Est-ce compliqué de changer son thème wordpress ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai fait l'erreur de choisir un thème wordpress un peu trop rapidement pour mon site Internet et maintenant je souhaiterais en changer. Je ne le trouve pas très esthétique et en plus de cela il n'est pas responsive.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà changé le thème d'un site wordpress déjà en ligne (j'imagine que oui) ? Je voudrais savoir si cela est compliqué, notamment au niveau de l'organisation du contenu, des URL ... ?

Je ne voudrais pas perdre tout mon travail de référencement à cause de cela, comment devrais-je m'y prendre selon-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Passez de bonnes fêtes !
 
WRInaute passionné
SI tu as installé un thème simple, sans faire de modifications dessus, change de thème est l'afaire de quelques secondes, cela n'entraine aucun changement dans ton contenu et ton référencement.
En général, il suffit de copier le nouveau thème dans le répertoire des thémes de ton wordpress (wp-content/themes)Ensuite, sur le paneau d'administration, apparence->themes
Le thème installé doit apparaître, cliquer sur Activer.
Pas plus compliqué que cela.
 
WRInaute discret
Bonjour MikeR,

Merci pour ta réponse pour commencer. En ce qui concerne mon thème actuel c'est le thème wordpress Bueno, il est gratuit et je l'ai trouvé sur Woothèmes.

Je n'ai jamais fait de modifications dessus après je ne sais pas si c'est un thème simple ou non, j'imagine que oui.
 
WRInaute discret
Ok ok merci pour vos réponses ! Je vais donc me consacrer sérieusement à la recherche d'un nouveau thème. :mrgreen:

J'ai juste une dernière question à ce sujet, comment puis-je être certain que le nouveau thème que je vais choisir est bien codé et ne va pas ralentir la navigation sur mon site ?

J'ai le problème avec mon thème actuel et je voudrais éviter de reproduire cette erreur.
 
WRInaute accro
En testant. C'est pour cela que les thèmes gratuits sont préférables. Tu trouves de très bon thèmes facilement personnalisables sur wordpress.org
 
Discussions similaires
Haut