit etre significatif. Je ne comprends pas bien "site pour éditer des profils"
je remarque que tout tes noms sont en anglais, donc attention si tu vises un public francophone et google.fr

yuppa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 29, 2005 1:03

BAH c'est comme un concour et pkoi faut k=que je fasse gaff pour google.com si c'est en anglais ? :)

yuppa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 29, 2005 1:06

mais je suis vraiment ouvert a toutes sucgestions, ce ne sont que des idées

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 29, 2005 1:08

si un site s'appelle " concours-de-profils.com" il passera devant toi sur google.fr si tu t'appelles "famously.com" c'est à parier...
A l'inverse pour se positionner sur google.com, un mot english sera plus facile...
Demande toi si tes visiteurs francophones vont taper dans les moteurs "concours de profil" ou "famously" ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Nov 29, 2005 1:19

Thierry Bugs a raison, mais après la question est aussi ; si c'est un concours les jeunes vont chercher le nom du concours pas forcément le mot clef concours de profils ...

Après comme noms voici certains mais je n'ai pas vérifier :
Best-of-Profil
Profil-Story
Profil-Persos
Concours-Profils
Bestfil ( compression de best et profil )
Electlove ( compression elect - love )
...
Pas facile de trouver il faudrait plus une étude des noms possibles :|
ps : en plus il est tard :lol: :arrow:

Madrileño a écrit:Image

Bienvenue sur WRI :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm

nemy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 29, 2005 2:12

Ca dépend aussi de la façon dont ton site va être construit.
En effet d'après la description que tu en donnes on dirait un peu comme les concours de beautés proposés sur divers sites.

Là tu peux envisager des "valeurs sures" comme : missweb, misterweb, missnet, misternet (bien que là ca fasse "mystere" donc ca cloche).

Tu peux aussi tenter Webprofil, Netprofil, Presentezvous.com, monprofil, tonprofil, ...

C'est pas les variations qui manquent... perso netprofil.com me plait pas mal, ca se retient bien, c'est simple, ca dit bien ce que ca veut dire, le mot profil est dedans et si tu décris bien clairement ton site, ma foi on peut esperer que ton ndd soit une belle base de référencement

sylvain44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 29, 2005 5:21

attention ! :) la bulle qui dit "comité contre les fautes" en contient une jolie : "essayeS, toi aussi..."

haderach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 29, 2005 9:49

J'ai pas bien saisi le but du site.
C'est quoi un concours de profils???

yuppa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 29, 2005 11:28

hello all !!!

bah ca conciste a editer un profil un genre de blog et les autres membres pourront noté et donner un commentaire le truc bateau :)

J'aime bien vos idées mais ca ressemble a ce a quoi j'avais penser mais presentezvous.com pas mallll mais un peu trop kitch dommage mais merciii quand meme all :)

Malaiac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 29, 2005 12:04

Plusieurs fautes, même :
"essaye toi aussi" et non "essayes, toi aussi"
"tu es sur un forum, pas sur ton portable" et non "vous êtes sur un forum... pas sur votre portable" par cohérence avec le reste du message, et pour éviter un "..." incongru.
Et une accroche en "SMS-style" aurait peut être plus d'impact ? :)
Genre "t konpran pa skon tdit ?"

psychoreflex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 29, 2005 12:18

Choisir un nom est important, mais il est encore plus important de garder à l'esprit que les internautes vont visiter ton site pour son contenu et non pour son appelation.

Chercher un nom de domaine "canon" peut être une façon de compenser un site dont tu préjuges inconsciemment les services insuffisants.
Genre je vais faire un super emballage parce que là le cadeau est pas terrible.

Pour le nom de domaine, à défaut de trouver des mots clefs positifs pour ton référencemet, essayes peut être de jouer sur la phonétique.
meetic, meet ic, mythique...

C'est une bonne chose de demander l'avis d'autrui, cela élargit ton champ de conscience.
Mais concentres toi surtout sur la qualité du service !

nemy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 29, 2005 14:19

En effet, je suis daccord que le nom de domaine soit secondaire par rapport au contenu bien entendu.
Mais si il a quelque chose trop long, trop difficile à retenir ou qui ne percute pas spécialement à l'esprit des gens alors il ne pourra pas compter sur un impact suffisant.

Donc peut-être envisager quelque chose de court, donc simple à retenir, avec un des tes mots clé dedans (pour simplement que l'évocation de ce mot frappe directement et fasse penser à ton site).

psychoreflex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 29, 2005 14:25

Code: Tout sélectionner
Donc peut-être envisager quelque chose de court, donc simple à retenir, avec un des tes mots clé dedans (pour simplement que l'évocation de ce mot frappe directement et fasse penser à ton site

Le nom de domaine parfait quoi.
Ne serait-ce pas ce qu'il cherche depuis 3 mois ? :wink:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Nov 29, 2005 14:57

Malaiac a écrit:Plusieurs fautes, même

Le but est de faire le moins de fautes et d'arrêter le style sms sur les forums pour la compréhension de tous :wink:

Après fautes ou pas c'est le message qui compte :roll:
Pour en parler c'est ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_15436.htm
( et les fautes ont déjà été signalées ... )

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :