Qu'est ce qu'analyse Google Analytics ???

Nouveau WRInaute
Bonjour la question peut paraître très bête mais j'aimerais savoir ce qu'analyse Google Analytics ...

Le trafic via les noms de domaines ou celui sur le site lui même, sur son espace d'hébergement ?

J'ai repris il y a un an le site d'une association ...qui possédait un nom de domaine ... exemple asso.com.

Pendant la réalisation du nouveau site, j'ai mis en place un espace d'hébergement et un nouveau non de domaine chez ovh, tout en laissant ' asso.com ' en ligne...., ce nouveau nom de domaine a été créé avec une extension .fr , pour mon exemple ' asso.fr '
ensuite j'ai supprimé l'hébergement du ' asso.com ' et redirigé celui ci vers celui de ' asso.fr ' ... rien de plus normal ...

L'association a ensuite fusionnée avec une autre ...qui avait également son nom de domaine et son site hébergé ...toujours dans mon exemple , je vais l'appeler assobis.fr ...
J'ai redirigé le nom de domaine, en toute logique vers l'hébergement asso.fr, ce qui fonctionne parfaitement, quelques semaines plus tard, l'hébergement d' assobis a été supprimé ... ( logique ! )

d'où ma question , puisque Google Analytics indique des résultats sur tous les noms de domaines ...

les visites sont elles à additionner ??? Analytics analyse le trafic sur les noms de domaines ? ou sur l'espace hébergé ( le site par lui même ? )

Merci par avance et belle fin de journée

Lan
 
WRInaute passionné
Analytics indique des statistiques pour le site sur lequel est posé le script. S'il y a des redirections d'autres domaines vers votre site asso.fr, Analytics ne donnera des stats que pour asso.fr.
 
Nouveau WRInaute
Avez vous mis le code analytic sur le .fr?
Si le code analytic est posé sur le .fr vous n'aurez que les statistiques du .fr et rien d'autre n'est pris en compte
Google analytcis analyse beaucoup de donnés il est facile d'utilisation, il faut juste fouiner un peu dedans et ça vient vite ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses ...

Pour faire simple ...

J'ai refais entièrement un site asso.fr pour lequel j'ai mis en place le code analytics .

J'ai ensuite redirigé le nom de domaine de l'ancien ' asso.com ' vers le nouveau site ...

Suite à la fusion de deux associations ayant le même but touristique, dans la même région ...le nom de domaine de la 2eme association ' assobis.fr ' a également été redirigé vers le nouveau site ...

les anciens hébergements obsolètes ont été supprimés ...Mais ..; les noms de domaines avaient déjà leurs codes

donc le même site est consultable via 3 noms de domaines différents , et je pense qu'en toute logique il va falloir que j'additionne les résultats des 3 analyses pour connaître le résultat global ...

je vais essayer d'analyser les scripts chez l'hébergeur, mais avec le nouveau ' manager ' d'un hébergeur bien connu , .... c'est pas gagné ! lol

Belle journée à vous

Et merci pour votre aide

Lan
 
WRInaute passionné
Si les anciens noms de domaine ont été redirigés vers le nouveau site, il ne devrait plus y avoir de trafic sur ces anciens sites !
 
Nouveau WRInaute
Oui , en effet Thierry , c'est ce que je pensais également ...

Sauf que ...l'interrogation d'analytics sur un des 'nom de domaine' donne toujours des résultats sur une période postérieure à deux mois après la destruction de l'hébergement de l'ancien site qui y était associé ! Et ce sur une période de 3 mois ...

Je suis un peu surpris ...lol

Merci
 
Nouveau WRInaute
Oui pas de soucis a te faire si tu as fais une redirection des anciens noms de domaine .com ... et placé le code analytcis sur le script de ton nouveau nom de domaine .fr l'histoire est réglé ;)
 
Discussions similaires
Haut