Qu'est-ce qu'il est le mieux niveau réf.: Beaucoup de sous-domaine ou beaucoup dossiers

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pascal_22
WRInaute discret
WRInaute discret

Qu'est-ce qu'il est le mieux niveau réf.: Beaucoup de sous-domaine ou beaucoup dossiers

Message le Lun Déc 12, 2011 21:49

Bonjour,

voilà, comme expliquer dans quelques post précédemment posté, je suis à la programmation du site web qui en fait, servira à afficher des activités/évènements d'une ville choisi.

Au départ, je voulais faire le tout comme suit: 1 sous-domaine par ville. ex.: paris.monsite.com, montreal.monsite.com, ... pour un total de 500-600 villes, donc 500-600 sous-domaine

Cependant, j'ai posé avant hier une question sur le forum Adsense concernant Adsense et les sous domaines, après quelques réponses, on m'a aviser que je serais mieux d'utiliser les répertoires au lieu des sous domaines,
donc de faire comme suit: monsite.com/Montreal, monsite.com/Paris, .....

Car sinon, je pourrais être classé comme spamdexing...

J'aimerais avoir votre avis...

Merci beaucoup
Pascal

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Qu'est-ce qu'il est le mieux niveau réf.: Beaucoup de sous-domaine ou beaucoup dossiers

Message le Mar Déc 13, 2011 14:25

Il y a eu beaucoup d'abus en référencement avec les sous-domaines, car cela permettait de faire du netlinking à bon compte et de faire référencer les pages d'accueil de ses différents sous-domaines dans les annuaires (à la grande époque des annuaires ;)).
Pour Google, le sous-domaine doit séparer une partie bien précise d'un site, avec un contenu totalement indépendant (par exemple un forum comme sur wri).
500 - 600 sous-domaines, c'est trop, tu risques de passer pour un spammeur. Je te conseille également la solution des répertoires.

pascal_22
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Qu'est-ce qu'il est le mieux niveau réf.: Beaucoup de sous-domaine ou beaucoup dossiers

Message le Mar Déc 13, 2011 15:10

Bonjour Argonaute,

MErci beaucoup pour ton aide!

Je trouve cela dommage, car personnellement je trouvais l'url beaucoup plus beau avec des sous-domaines, mais bon... :) comme tu dis, je crois que je vais re modifier pour des répertoires.

Merci pour ton aide!

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 13, 2011 17:11

Bonjour

... on m'a aviser que je serais mieux d'utiliser les répertoires au lieu des sous domaines,
donc de faire comme suit: monsite.com/Montreal, monsite.com/Paris, .....

J'ai un peu la même problématique vu que j'exploite toutes les villes de France.
Mais je n'ai pas créé de répertoire ni de sous domaine. J'ai mis la ville en paramètre de l'url. Ca semble bien passer ...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Déc 14, 2011 12:41

Attention, d'après ce qu'a déclaré Matt Cutts, Google peut repérer les sites qui créent plein de sous-domaines d'un coup. Si c'est considéré comme abusif, c'est-à-dire si c'est fait uniquement pour booster le SEO, on peut imaginer que Google puisse sanctionner ça.

En général on peut créer des sous-domaines pour des grandes rubriques d'un site, mais pas pour des centaines ou des milliers.

pascal_22
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 20, 2011 22:57

MErci! je viens d'apporter les modifs pour passer des sous-domaine aux répertoires.

Une autre question me vient en tête, pour ce qui est de la page de connextion (SignIn), aide,......

J'avais pensé de ne pas le mettre dans un répertoire mais directement a la source. ex. Monsite.com/SignIn et monsite.com/Aide au lieu de monsite.com/Paris/SignIn ou monsite.com/Montreal/SignIn

Est-ce mieux de le mettre directement a la racine sans ville? ou est mieux l'inverse...?

Je me dis que si je le mets avec la ville exemple monsite.com/Paris/SignIn, monsite.com/Montreal/Signin, est-ce que ca peux embarquer dans le duplicate content de Google...? car en fait ces deux page afficherons la même chose...?

MErcide votre aide!

Pascal

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 20, 2011 23:04

Pas sûr qu'une page de connexion soit vue comme du contenu dupliqué puisqu'il n'y a pas de réel contenu, mais la placer dans des dossiers est totalement inutile ;)

pascal_22
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 21, 2011 15:32

Ok merci!!

Mon site, est fait en anglais et en français.

Parfois dans Google, quand tu tape un nom de site web, il te sort un série de petit lien sous le premier lien du résultat de Google, avec des lien interne au site, comme par exemple, le 'Me connecter',...

J'utilise gettext pour la traduction de mes page, mais je n'ai qu'une page de connexion monsite.com/SignIn, est-ce que je devrais en faire une avec un nom français et une autre avec un nom englais..... comme par exemple monsite.com/SignIn et monsite.com/MeConnecter

Est-ce important?

MErci

JeromeLaDgig
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 21, 2011 17:36

Les sous domaines c'est bien aussi pour les unités commerciales indépendantes en réseau d'un point de vue utilisateur==> nomdumagasin.nomdelamarque.com
J'espère pour eux que GG ne les pénalise pas car certains réseaux peuvent franchir les 100 unités aisément.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :