Est-ce qu'un flux RSS peut nuir à un site internet ?
6 messages
• Page 1 sur 1
- gjpeg
- WRInaute discret

Est-ce qu'un flux RSS peut nuir à un site internet ?
bonjour,
je me posais cette question "Est-ce qu'un flux RSS peut nuir à un site internet ?"
Dans lecadre d'un site très important à forte popularité comme par exemple Wikipedia.
Je m'inquiète de ces 2 choses là :
1.
si on diffuse un flux RSS, le visiteur ne viendra plus voir le site de lui-même pour prendre connaissance de ce qui a changé. Il regardera juste le flux RSS avec son logiciel intégréer.
Donc il y aura une baisse des visites sur le site, donc ça peut nuir au pub
2.
Ensuite, si 50000 se sont abonnés à un flux RSS, ça signifie que le flux est lu ou mis-à-jour quotidiennement dans leur plugins de browser.
Donc ya 50000 personnes qui accèdent au même fichier .XML en même temps non ? ça nuit pas à la bande passante du site une telle concurrence d'accès ?
ça créer pas un goulot d'étranglement sur le serveur ?
3.
Du coup, le fichier .XML du flux n'est-il pas un point d'attaque pour un éventuel pirate/hacker.
si demain Wikipédia propsoe un flux CSS, serait-ce une galère pour eux à gérer ?
merci de vos idées , ou retours d'expériences...
je me posais cette question "Est-ce qu'un flux RSS peut nuir à un site internet ?"
Dans lecadre d'un site très important à forte popularité comme par exemple Wikipedia.
Je m'inquiète de ces 2 choses là :
1.
si on diffuse un flux RSS, le visiteur ne viendra plus voir le site de lui-même pour prendre connaissance de ce qui a changé. Il regardera juste le flux RSS avec son logiciel intégréer.
Donc il y aura une baisse des visites sur le site, donc ça peut nuir au pub
2.
Ensuite, si 50000 se sont abonnés à un flux RSS, ça signifie que le flux est lu ou mis-à-jour quotidiennement dans leur plugins de browser.
Donc ya 50000 personnes qui accèdent au même fichier .XML en même temps non ? ça nuit pas à la bande passante du site une telle concurrence d'accès ?
ça créer pas un goulot d'étranglement sur le serveur ?
3.
Du coup, le fichier .XML du flux n'est-il pas un point d'attaque pour un éventuel pirate/hacker.
si demain Wikipédia propsoe un flux CSS, serait-ce une galère pour eux à gérer ?
merci de vos idées , ou retours d'expériences...
-

Marie-Aude - Modérateur

narayana a écrit:1) A toi de proposé une version courte de l'article qui incite à venir sur ton site.
En même temps, les versions courtes n'incitent pas toujours à venir sur le site. J'avais vu une stat que les versions longues étaient plus incitatives...
- La Chaise sauvage
- WRInaute impliqué

Re: Est-ce qu'un flux RSS peut nuir à un site internet ?
USA Mike a écrit:si demain Wikipédia propsoe un flux CSS, serait-ce une galère pour eux à gérer ?
('CSS' ? RSS je suppose)
en tout cas faut croire que non
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit ... &feed=atom
...etc...
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- intégrations adsenses flux rss et variable dans url flux rss ???
- Ou est passé le flux RSS du forum ?
- Ou est le flux RSS dans WordPress?
- un flux rss en javascript est-il un backlink ?
- Peut-on savoir si un flux rss est vide ?
- Flux rss pour mon forum: est-ce vital ?
- [Flux RSS] quel est le % de visiteurs à s'en servir ?
- flux rss htm xml ? quel est le meilleur langage ?
- Quel est le flux RSS pour le forum sur AdWords? Merci.
- Flux-rss.org, annuaire de flux RSS
- Comment obtenir le flux RSS d'un compte Twitter
- Comment suivre un contact Google+ par flux RSS
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : FeedBurner, Google Feed Fetcher, Google Reader, Google ReadAir
- Indice de co-occurrence et ratio E/F
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.