Où est l'astuce ? Une vidéo qui n'en est pas une !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je viens de tomber de ma chaise en découvrant, sans comprendre comment, que le site un-prenom a réussi à se faire référencer ses pages par Google, très bien placé (3 premiers), avec illustration, menant vers sa page car Google considère celle-ci comme une vidéo !
Un exemple vaut mieux qu'un long discours :
recherchez, sur google, "prénom neptune" ou "prenom vesta" par exemple, dans les résultats est affiché une vidéo qui n'en est pas une et dont l'aperçu présente la page web !
Si quelqu'un sait comment ils ont fait ça, c'est énorme (tout au moins si ça ne pose pas de problème à Google).
Vos avis sont super bienvenus car ma curiosité brûle ! ^^
 
WRInaute passionné
Il commence par supprimer le "en cache" et faire du cloaking en ajoutant des vidéos uniquement pour Google.

D'ailleurs tu peut facilement observer la vidéo en haut à droite de la preview google.
 
Nouveau WRInaute
Ai-je compris ?
Au départ, il laisse le cache avec sa vidéo réellement sur la page puis met un meta nocache et enlève la vidéo de sa page ?
C'est tout de même assez rare que Google référence ainsi les vidéos autres que Google, Dailymotion, etc, non ?
La vidéo contenait donc certainement le screenshot de son site tout au long, une image fixe donc ?
En visitant la page avec l'user agent du robot google je n'ai pas vu de différence spécifique démontrant le cloaking ?
 
WRInaute passionné
@ Twin
Ce que tu vois en haut à droite dans le preview, c'est le flash du pageflip. Ce n'est pas la vidéo.

En revanche, vu qu'il a désactivé le cache (dans les entêtes HTTP) je pense comme toi à du cloaking.
Dangereux mais efficace en terme de visibilité :D
 
Nouveau WRInaute
Même sur "prenom" dans la recherche vidéo les résultats sont impressionnants !
Je ne sais pas comment il obtient ça, et sans cloaking semble-t-il, mais je suis de plus en plus curieux...
 
WRInaute accro
j'ai des affichage similaires sur un site c'est lié a un module flash sur les pages (genre vidéo). bien sur c'est la première image de la "vidéo flash" qui est visible mais si je mettais un scren de la page en premier ça donnerai la même chose.
 
Nouveau WRInaute
Ce pourrait être intéressant... Même s'il semble que Google corrige : cela n'apparait plus pour "prénom vesta". Expérience qui peut être utile en tout cas.
 
WRInaute passionné
Comme j'ai remarqué la même chose sur l'une des pages de mon www ayant la même animation flash dans le coin il y a de grande chances que ce soit un bug de Google et non pas du cloaking.
 
WRInaute accro
forty a dit:
il y a de grande chances que ce soit un bug
Je vois pas trop pourquoi ce serait un bug ça fait des lustres que GG affiche la première vue de certaines animations flash dans le snipet. ce genre de résultats sont même dispo dans GG vidéo.
 
WRInaute accro
Bah c'est pas aussi basique car perso j'ai des vidéo qui sont des anims flash composées de plusieurs photos qui sont enchainées via des effets de transition.
Bref le rendu est une vidéo même si c'est un module flash. Maintenant ne pas faire la différence entre ça et un menu par exemple (ou un coin de page) n'est pas un bug c'est un "use case" pas traité.
Maintenant si on arrive tous les deux a la conclusion que super GG est un peut a côté de la plaque de temps en temps on est d'accord.
 
WRInaute accro
J'ai une page qui avait un embed youtube que j'ai enlevée il y a plus d'un an. Elle ressort toujours en vidéo dans les serps. Le référencement des vidéos n'est pas le fer de lance du génie googliesque
 
Discussions similaires
Haut