Est-ce un échange de lien risqué ? Blog vs e commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je gère un site e commerce dans une thématique précise (imaginons que je vende des vélos). Le blog référent du secteur qui traite de cyclisme (donc tout à fait dans ma thématique) me propose la chose suivante : on crée un article dans le blog intégré à ma boutique sous forme de questions réponses à propos de leur magazine en ligne en y insérant un lien et eux de leur côté crée une fiche de présentation de ma boutique avec un lien redirigeant vers celle-ci.

A priori le deal semble équitable et m'arrangerait bien vu le trafic de ce fameux blog, mais j’entends et je lis tellement de choses sur l'échange de liens actuellement que je me demande si notre ami GG ne risquerait pas de me prendre en grippe pour une raison ou pour une autre...

Qu'en pensez-vous svp ? si cela est risqué n'hésitez pas à me dire quelle serait la meilleure des façons de faire pour que le deal se fasse quand même...

merci
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

C'est de l'échange triangulaire "classique"...
GG sait le détecter.
Tout dépend dorénavant de ton profil de liens (globalement de toutes les techniques de backlinks que tu utilises et en quelle proportion).

On ne peut plus juger sur un cas précis !

Si tu n'abuses pas ça passe (d'autant plus dans la même thématique).
Et si tu penses vraiment que le lien t'apportera du traffic, fonce !
Et si le traffic est vraiment conséquent, même en nofollow le lien est intéressant.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Oui en effet je vais accéder à leur demande, leur site c'est juste pas loin de 100 fois mon nombre de visiteurs par mois...la page en question ou je serai référencé je ne sais pas par contre...mais bon je pense que ça ne se refuse pas...
Je ne pratique habituellement pas ce genre d'échange de liens à l'amiable donc je pense pas être en grand risque aux yeux de GG. Cependant je voulais être sûr de ne pas tomber dans un piège quelconque...

merci !
 
Discussions similaires
Haut