Est-ce la bonne procédure de lancement ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Est-ce la bonne procédure de lancement ?

Message le Jeu Déc 08, 2011 8:46

Bonjour à tous !

Je vais récupérer le contenu d'un site au 1er janvier 2012. J'entends par là que je vais utiliser ce contenu pour créer un nouveau site (plus complet et plus optimisé) et que je vais mettre en place des redirections 301 de l'ancien site vers le nouveau. Je souhaitais vous soumettre ma procédure afin que vous me confirmiez que ma méthode est la bonne pour bénéficier au maximum du transfert SEO de l'ancien site :

1) mise en ligne du nouveau site cette semaine (sous WP) en mode privé (non indexable par les robots)
2) incrémentation du nouveau contenu la semaine prochaine
3) une fois le site bien dodu, lancement de l'indexation par les robots (il n'y aura pas de full DC car l'architecture du site change et les infos ne sont pas réparties de la même manière... Seuls des paragraphes de texte seront communs aux deux sites)
4) Mise en place d'un lien de l'ancien site vers le nouveau pour faciliter sa détection par google (fort PR de l'ancien site) par l'intermédiaire d'un article
5) Au 1er janvier, mise en place des redirections 301

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Est-ce la bonne procédure de lancement ?

Message le Jeu Déc 08, 2011 11:04

Bonjour, @vincentdezone,

1- à mon avis, tu devrais protéger le nouveau WP par un htaccess / htpassword plus que par le simple mode privé
2- le DC est possible est éventuellement sanctionnable même pour des "morceaux de page"... je crois que tu ferias mieux (et plus vite) de tout transférer sur le nouveau site, puis de tout ouvrir d'un coup, tou en mettant en palce simultanément la totalité des 301
3- je crois qu'il existe une procédure dans GWT pour déclarer à GG un changement de domaine...

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 08, 2011 11:13

Merci de ta réponse Jano !

Tu as raison, il vaut mieux tout faire d'un coup. La protection par le htaccess je vois ce que c'est mais le htpassword non... Tu peux m'en dire plus ? Le mode privé de WP ne fonctionne pas bien ?

Quand à la déclaration sur GWT, je ne peux pas le faire car je reprend simplement la branche d'un site et par conséquent il reste un morceau (gros) de l'ancien site toujours vivant.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 08, 2011 12:04

la protection WP se contente en fait de modifier le robots.txt, et n'empêche pas l'accès aux pages... et certains robots ne suivent pas les instructions de ce fichier

la protection htaccess / htpassword empêche physiquement d'accéder aux pages par le baisi d'un mot de passe.
L'interdiction (le filtrage) se fait auy niveau du htaccess, le (s) ID / mot de passe se trouve (nt) dans le htpassword
==> comme tu utilises Google mieux que moi, ,^^, tu trouveras sans pb...

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 08, 2011 12:23

OK ! Merci pour les infos ! :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul de l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.