Qu'est-ce qu'un bon eCPM ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

djoh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 23, 2008 5:40

Bonjour,

Pour l'optimisation d'un site, il serait bon de savoir ce qu'on appelle un bon eCPM... C'est combien en gros ?
Je ne pense pas que les CGU interdisent d'annoncer un chiffre !

De même, un bon CTR ?
Sans parler de théma, en général ...

Merci !

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 23, 2008 9:41

tout depend de ta thematique et de ton audience. Pour moi à 5$ je serais content...

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 23, 2008 15:46

5$ est effectivement un très bon eCPM.

Au niveau CTR, >1% c'est bien, >5% c'est très bon.

djoh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 23, 2008 15:54

Merci !

J'ai un eCPM de 15$ sur une page en particulier (en fait un channel adsense, mais c'est pareil), d'ailleurs c'est la page qui me rapporte le plus de trafic via google...
J'imagine que c'est déjà optimisé alors ...

Niveau CTR, il est à 6%.

Pour info, la pub est ultra intrusive, au milieu du texte sur même background et même couleur de police, sans bordure. C'est la théma qui rapporte...
:)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 23, 2008 16:06

C'est très difficile a répondre comme question. J'ai des sites a thématiques très différentes ça tourne entre 2$ et 150$ d'ecpm. Donc impossible de dire ce qu'est un bon ecpm sans une thématique précise.
Dernière édition par L.Jee le Dim Mar 23, 2008 16:07, édité 1 fois.

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 23, 2008 16:07

Normalement on ne doit pas dire son ctr ou juste une fourchette.

Djoh: c'est sur quelle page que t'atteins un tel %? Car j'avais avant deux pages entre 15 et 20%, mais avec une adsense trop proche d'une image. Depuis que Google m'a demandé de changere ça (je ne savais pas que c'était interdit) ces pages sont tombees à 3-4%.

Dis moi comment tu fais car avec 6% je suis aux anges... ou plutôt j'en serais à 230$ depuis le debut du mois contre 80 pour ce debut mars

djoh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 23, 2008 20:31

Snooper, j'ai déjà expliqué comment j'avais configuré la pub. Je pense que c'est plus une question de théma, une fois le placement et le visuel optimisé...

L.Jee, avec un eCPM à 150$, t'arrives à combien de clicks par jour ? Si ce n'est qu'un ou deux, je ne pense pas que l'eCPM soit représentatif.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 23, 2008 22:02

Non, nettement plus sinon je n'aurai rien dit.

djoh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 24, 2008 11:31

Est-ce que je dois retirer les chiffres que j'ai donnés ?

Je n'ai pas tout à fait saisi la CGU sur ce point. Si on ne dit pas de quel site on parle, je pense qu'on peut donner tous les chiffres, non ?

Djoh

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 24, 2008 12:50

oui on peut parler sans trop de précisions t'inquiètes pas et les autres svp ne l'inquiètez pas pour rien ! :-)

Pour moi au dessus de 10$ je trouve que c'est un bon ecpm, pour le CTR 10% et je suis content, je vais jusqu'à 20-30% sur des sites grand publics et pubs ultra intrusives. Le 5% CTR est le minimum vital, sinon quel intérêt de mettre des pubs ? A moins bien sur d'avoir plusieurs dizaines de milliers de visiteurs par jour, mais ce n'est pas encore mon cas.

djoh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 24, 2008 12:53

Sur quelle théma ?

(et puis en vrai, je ne m'inquiétais pas, c'était pour relancer la discussion :wink: )

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 24, 2008 13:18

J'ai plusieurs thématiques, mais je dis sur quels sites je trouve que le ecpm est bon c'est quand il dépasse les 10$.
En fait un bon ecpm peut être obtenu sur une thématique qui paye très peu au clic du moment qu'on a un très bon CTR qui est dû à mon sens à trois choses qui doivent être combinées :
- un public internaute pas technique du tout
- beaucoup d'annonceurs dans la thématique, même si par clic ca ne rapporte pas beaucoup
- un placement des pubs "intrusif" c'est à dire générant au final plus de 20%

djoh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 24, 2008 13:26

C'est prendre le visiteur pour un c**, mais y a pas de secret, c'est comme ça qu'on gagne ...

Je ne lis pas WRI depuis très longtemps, mais tu es le premier qui marque tout ça par écrit.
J'avais déjà remarqué le point "un public pas technique du tout".

Ce sont ceux qui vivent de la pub qui cliquent le moins sur celles-ci !

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 24, 2008 13:34

Prendre le visiteur pour un con je sais pas, puisque pour cliquer faut être intéressé par l'annonce. C'est juste une bonne intégration. Et il est vrai qu'un public de geeks est en général moins cliqueur.

djoh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 24, 2008 13:40

Tu as raison. J'associe une pub trop intrusive à une insulte au visiteur.

Mais ce n'est pas parce qu'il clicke sur la pub qu'il est perdu - au contraire.
Je crois que ça me pose toujours un problème moral. Comme si clicker sur une pub coûtait de l'argent au visiteur...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :