Est-ce qu'un flux RSS peut nuir à un site internet ?

WRInaute discret
bonjour,

je me posais cette question "Est-ce qu'un flux RSS peut nuir à un site internet ?"

Dans lecadre d'un site très important à forte popularité comme par exemple Wikipedia.

Je m'inquiète de ces 2 choses là :

1.
si on diffuse un flux RSS, le visiteur ne viendra plus voir le site de lui-même pour prendre connaissance de ce qui a changé. Il regardera juste le flux RSS avec son logiciel intégréer.
Donc il y aura une baisse des visites sur le site, donc ça peut nuir au pub

2.
Ensuite, si 50000 se sont abonnés à un flux RSS, ça signifie que le flux est lu ou mis-à-jour quotidiennement dans leur plugins de browser.
Donc ya 50000 personnes qui accèdent au même fichier .XML en même temps non ? ça nuit pas à la bande passante du site une telle concurrence d'accès ?
ça créer pas un goulot d'étranglement sur le serveur ?

3.
Du coup, le fichier .XML du flux n'est-il pas un point d'attaque pour un éventuel pirate/hacker.

si demain Wikipédia propsoe un flux CSS, serait-ce une galère pour eux à gérer ?



merci de vos idées , ou retours d'expériences...
 
WRInaute accro
Pour un mec qui bosse depuis 4 ans sur ton projet, tu devrais quand meme un peu avoir étudié les systèmes de cache de RSS :)
 
WRInaute impliqué
1) A toi de proposé une version courte de l'article qui incite à venir sur ton site.

2) comme finstreet regarde les caches

3) aucune idée
 
WRInaute accro
narayana a dit:
1) A toi de proposé une version courte de l'article qui incite à venir sur ton site.

En même temps, les versions courtes n'incitent pas toujours à venir sur le site. J'avais vu une stat que les versions longues étaient plus incitatives...
 
WRInaute impliqué
Cela dépend comment tu rédiges ton accroche (enfin je pense)
Si tu as un lien sur une étude de ce type, je suis preneur.
 
Discussions similaires
Haut