Qu'est ce qu'un CTR élevé selon vous ?
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- isValid
- Nouveau WRInaute

Qu'est ce qu'un CTR élevé selon vous ?
Bonjour à tous,
En tant que prestataire informatique, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs cas de configuration selon les sites de mes clients.
Certains portails du type réseau sociaux peuvent aisément avoir des CTR ultra faible ( < 0,5 / 1 % ).
Alors que certains annuaires de liens ou de codes de remises, ainsi que des comparateurs de prix/assurances avec de la publicité bien visible mais affiché au cœur du contenu ou en tête de page tournent aux alentours de 10%.
En naviguant sur WRI j'ai pu constater qu'un CTR < 1 est effectivement faible.
Un taux de 5% est un bon ratio pour un site généraliste.
Mais quid d'un 10% ?
Si des taux de 40% indiquent vraiment des sites poubelles... quid de la limite réelle entre le site avec contenu de qualité et le manque de contenu ?
Car on touche là à la notion centrale de la politique de Google, l'expérience utilisateur et la qualité éditoriale.
Sur un site généraliste, peut-on réellement placer de la publicité partout ? Ou doit-on se limiter aux pages avec un contenu conséquent et original ? ( ex: page d'article/éditorial Vs. page des liens partenaires ).
Enfin, doit-on s'inquiéter d'un CTR trop élevé ? Cela est-il plutôt le site d'une bonne optimisation, ou alors d'un manque de contenu ? Quelles sont les limites, comment apprécier tout cela ?
C'est dans l'optique de mieux cerner ces notions, pour apporter une analyse plus efficaces auprès de mes partenaires et clients que je souhaiterais avoir votre avis sur la question.
En tant que prestataire informatique, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs cas de configuration selon les sites de mes clients.
Certains portails du type réseau sociaux peuvent aisément avoir des CTR ultra faible ( < 0,5 / 1 % ).
Alors que certains annuaires de liens ou de codes de remises, ainsi que des comparateurs de prix/assurances avec de la publicité bien visible mais affiché au cœur du contenu ou en tête de page tournent aux alentours de 10%.
En naviguant sur WRI j'ai pu constater qu'un CTR < 1 est effectivement faible.
Un taux de 5% est un bon ratio pour un site généraliste.
Mais quid d'un 10% ?
Si des taux de 40% indiquent vraiment des sites poubelles... quid de la limite réelle entre le site avec contenu de qualité et le manque de contenu ?
Car on touche là à la notion centrale de la politique de Google, l'expérience utilisateur et la qualité éditoriale.
Sur un site généraliste, peut-on réellement placer de la publicité partout ? Ou doit-on se limiter aux pages avec un contenu conséquent et original ? ( ex: page d'article/éditorial Vs. page des liens partenaires ).
Enfin, doit-on s'inquiéter d'un CTR trop élevé ? Cela est-il plutôt le site d'une bonne optimisation, ou alors d'un manque de contenu ? Quelles sont les limites, comment apprécier tout cela ?
C'est dans l'optique de mieux cerner ces notions, pour apporter une analyse plus efficaces auprès de mes partenaires et clients que je souhaiterais avoir votre avis sur la question.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- ctr élevé ?
- CTR trop élevé?
- CTR assez élevé je trouve...
- ctr et ecpm de la page elevé !
- [AIDE] CTR de la page Trés élevé !!
- CTR AdSense trop élevé - on risque quoi ?
- CTR Adsense pour les domaines trop élevé & question ouverte sur la validation des gains ad
- Quel est un bon CTR ? quel CTR implique fraude ?
- CPU elevé?
- un taux de click elevé
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité - 03-10-2005
- Le titre allongé des annonces premium Google Adwords - 14-02-2011
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google - 10-08-2006
- Interview de l'équipe Google AdSense - 19-04-2004
- Améliorez le taux de conversion de votre site Internet - 15-04-2010
- Formation Google Adwords à Paris le 8 avril 2011 - 12-01-2011
- Calculer l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.