L'essentiel pour le webmaster

WRInaute discret
Merci Americas...car j ai découvert ta citation au milieu d'un topic et je pense qu elle mérite d etre en première page...et franchement....cette citation résume vraiment l'essentiel:


Dixit Google :

Conseils de qualité – Principes de base :

Créez vos pages pour des utilisateurs, et non pour des moteurs de recherche. Ne trompez pas vos utilisateurs. N'affichez pas un contenu différent pour les moteurs de recherche et pour les utilisateurs.

Évitez les « combines » permettant d'améliorer le classement de votre site par les moteurs de recherche. Principe de base : décrire très aisément à un site Web concurrent les solutions adoptées. Autre test utile, posez-vous les questions suivantes : Cette solution favorise-t-elle l'expérience de mes utilisateurs ? Est-ce que j'aurais implémenté cette technique si les moteurs de recherche n'existaient pas ?

Ne vous engagez pas dans des programmes de partage de liens censés améliorer le classement de votre site (autrement dit, PageRank). Évitez tout particulièrement les échanges de liens avec des sites douteux : en effet, votre propre classement risque d'être pénalisé par leurs liens entrants.

N'utilisez pas de programmes non agréés pour soumettre vos pages, vérifier votre classement, etc. ; ces programmes consomment des ressources informatiques et constituent généralement une infraction aux conditions d'utilisation définies par Google. Google déconseille l'emploi de produits tels que « WebPosition Gold », qui envoient des requêtes automatiques ou programmées à Google.


je suis à 200% avec ça....
on doit revenir aux bases meme du Webmastering: faire des sites avant tout pour l'internaute !!!
je veux pas soulever de polémique, mais il y a trop de webmasters pour qui surveiller le classement de leurs sites est devenue une drogue...
C'est GG qui le dit..keep cool les gars 8) , à force de vouloir faire les beaux yeux à GG, et bien vous vous ferez descendre
image01.gif
.......on devrait se recentrer sur la qualité du contenu plutot que celle du contenant.... :wink:

le seul hic...on va devoir s armer de patience...et espérer que GG répare qq bugs, ...car (encore une fois)...je vois sur WRI de + en + de webmasters (tout comme moi) qui étaient en page 1 se retrouvent en page 50 sans savoir pourquoi alors que leur sites proposent des contenus + ou - intéressants...et n'utilisant pas de méthodes de tricherie.... :roll:
 
WRInaute accro
Juste un petit bémole : tu fais des sites et tu a envie qu'ils soient visités, un peu comme tout le monde ici. Certains font ça par plaisir, d'autres pour leur faire un complément de salaire, et même certains en vivent.

La problématique, c'est que tout le monde veut être premier sur sa ou ses requête(s). Cette course au bon classement entraine ce phénomène.

Maintenant, je suis complètement d'accord avec toi qu'un site doit d'abord être pensé pour ses utilisateurs. Mais en connaissant des techniques ergonomique, de référencement, de mise en page, de marketing... on peut très bien composer avec tous les paramètres pour avoir le meilleur compromis. C'est ça le webdesign!!!
 
WRInaute occasionnel
blman a dit:
Mais en connaissant des techniques ergonomique, de référencement, de mise en page, de marketing... on peut très bien composer avec tous les paramètres pour avoir le meilleur compromis. C'est ça le webdesign!!!

completement d'accord
 
Discussions similaires
Haut