Est-ce autorisé ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 29, 2008 18:38

alliax a écrit:les threads n'ont aucun rapport avecdes éditeurs qui auraient contacté adsense pour leur demander leur avis sur leur page/site mais bien plutot des gens qui ont attendu qu'adsense les trouve d'eux memes et la oui il n'y a que tres peu de pitié.

de mémoire je crois que le père clems942 les a contacté pour je ne sais plus quel motif... et là boum badaboum :mrgreen:

clems942
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 29, 2008 19:41

Moque-toi, moque-toi :D

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 29, 2008 21:02

Faut pas non plus tomber dans la psychose collective à propos d'Adsense... ils sont humains, chez Google hein. Ils ne bannissent que les gens qui se foutent des annonceurs, d'une manière ou d'une autre.

Le mieux est de leur demander directement, ils sont sympas et réactifs.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 29, 2008 23:16

Le problème c'est qu'un site 100% conforme aux CGU ça n'existe pas :-)

en cherchant bien on trouve toujours quelque chose de "pas conforme" ... si, si, même sur ton site Darkcity :-)

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 29, 2008 23:21

mahefarivony a écrit:Le problème c'est qu'un site 100% conforme aux CGU ça n'existe pas :-)

en cherchant bien on trouve toujours quelque chose de "pas conforme" ... si, si, même sur ton site Darkcity :-)

Effectivement, parce que théoriquement le moindre mot cité une fois dans tout le site peut être non conforme. Mais en général, la psychose à propos d'adsense et de son règlement vient des affaires de ban qui ont beaucoup plus de retentissement qu'avec les autres régies (Adsense étant la régie la plus populaire de France, normal).

Et dans 99% des cas, il y avait fraude manifeste au clic, incitation ou affichage sur du contenu réellement illégal (au sens de la loi). Donc il ne faut pas oublier que Google envoie des avertissements, et qu'il y a toujours possibilité de dialoguer ( que ce soit par mail ou sur le forum officiel).

clems942
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 29, 2008 23:47

Bien sûr bien sûr, va voir mon site (en www) et dis moi ce qui est illégal ou non conforme.
Je n'ai reçu aucun mail, aucune explication de la part de Google suite à la désactivation de mon compte. Je leur ai même écrit et je n'ai pas obtenu de réponse.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 29, 2008 23:58

bah si on a déjà trouvé ce qui n'allait pas : affichage potentiel de publicités sur du contenu ne t'appartenant pas; images, video, etc.

Violation potentiel du dmca donc ils ont préféré ne prendre aucun risque.

clems942
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 01, 2008 15:23

"Potentielle" ... c'est bien ça le problème.
On ne sanctionne pas quelqu'un parce qu'il est susceptible de faire quelque chose. C'est un principe fondamental.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 01, 2008 15:46

ouais. mais si tu regardes le nouveau règlement : "nous pouvons fermer votre compte a tout moment, sans explication"

clems942
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 01, 2008 16:50

Je sais bien, je sais bien ... mais je trouve ça bête et ça risque de leur nuire à long terme.

Est-ce autorisé ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul de l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.