Qu'est-ce qu'un bon eCPM ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

djoh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 24, 2008 13:52

Je continue ma réflexion, et en viens à me poser une question : pourquoi le geek clique-t-il moins sur les pubs ??

Est-ce qu'un site qui fait sa pub sur adwords ou une autre régie est moins crédible qu'un autre ?

Ce qui est sûr, c'est que ce site a une attente particulière vis-à-vis du visiteur. Une vente, un click sur une pub ... Quand bien même le webmaster chercherait à augmenter la notoriété du site, le but final reste le gain financier. Et par là, une perte de crédibilité, non ?

Un lien dans un article d'un blog sera presque toujours plus crédible que le lien adsense juste à côté...

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 24, 2008 14:03

Oui je sais moi aussi je pensais comme ça, mais il y a déjà plusieurs années, ca m'est passé depuis... C'est sans doute notre mentalité, la culpabilité qu'on nous a inculqué collectivement semble-t-il à propos de la recherche du profit. On dirait qu'il faudrait réserver ça aux politiciens, aux artistes du showbiz et aux footballeurs mais que les gens "normaux" ne devraient pas rechercher le profit à tout prix et se contenter du smic. Je ne suis plus d'accord et je suis passé à autre chose plutôt que d'écouter les donneurs de leçons de morale.

Faire un bon placement des pubs c'est de toutes façons visibles sans descendre la fenêtre, donc ça laisse plus qu'une place limité au contenu, en haut de page, mais sur une page web il n'y a pas de limite, donc pour voir le verre à moitié plein on peut se dire aussi qu'en mettant les pubs en haut, ça permet de laisser libre le reste de la page, voilà si cela peut aider...

Pour les geeks qui cliquent moins, je ne sais pas pourquoi, mais en tous les cas les éditeurs adsense si ils sont dans le même cas que moi, ont appris à repérer les placements pour les étudier et ne cliquent pas sur les pubs simplement pour ne pas perdre l'habitude de ne pas cliquer sur ses propres adsense quand ils travaillent sur leur sites.
Pour le reste des geeks, ils sont méfiants aussi peut etre parce qu'ils ont cliqué dans le passé et souvent sont tombé sur du commercial (normal) et c'est peut etre pas ce qu'ils cherchent la plupart du temps. Mais pour un public technique on peut obtenir un bon CTR avec une thématique qui répond à un besoin pressant, par exemple la recherche d'utilitaires, logiciels de récupération de données par exemple ou un scanner antivirus en ligne, et autres types de situations similaires ou le geek est en mode recherche active et non navigation paisible. Dans l'urgence ses (ad)SENS ou ses défenses sont affaiblies :-)
Dernière édition par alliax le Lun Mar 24, 2008 14:13, édité 1 fois.

djoh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 24, 2008 14:07

Discussion intéressante !

C'est vrai que par le passé, les liens renvoyaient toujours vers du commercial, du site à 2 balles qui ne pense qu'à vendre.
Or comme je le disais, maintenant on peut faire de la pub pour renforcer sa visibilité, et rien d'autre.

Les revenus adsense augmentent en fonction de la qualité du site, de son contenu, et de sa visibilité !

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 25, 2008 0:38

djoh

C'est toi le pseudo qui m'avait envoyé un screen? Parce que j'ia testé de mettre un champ de pub au milieu d'un article je 'nai rien constaté de transcendant. Apres peut etre que ca depend de la thematique, vu que sur mon site jeuxfun, je suis toujours au dessus de 4% (plus de 7% aujourd'hui contre 2% sur les autres sites).

L.Jee

tu peux passer le site? Car le maximum que j'ai atteint est 30$ le eCPM pour une page vue 100-200 fois par mois. Risible donc.

alliax

Je me demandais quel est le bon ctr. Car moi il varie entre 1 et 4,5% selon mes sites. Or je vois sur Internet que certains considerent 1% comme un bon taux, quand ici 5% semble un minimum. Selon toi avec mes sites jeuxfun.com (300 vu/jour), greceantique.net (250 vu/jour) et legypteantique.net (350vu/jour), je pourrais esperer combien en CTR? Sinon au niveau pub intrusive as tu quelques exemples? Et surtout considere tu ma pub (336*280) en haut de page comme trop intrusive? Car elle est très visible et peu cliquée (<5%) et critiquée sur WRI... Surtout connais tu des sites pour vendre des liens payants directement pour des sites marchands??? N'hésite pas à me recontacter en MP

En tout cas pour votre discussion, c'est vrai que depuis que je suis Adsenser je clique tres peu sur les pubs - il m'arrive de recopie rl'url d'un adwords pour aller sur le site sans payer Google - meme si parfois je clique en me disant que le site m'interesse et que j'enrichis google et le site.

Qu'est-ce qu'un bon eCPM ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :