est ce du cloaking ??
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- hanlin
- WRInaute occasionnel

est ce du cloaking ??
je connais un site ki se positionne premier sur ses mots cles, a chaque fois que je tape un de ces mots cles, le site sort en premiere position avec un titre ainsi qu une description differents et qui correspondent a ce ke je recherche.
Peut on apeler cela du cloaking ???
Merci par avance
hanlin
Peut on apeler cela du cloaking ???
Merci par avance
hanlin
-

f_trt - WRInaute impliqué

Le cloacking il me semble consiste en une version d'une même page différente selon le visiteur ou le robot. Si dans ton cas tu arrives bien sur des url différentes que ces url sont vues de façon identique par toi et google alors tout est ok c'est juste un super referencement.
A noter: tu peux utiliser la version en cache de google pour controler si c'est la même chose.
A noter: tu peux utiliser la version en cache de google pour controler si c'est la même chose.
-

frenchhorn - WRInaute impliqué

Peut on apeler cela du cloaking
non
tu peux utiliser la version en cache de google pour controler si c'est la même chose.
si le site ne met pas la balise meta noarchive
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

hanlin a écrit:en fait il s agit de la meme page d accueil avec des metas differents pour chaque terme de recherche tape...il raffraichit souvant sa page, est ce du a cela ?
hanlin
Non, ce sont des version différentes de la page que google a mémorisé... j'ai ce phénomène sur l'un de mes sites lol
- hanlin
- WRInaute occasionnel

en gros c possible de faire apparaitr des metas differents en fonction des mots cles utilise par l internaute ?
Je pense pas ke ca soit juste un hasard sur le site dont je parle, parce que la description est vraiment pertnente a chque fois.
hanlin
Je pense pas ke ca soit juste un hasard sur le site dont je parle, parce que la description est vraiment pertnente a chque fois.
hanlin
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

hanlin a écrit:en gros c possible de faire apparaitr des metas differents en fonction des mots cles utilise par l internaute ?
hanlin
La description, GG la prend directe dans la page en fonction de la recherche et non pas dans la balise
-

Marie-Aude - Modérateur

hanlin a écrit:en gros c possible de faire apparaitr des metas differents en fonction des mots cles utilise par l internaute ?
hanlin
Non ça n'a pas de sens. Google n'envoie pas les requetes aux sites une fois que l'internaute a tapé les mots clés. En revanche, Google ne montre pas les mêmes extraits de la page en fonction de la requête. Donc si il sélectionne la même page pour deux requêtes différentes, il peut montrer deux extraits différents, et à ce moment là tu as l'impression qu'il ne montre pas les mêmes "metas". En fait il ne montre pas les meta, mais des extraits de page. Et à la fin tu arrives toujours sur la même page. La seule chose à vérifier, c'est si les extraits que Google te montrent se trouvent bien sur cette page.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google - 26-04-2006
- Définition du cloaking selon Google : exemples commentés - 07-08-2009
- First Click Free : enjeux pour Google et les éditeurs de sites - 18-10-2008
- Spam Report Google : explications en français... - 20-03-2006
- Les sites bannis par Google - le blacklistage - 06-09-2008
- Bingbot : le nom officiel du robot de Bing - 29-06-2010
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
- Actualité du référencement pendant l'été 2009 - 31-08-2009