Est-ce considéré comme achat de liens ?
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Maikel
- WRInaute impliqué

Est-ce considéré comme achat de liens ?
Bonjour,
Je me pose une question : est-ce que les annuaires qui demandent le prix d'un allopass (1.80Euros) en échange d'un meilleur positionnement ou d'une description avancées avec des liens vers des pages internes de son site sont considérés comme de l'achat de liens et donc sont susceptible de causer des pénalités de la part de gg ?
Pour ma part je trouvais intéressant cette formule. ce n'est pas très cher (je trouve que si le webmaster de l'annuaire fait bien son boulot ça mérite ce petit prix) et si l'annuaire est de bonne qualité ça permet d'avoir rapidement des liens vers des pages internes. Bien sûr je n'ai utilisé cette méthode qu'occasionellement (5 à 10 x maximum en 2 ans).
J'aimerais avoir votre avis savoir si mon raisonnement est juste ou s'il vaut mieux éviter ce genre de pratique.
Je me pose aussi cette question parce que mon site a baissé d'un PR sur quasiment toutes ses pages depuis 5 à 6 mois malgré l'ajout de pas mal de contenu et l'amélioration de la navigation.
Merci de vos avis et bons congés de Noël .
Je me pose une question : est-ce que les annuaires qui demandent le prix d'un allopass (1.80Euros) en échange d'un meilleur positionnement ou d'une description avancées avec des liens vers des pages internes de son site sont considérés comme de l'achat de liens et donc sont susceptible de causer des pénalités de la part de gg ?
Pour ma part je trouvais intéressant cette formule. ce n'est pas très cher (je trouve que si le webmaster de l'annuaire fait bien son boulot ça mérite ce petit prix) et si l'annuaire est de bonne qualité ça permet d'avoir rapidement des liens vers des pages internes. Bien sûr je n'ai utilisé cette méthode qu'occasionellement (5 à 10 x maximum en 2 ans).
J'aimerais avoir votre avis savoir si mon raisonnement est juste ou s'il vaut mieux éviter ce genre de pratique.
Je me pose aussi cette question parce que mon site a baissé d'un PR sur quasiment toutes ses pages depuis 5 à 6 mois malgré l'ajout de pas mal de contenu et l'amélioration de la navigation.
Merci de vos avis et bons congés de Noël .
-

Marie-Aude - Modérateur

Non, Matt Cutts a expliqué qu'une rémunération de cet ordre était acceptable, et qu'elle payait le service pour gérer l'annuaire, ce n'était pas considéré comme de la vente de liens
- Maikel
- WRInaute impliqué

Merci pour l'information et sage décision de gg, même si ça ne doit pas être facile pour eux de classer ces annuaires. A part "à la main" de manière humaine je ne vois pas trop comment ils peuvent faire.
Autrement que pensent les Wrinautes de ce genre d'annuaires ? utiles ? peu utiles ? ou inutiles ?
Il est vrai qu'en cherchant bien il existe quand même quelques dizaines de bons annuaires totalement gratuits qui apportent un peu de visites mais on en a vite fait le tour et les "payants" à bas prix me semblent un bon complément.
Autrement que pensent les Wrinautes de ce genre d'annuaires ? utiles ? peu utiles ? ou inutiles ?
Il est vrai qu'en cherchant bien il existe quand même quelques dizaines de bons annuaires totalement gratuits qui apportent un peu de visites mais on en a vite fait le tour et les "payants" à bas prix me semblent un bon complément.
-

Marie-Aude - Modérateur

De rien, mais ne me demandez pas la source exacte
j'ai lu ça dans son blog "un jour" 
-

gwaradenn - WRInaute occasionnel

En même temps les annuaires se font plus pénaliser que les vendeurs de liens, alors ce n'est pas forcément rassurant. D'ailleurs il serait normal que cela change, même si je confirme ce qui dit Marie-Aude, cela reste de l'achat de lien et est facilement repérable (freeglobes, mots clés spécifiques...).
- bourlingueur
- WRInaute occasionnel

teliad.fr c'est chasssé par google ?
-

bertimus - WRInaute passionné

Marie-Aude a écrit:De rien, mais ne me demandez pas la source exactej'ai lu ça dans son blog "un jour"
I got it
If there is a fee, what’s the purpose of the fee? For a high-quality directory, the fee is primarily for the time/effort for someone to do a genuine evaluation of a url or site.
http://www.mattcutts.com/blog/how-to-report-paid-links/
-

LiFi - WRInaute impliqué

C'est hypocrite quand meme de dire que la fee est la remuneration de la personne qui va passer du temps à evaluer le site, n'importe quoi! Si tu payes tu es dans l'annuaire dans les premieres places, si tu payes pas tu es dans l'annuaire apres les gens qui payent. Rien a voir avec le temps passé a evaluer si oui ou non on va accepter le site qui paye et donc son payement.. hahaha
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

LiFi a écrit:C'est hypocrite quand meme de dire que la fee est la remuneration de la personne qui va passer du temps à evaluer le site, n'importe quoi! Si tu payes tu es dans l'annuaire dans les premieres places, si tu payes pas tu es dans l'annuaire apres les gens qui payent. Rien a voir avec le temps passé a evaluer si oui ou non on va accepter le site qui paye et donc son payement.. hahaha
Moralité; pas d"allopass
-

HawkEye - WRInaute accro

LiFi a écrit:C'est hypocrite quand meme de dire que la fee est la remuneration de la personne qui va passer du temps à evaluer le site, n'importe quoi!
Un annuaire, ce n'est pas toujours "Freeglobes/Categorizator": il existe des guides, ou des annuaires professionnels par exemple, qui emploient des gens à vérifier les contenus et leur validité, ce qui justifie un paiement.
Matt Cutts n'évoquait pas les petits "annuaires web" comme on en voit fleurir chaque heure
- uighop
- Nouveau WRInaute

Re: Est-ce considéré comme achat de liens ?
"bourlingueur a écrit :
teliad.fr c'est chassé par google ?"
Non, c'est même un anvantage pour ton classement dans google (PageRank) si tu choisis de vendre tes emplacements à des sites ayant un quelconque rapport avec le thème du tiens.
Bien sûr il ne faut pas avoir 10 liens publicitaires dans ton footer, sinon l'effet inverse se produit et le crawler de google te défavorise.
J'espère avoir répondu à ta question...
teliad.fr c'est chassé par google ?"
Non, c'est même un anvantage pour ton classement dans google (PageRank) si tu choisis de vendre tes emplacements à des sites ayant un quelconque rapport avec le thème du tiens.
Bien sûr il ne faut pas avoir 10 liens publicitaires dans ton footer, sinon l'effet inverse se produit et le crawler de google te défavorise.
J'espère avoir répondu à ta question...
- beloute
- WRInaute discret

Je pense que payer pour un lien mieu placé sur un annuaire alors qu'on a un site pourri
et bien cela fait du tord aux autres bons sites qui n'ont pas payé...moi je suis contre et les moteurs de recherche devrait à mon sens en tenir compte.
-

Marie-Aude - Modérateur

uighop a écrit:Non, c'est même un anvantage pour ton classement dans google (PageRank) si tu choisis de vendre tes emplacements à des sites ayant un quelconque rapport avec le thème du tiens.
Et tu as une source / preuve de cette affirmation aberrante, sachant que le Pagerank n'a pas grand chose à voir avec le classement Google et est basé uniquement sur les liens entrants ?
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- est-ce que le SIFR est considéré comme du texte caché?
- Une bannière est-elle considéré comme un backlink ?
- Quand un taux de clic est-il considéré comme illégal ?
- le texte d'un lien est-il considéré comme contenu ?
- Est ce que cela peut être consideré comme du Spamming?
- Achat de liens ou pas achat de liens ???
- Quel est le nombre de secondes considéré comme acceptable pour le chargement d'une page?
- Mon site est-il considéré par google de "faible qualité" ?
- Banniere FLASH est ce considére comme balise rel="nofolow"
- Un lien vers un sous domaine est il considéré comme un lien sortant ?
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ? - 02-04-2003
- Description des liens sponsorisés Google AdWords - 19-09-2002
- Google achète le n°1 des weblogs - 16-02-2003
- Référencement : les dépenses du gouvernement français en 2009 - 21-05-2010
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché - 19-12-2006
- Récapitulatif sur les backlinks : optimiser son netlinking pour le référencement - 18-12-2006
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.