Est-ce du cloaking ?
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Est-ce du cloaking ?
Bonjour à vous,
J'ai mis sur la première page de mon site (index.html) un code javascript qui détecte la résolution d'écran du visiteur et le redirige automatiquement vers la page appropriée (index1.html ou index2.html).
Pendant la dernière année, mon site s'est bien positionné pendant environ 3 mois. Depuis 5 mois, le site n'apparaît plus dans les résultat. Du moins, pour le retrouver, je dois taper l'adresse URL dans la recherche.
Je viens d'apprendre que la technique que j'utilise ressemble étrangement à celle du cloaking et que Google banni les sites qui utilisent cette méhode.
Ce pourrait-il être le cas de mon site ?
Merci
J'ai mis sur la première page de mon site (index.html) un code javascript qui détecte la résolution d'écran du visiteur et le redirige automatiquement vers la page appropriée (index1.html ou index2.html).
Pendant la dernière année, mon site s'est bien positionné pendant environ 3 mois. Depuis 5 mois, le site n'apparaît plus dans les résultat. Du moins, pour le retrouver, je dois taper l'adresse URL dans la recherche.
Je viens d'apprendre que la technique que j'utilise ressemble étrangement à celle du cloaking et que Google banni les sites qui utilisent cette méhode.
Merci
non puisque le site apparait
de toute façon le blacklistage est toujours manuel justement pour éviter ce genre de cas, du cloacking "autorisé".
Cela dit c'est pas forcément très bon pour les moteurs ce genre de trucs, faudrait essayer de s'en passer.... avec l'url ça aiderait.
Cela dit c'est pas forcément très bon pour les moteurs ce genre de trucs, faudrait essayer de s'en passer.... avec l'url ça aiderait.
Re: Est-ce du cloaking ?
oreo a écrit:Je viens d'apprendre que la technique que j'utilise ressemble étrangement à celle du cloaking et que Google banni les sites qui utilisent cette méhode.
c pas évident,
tu trouveras une définition/discussion autour du cloaking sur actulab,
***://www.actulab.com/cloaking.php
J'utilise aussi un javascript qui redirige vers une page adaptée à la résolution sur http://lefilasoi.free.fr et ce site est visible sur google.
Par contre, comme google ne lit pas le javascript, il faut que ta page index.html ait du contenu, car google restera sur cette page...

Par contre, comme google ne lit pas le javascript, il faut que ta page index.html ait du contenu, car google restera sur cette page...
-

ZironeTheCylon - WRInaute occasionnel

pourquoi ne fait vous pas des sites avec des div / tableau en pourcentage?!
ZironeTheCylon a écrit:pourquoi ne fait vous pas des sites avec des div / tableau en pourcentage?!
Si tu regardes le site dont je parle au-dessus,
tu verras qu'avec toutes les images, c'est pas évident de faire quelque chose qui se redimensionne tout seul...
Ce site n'est absolument pas conforme aux standards, mais il s'affiche bien sur tous les navigateurs et toutes les résolutions que j'ai testés.
J'avais essayé de refaire la même chose en CSS,
mais j'ai eu du mal :
http://lefilasoi.free.fr/test_css/
en effet je crois que tu devrais aller faire un tour sur http://www.siteduzero.com y a des tuto super bien expliqué pour le XHTML et le CSS (et meme php d'ailleur) 
lol,
j'ai laissé tomber l'idée de refaire le site en CSS depuis un moment...
Avec IE qui affiche tout bizarrement, et la difficulté à redimensionner des images avec le CSS.
Tant que tous les navigateurs affichent le site correctement,
ça me va...
PS : c'est sympa siteduzero,
mais il reprend tellement tout à la base, qu'il faut être patient pour trouver une info.
j'ai laissé tomber l'idée de refaire le site en CSS depuis un moment...
Avec IE qui affiche tout bizarrement, et la difficulté à redimensionner des images avec le CSS.
Tant que tous les navigateurs affichent le site correctement,
ça me va...
PS : c'est sympa siteduzero,
mais il reprend tellement tout à la base, qu'il faut être patient pour trouver une info.
Merci pour vos réponses.
Je suis heureux d'apprendre que mon site n'est pas banni.
Dans mon cas, le design de la première page de mon site comporte des images qui totalisent en largeur plus de 800 pixels. Même si j'utilise les CSS (ajustement en % des images? et la qualité?) ou si je refais le design avec des tableaux en %, je n'arriverais pas à présenter le tout le contenu aux visiteurs qui ont 800 x 600 comme résolution.
Si le site n'atteint pas une meilleure position bientôt, je choisirai , soit de laisser tomber mon script de redirection et ainsi, les visiteurs ne pourront que voir le site de façon optimale q'en 1024 x 768 (malgré que la résolution en 800 x 600 soit encore utilisée à 25%), ou soit de tout refaire le design.
Je suis heureux d'apprendre que mon site n'est pas banni.
Dans mon cas, le design de la première page de mon site comporte des images qui totalisent en largeur plus de 800 pixels. Même si j'utilise les CSS (ajustement en % des images? et la qualité?) ou si je refais le design avec des tableaux en %, je n'arriverais pas à présenter le tout le contenu aux visiteurs qui ont 800 x 600 comme résolution.
Si le site n'atteint pas une meilleure position bientôt, je choisirai , soit de laisser tomber mon script de redirection et ainsi, les visiteurs ne pourront que voir le site de façon optimale q'en 1024 x 768 (malgré que la résolution en 800 x 600 soit encore utilisée à 25%), ou soit de tout refaire le design.
oreo a écrit:les visiteurs ne pourront que voir le site de façon optimale q'en 1024 x 768 (malgré que la résolution en 800 x 600 soit encore utilisée à 25%), ou soit de tout refaire le design.
Tu peux aussi arrêter de faire une redirection,
mais mettre un lien pour ceux qui veulent la résolution en 800*600
Cependant je ne crois toujours pas que cette redirection est un problème.
Ce qui est ennuyeux c'est que mon site a déjà occupé une position "convenable" et ce, avec le script de redirection. J'en conclu donc que mon site est probablement tombé dans le sandbox.
Pas bête Twister. Toutefois, je me demande si les visiteurs qui traînent toujours en 800 x 600 prendraient l'initiative d'ajuster l'affichage via cet hyperlien.
Pas bête Twister. Toutefois, je me demande si les visiteurs qui traînent toujours en 800 x 600 prendraient l'initiative d'ajuster l'affichage via cet hyperlien.
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- Définition du cloaking selon Google : exemples commentés
- First Click Free : enjeux pour Google et les éditeurs de sites
- Spam Report Google : explications en français...
- Les sites bannis par Google - le blacklistage
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Actualité du référencement pendant l'été 2009
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- Référencement de l'AJAX : la solution Google
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
- est ce du cloaking ??
- Cloaking or not cloaking ? (+ utilité des balises meta)
- Cloaking or not cloaking? Exemple d'Amazon et Fnac
- cloaking or not cloaking - Site flash
- ovh: cloaking or not cloaking
- cloaking
- Cloaking ?
- Cloaking ??
- Frame = cloaking ????
- cloaking impossible à détecter!
- Cookies et cloaking
- robotstat et cloaking
- Cloaking ou pas ?
- Cloaking et nom de domaine
- Script Referer et Cloaking...
- Calculer l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.