Est ce qu'un changement d'IP entraine un petit effet sandbox
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Est ce qu'un changement d'IP entraine un petit effet sandbox
hello tout le monde !
J'ai changé l'hébergeur de mon site italien jeudi, pour qu'il aparaisse dans les résultats en provenance d'Italie. Il a maintenant une nouvelle IP. Je suis restée bien classée pendant 2 jours puis j'ai perdu 3 places sur ma requête principale.
Ce mois ci, je n'ai fait que des échanges de liens en italien et dans mon thème principal (bateau, mer, voyage).
Est ce que le fait de changer d'IP laisse penser à Google que le site change de propriétaire et que du coup, le site a une période de mise à l'épreuve ?
++
J'ai changé l'hébergeur de mon site italien jeudi, pour qu'il aparaisse dans les résultats en provenance d'Italie. Il a maintenant une nouvelle IP. Je suis restée bien classée pendant 2 jours puis j'ai perdu 3 places sur ma requête principale.
Ce mois ci, je n'ai fait que des échanges de liens en italien et dans mon thème principal (bateau, mer, voyage).
Est ce que le fait de changer d'IP laisse penser à Google que le site change de propriétaire et que du coup, le site a une période de mise à l'épreuve ?
++
si tu etait victime du 'potentiel l'effet sandbox' , tu n aurai pas perdu 3 places mais 20 pages plutot d'apres ce que j ai pu en lire
je dis potentiel car je n'ai toujours pas vu ca à l oeuvre. je dois etre beni des dieux, mais 3 semaines apres achat d un nom de domaine, j arrive à sortir comme souhaité sous google...
je dis potentiel car je n'ai toujours pas vu ca à l oeuvre. je dois etre beni des dieux, mais 3 semaines apres achat d un nom de domaine, j arrive à sortir comme souhaité sous google...
Salut,
C'est marrant. Pour d'autres raisons, mon hébergeur qui est aussi en Italie a changé le site de serveur et d'....IP.
Pendant qq jours, google ne m'a plus trouvé. Mais maintenant, tout est remis comme avant le changement d'IP.
Donc, non, pas d'effet sandbox (qui aux dire de certains, n'est toujours qu'une théorie !
)
C'est marrant. Pour d'autres raisons, mon hébergeur qui est aussi en Italie a changé le site de serveur et d'....IP.
Pendant qq jours, google ne m'a plus trouvé. Mais maintenant, tout est remis comme avant le changement d'IP.
Donc, non, pas d'effet sandbox (qui aux dire de certains, n'est toujours qu'une théorie !
- samantha69
- Nouveau WRInaute
J'ai un cas interressant à vous proposer.
Nous avons recemment fait migrer un site anciennement hebergé chez des hebergeurs canadiens vers ovh sur un 60gp.
En fait nous avons carrément demandé un transfert du nom de domaine, l'ancien registrar était americain et le nouveau c'est ovh.
nom de domaine :
-www.adriano-annuaire.com
Depuis ces changements nous avons disparu de google. Enfin pas disparu mais completement declassé. En fait cela s'apparente bcp à cet effet que bcp appelle sandbox.
En faisant une requete sur notre propre nom ( pourtant trés peu commun ) on n'apparait pas du tout.
Par contre on apparait lorsqu'on ajoute plusieurs -sdfdf dans la requete (symptome du sandbox)
Sans filtre on est en 9 eme page !!!!
Avec filtre Resultat d'avant (plus logique)
Le nom de domaine est ancien et était assez bien placé juste avant ce transfert et ce changement d'hebergeur.
C'est franchement deprimant
Qu'est ce que vous en pensez ?
Nous avons recemment fait migrer un site anciennement hebergé chez des hebergeurs canadiens vers ovh sur un 60gp.
En fait nous avons carrément demandé un transfert du nom de domaine, l'ancien registrar était americain et le nouveau c'est ovh.
nom de domaine :
-www.adriano-annuaire.com
Depuis ces changements nous avons disparu de google. Enfin pas disparu mais completement declassé. En fait cela s'apparente bcp à cet effet que bcp appelle sandbox.
En faisant une requete sur notre propre nom ( pourtant trés peu commun ) on n'apparait pas du tout.
Par contre on apparait lorsqu'on ajoute plusieurs -sdfdf dans la requete (symptome du sandbox)
Sans filtre on est en 9 eme page !!!!
Avec filtre Resultat d'avant (plus logique)
Le nom de domaine est ancien et était assez bien placé juste avant ce transfert et ce changement d'hebergeur.
C'est franchement deprimant
Qu'est ce que vous en pensez ?
-

Cendrillon - WRInaute accro

Re: Est ce qu'un changement d'IP entraine un petit effet san
miara a écrit:Est ce que le fait de changer d'IP laisse penser à Google que le site change de propriétaire et que du coup, le site a une période de mise à l'épreuve ?
++
non miara, seul le nom de domaine compte, cela ne devrait rien changer sur tes recherches sur le web ... par contre le fait de changer de pays peut perturber le fonctionnement du mécanisme de géolocalisation pendant qq temps et te faire mal sortir sur les versions locales de google ...
Re: Est ce qu'un changement d'IP entraine un petit effet san
Cendrillon a écrit:miara a écrit:Est ce que le fait de changer d'IP laisse penser à Google que le site change de propriétaire et que du coup, le site a une période de mise à l'épreuve ?
++
non miara, seul le nom de domaine compte, cela ne devrait rien changer sur tes recherches sur le web ... par contre le fait de changer de pays peut perturber le fonctionnement du mécanisme de géolocalisation pendant qq temps et te faire mal sortir sur les versions locales de google ...
Même hébergeur, même pays mais changement d'IP entraîne quelques problèmes résolus en qq jours. Mais problèmes quand même ! Pas de visiteurs durant 2 jours car introuvable sur GG !
je ne savais pas que le forum engendrai de l'écho de caverne..même si on y trouve tout (comme géo
)
chandement d'Ip puisque changement de serveur suite à une panne !
Bon, je me trouve toujours à la même position, donc rassuré
Pour l'instant..
Bonsoir à tous
Fred
chandement d'Ip puisque changement de serveur suite à une panne !
Bon, je me trouve toujours à la même position, donc rassuré
Pour l'instant..
Bonsoir à tous
Fred
Pour faire suite à la question de base:
j'ai interrogé mon hébergeur et voici sa réponse..(précision mon site est hébérgé en France)
"Le referencement est normalement fait sur le domaine et non sur le serveur qui l'héberge."
Ainsi soit-il !
Bonne journée à tous
Fred
j'ai interrogé mon hébergeur et voici sa réponse..(précision mon site est hébérgé en France)
"Le referencement est normalement fait sur le domaine et non sur le serveur qui l'héberge."
Ainsi soit-il !
Bonne journée à tous
Fred
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Une théorie sur cet effet sandbox
- L'effet sandbox sur Google
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- L'effet Sandbox dans l'algorithme de Google
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Google TrustBox
- C'est officiel ! Yahoo! continue avec Google !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Calcul de l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.