Est-ce du cloacking ?
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Est-ce du cloacking ?
Bonjour à tous,
Une question : de plus en plus de site ayant une pré-page d'accueil (page index technique avec un redirecting vers la vraie page d'accueil) profite pour mettre sur cette page invisible aux internautes une profusion de liens et de mot clefs dans des balises noscript.
Un bel exemple est le site h***://www.explorimmo.com
Pour bien voir cette pré page d'accueil, il suffit de désactiver l'option javascript dans IE (outils/optissn/sécurité/personnalisez le niveau/ puis désactive l'ACTIVE SCRIPTING) et de retaper l'adresse du site.
Est du cloacking ou un réel moyen d'orienter les moteurs de recherche à l'image d'un plan de site ?
Merci
Stéphane
Une question : de plus en plus de site ayant une pré-page d'accueil (page index technique avec un redirecting vers la vraie page d'accueil) profite pour mettre sur cette page invisible aux internautes une profusion de liens et de mot clefs dans des balises noscript.
Un bel exemple est le site h***://www.explorimmo.com
Pour bien voir cette pré page d'accueil, il suffit de désactiver l'option javascript dans IE (outils/optissn/sécurité/personnalisez le niveau/ puis désactive l'ACTIVE SCRIPTING) et de retaper l'adresse du site.
Est du cloacking ou un réel moyen d'orienter les moteurs de recherche à l'image d'un plan de site ?
Merci
Stéphane
- webrankinfo
plus simple pour voir le code-source d'une URL sans aller dans les outils de windows : view-source:h***://www.explorimmo.com
- webrankinfo
quant à savoir si c'est du cloaking ou un réel moyen d'orienter les moteurs de recherche, je vois pas trop la différence entre les deux...
marc974 a écrit:quant à savoir si c'est du cloaking ou un réel moyen d'orienter les moteurs de recherche, je vois pas trop la différence entre les deux...
Tu as tout à fait raison, j'aurais du dire "est ce du cloacking" ou un moyen non "répréhensible" d'orienter les moteurs à l'image d'un plan de site.
Et donc, ton avis ?
ben, c'est du cloaking, vu que c'est destinné aux moteurs et pas aux internautes.
répréhensible non, tout le monde est libre d'utiliser ce qu'il veut sur ses pages
par contre, est ce que les moteurs continuerons a le prendre en compte, aujourd'huis oui, mais demain........
répréhensible non, tout le monde est libre d'utiliser ce qu'il veut sur ses pages
par contre, est ce que les moteurs continuerons a le prendre en compte, aujourd'huis oui, mais demain........
- webrankinfo
ben, c'est du cloaking, vu que c'est destinné aux moteurs et pas aux internautes.
d'accord.. c'est la définition même du cloaking...
pas d'accord... google réprime les sites pratiquant le cloaking.
-

mahefarivony - WRInaute accro

reprehensible dans le sens :"gendarme, police, menottes, panier a salade, condamnation" qu'il voulait sans doute dire 
-

Cendrillon - WRInaute accro

plus simple pour voir le code-source d'une URL sans aller dans les outils de windows : view-source:h***://www.explorimmo.com
c'est bizare, je n'ai jamais pu utiliser cette fonction, voila ce que j'ai comme réponse :
L'opérateur source:http://www.explorimmo.com sera ignoré : il n'est pas supporté pour ce type de recherche.
qq sait il pourquoi ?
exact mahé, c'etait effectivement dans le sens "legal" de la chose, maintenant , du point de vue moteur, c'est interdit, et le fait que ca passe tres bien actuellement ne veut pas dire que cette situation va perdurer.
ca a deja ratisser un gros coups dans les fl.
amha, tant que d'autre moteur ne prennent pas pas trop de part de marché, ca ne sera pas une priorité pour gg de faire le menage, mais dans le cas contraire, il risque d'y avoir des pleurs (et des posts dans wri
)
ca a deja ratisser un gros coups dans les fl.
amha, tant que d'autre moteur ne prennent pas pas trop de part de marché, ca ne sera pas une priorité pour gg de faire le menage, mais dans le cas contraire, il risque d'y avoir des pleurs (et des posts dans wri
Cendrillon a écrit:plus simple pour voir le code-source d'une URL sans aller dans les outils de windows : view-source:h***://www.explorimmo.com
c'est bizare, je n'ai jamais pu utiliser cette fonction, voila ce que j'ai comme réponse :L'opérateur source:http://www.explorimmo.com sera ignoré : il n'est pas supporté pour ce type de recherche.
qq sait il pourquoi ?
chez moi ca marche bien, peut être quelqu'un pourra t il t'aider, enfin j'espère
Donc si je suis votre logique, la balise meta-keyword est du cloaking, puisqu'elle est destinée aux moteurs et non aux internautes...
Mon opinion à moi est la suivante : tant que tu ne trompes pas tes internautes, et qu'au bout tu livres la marchandises, c'est à dire que tu as un contenu en rapport avec la requète, le moteur n'a pas de raison de te virer puisque tu viens de fournir à l'internaute une réponse tout à fait en relation avec sa requète.
Pas d'ac ?
Mon opinion à moi est la suivante : tant que tu ne trompes pas tes internautes, et qu'au bout tu livres la marchandises, c'est à dire que tu as un contenu en rapport avec la requète, le moteur n'a pas de raison de te virer puisque tu viens de fournir à l'internaute une réponse tout à fait en relation avec sa requète.
Pas d'ac ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

Big_him a écrit:puisque tu viens de fournir à l'internaute une réponse tout à fait en relation avec sa requète.
sur le fond nous sommes d'accord.. mais maintenant c'est cette perception du "en relation avec sa requete" qui pose probleme car sujette a différentes.. perceptions
tu tapes voiture sur google... ta perception est :"j'ai fais un site pour présenter les caisses de mes reves".
la mienne serait : "quelle voiture tu veux acheter (ou vendre) mon grand ? "
-

Cendrillon - WRInaute accro

oui, c'est pourtant bien ce que je fais 
Mahé, tu as raison, sauf que l'internaute qui tape 'voiture', pauvre lui ! je pense que les internautes ne sont pas idiots, et pour avoir régulièrement accès à une database d'un moteur de recherche, je peux te garantir que leurs recherches sont de plus en plus affinées et détaillées... moi personnellement il y a belle lurette que je ne travaille plus le positionnement sur 1 mot ...
en tout cas la conversation est interessante, et la question était pertinente !
ciao la gang
en tout cas la conversation est interessante, et la question était pertinente !
ciao la gang
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- écrire sa page en js est-ce du cloacking
- Ma méthode est-elle du cloacking et du spamdexing?
- cloacking or not cloacking ?
- Cloacking propre en javascript
- Cloacking : Pour la bonne cause ?
- Cloacking et différenciation de contenu.
- Cloacking + redirection 301
- Question a la limite du cloacking
- Mise en page optimisée : risque de cloacking
- Incroyable : un module de cloacking pour Joomla...
- Rotation des codes ADSENSE et cloacking???
- Noms de pages, Cloacking, hoax(truth)dexing... ?
- display:none = "cloacking" ?
- Calcul de l'indice de cooccurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.