Est-ce la bonne écriture ,

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Herve14670
Nouveau WRInaute

Est-ce la bonne écriture ,

Message le Jeu Avr 26, 2007 18:46

Bonsoir,

Je souhaite remplacer l'url suivante :
Code: Tout sélectionner
monsite.com/achat/index.php?catid=35
par celle-ci :
monsite.com/achat/categorie-35.html

Voici ce que j'ai dans mon fichier .htaccess
RewriteRule ^categorie-([0-9]{1,2}).html$ /index.php?catid=$1

Ma re-direction ne fonctionne pas et je ne vois pas pourquoi....
Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Hervé

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 26, 2007 19:13

RewriteRule ^categorie-([0-9]{1,2})\.html$ /index.php?catid=$1

ou

RewriteRule ^categorie-([0-9]+)\.html$ /index.php?catid=$1

ou

RewriteRule ^categorie-([^/]*)\.html$ /index.php?catid=$1

Attention aussi ou tu place ton .htaccess, si il est a la racine,tu dois faire:

RewriteRule ^achat/categorie-([^/]*)\.html$ /achat/index.php?catid=$1

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 26, 2007 21:38

ptet ajouter [QSA,L] à la fin ?

RewriteRule ^categorie-([0-9]+)\.html$ /index.php?catid=$1  [QSA,L]

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 27, 2007 0:46

Question bete : quel est l'intéret de l'url rewriting si on ne s'en sert pas pour décrire la page et pour mettre des mots sans réel intéret ?

ps : c une vraie question car je ne sais pas la réponse

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 27, 2007 7:58

finstreet a écrit:Question bete : quel est l'intéret de l'url rewriting si on ne s'en sert pas pour décrire la page et pour mettre des mots sans réel intéret ?

ps : c une vraie question car je ne sais pas la réponse

l'autre question est pourquoi Google a forcer les sites a passer en urlrewriting?

1° gagner de la place sur leurs serveurs
2° donner un poid constructif dans l'url, pour permettre aux professionnels du metier d'augmenter le trustrank de leur site.

Si tu ne donnes aucun poid dans l'url, aucun interet si ce n'est peut-etre de raccoucir l'url et de faire gagner de la place a Google. Et cela a-til une valeur? ... Google vient de s'offrir 300000 serveurs dernierement et a descendu le temps de plusieurs années en moins pour la conservation des données des internautes (gv US oblige ;), de la place il doit en avoir, je doute que ca l'interresse encore.
so, aucun interet si ce n'est avoir une url 'plus jolie' et une homogénéité dans les urls de ton site.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 27, 2007 15:05

niveau sécurité aussi !. Ca évite que des petits malins jouent avec les paramètres et foutent le bordel dans ton site, si tu as pas corrigé le problème évidemment :)

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 28, 2007 9:58

YoyoS a écrit:niveau sécurité aussi !. Ca évite que des petits malins jouent avec les paramètres et foutent le bordel dans ton site, si tu as pas corrigé le problème évidemment :)

a cacher les variables dans l'url sans se prendre la tete ^^

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.