Essayons de comprendre le dernier Google update

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 27, 2005 9:21

D'ailleurs c'est intéressant de voir que google ne privilégie pas les sites mis à jour toutes les 5mns et optimisés à chaque coin de phrase.

Et bien si le site est considéré comme très pertinent vis a vis d'une requête, n'est-il pas normal qu'il tiene la première place longtemps !? Qu'il soit statique ou dynamique, optimisé ou pas, ce n'est pas le plus important !
Ce qui compte c'est qu'il soit avant tout pertinent !
Le jour ou un autre site sera concidéré par google comme meilleur, alors il lui passera devant !

Là ou nous somme tous d'acord, c'est que nous ne comprenons pas toujours les critères qu'il utilise pour faire son choix :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Mai 27, 2005 9:27

l'âge comme critère important, on le pense de plus en plus. Mais il se trouve que j'ai l'exemple d'un site vieux de plus de 5 ans, sans doute une référence dans son secteur (assez peu concurrentiel), qui s'est pris une claque en mars et une autre belle ce WE...

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 27, 2005 9:54

l'âge comme critère important, on le pense de plus en plus.

Pour ma part, un vieux site avec frames, non optimisé, fait sous front page (code caca) trône toujours à la première page sur une reqûete concurentielle à plus d' 1 650 000 réponses alors qu'il n'en reste que la redirection vers mon nouveau site !

Allez comprendre !

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 27, 2005 9:59

Une autre question j'ai un de mes sites qui bouge quasiment d'heure en heure sur un mot clé et sur le même serveur. Avez vous constaté la même chose ?

Pour un autre site qui lui a "chargé" ce WE et qui avait un cache sur la page d'accueil tous les 3 à 4 jours maintenant j'ai un cache quotidien, alors qu'il est maintenant au fin fond de GG.

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 27, 2005 12:34

Ca fait déja un petit moment qu'il y a du yoyo sur les différents DC de google. Cependant, je n'ai personnellement pas constaté de grandes modifs d'heure en heure.

Kanta
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 27, 2005 12:40

En ce qui me concerne je suis complètement perdu avec tous ces résultats différents selon les dc... Certains semblent avoir des backlinks a jour, d'autres non, certains me mettent en bonne position d'autres pas, certains ont les bls a jour et me donnent une bonne position et d'autres font l'inverse etc etc... Bref c'est un sacré bazar je trouve. D'un coté c'est bien tout le monde doit se trouver à une bonne place selon les dc utilisés, google vient de trouver le moyen de satisfaire tous les webmasters :)

Bon en tout cas pour l'instant j'ai arrété de "checker" la position de mes sites sur les mots clés, je recommencerais une fois que tout sera stabilisé, c'est trop déstabilisant pour l'instant... :roll:

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 27, 2005 15:22

Il n'y a pas si longtemps, une recherche sur gg.fr qui incluait les, la,.... générait une réponse de gg disans que ces mots étaient ignorés car trop générique. Or il se fait que ceci n'apparaît plus.

C'est nouveau ou cela date déjà ?

Cela a t'il une influence sur le positionnement ?

Pour ma part, avec la ou sans la génére quelques places de différences.

yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 27, 2005 18:18

Je commence de plus en plus à croire que c'est peine perdu de chercher la cause de ce déclassement.

Et si GG s'était tout simplement décidé de faire une rotation des sites aux premières loges ? En se basant par exemple sur le nbr de fois qu'un site est apparu en première page au cours des derniers mois et aussi sur l'ancienneté du site.

Je trouverai logique de laisser un peu ( un peu seulement :wink: ) la place aux autres.

Que pensez-vous de cette hypothèse ?

Yvan

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 27, 2005 21:57

avez vous des visites de googlebot en ce moment ?

jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 27, 2005 22:16

j'ai remarquer aussi que gg traque apparament toutes les requettes, alors que c'etait quelques une au hazard avant

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 27, 2005 22:27

autre thématique, en voyant le cache d'il ya un an sur certains sites, je me pose la question suivantes, les sites qui ont dégringolé ont t'il eu un changement de contenu ou de structure important ou tout autre depuis l'année dernière ?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 28, 2005 6:44

jeangab a écrit:j'ai remarquer aussi que gg traque apparament toutes les requettes, alors que c'etait quelques une au hazard avant

Ici Google traque toutes mes requêtes sur google.be (depuis 1 bonne semaine, je crois), mais ne traque pas mes requêtes sur google.fr ou google.com.

Jean-Luc

dfgfdgf
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 29, 2005 10:49

Bonjour,

J'ai le même problème avec deux sites, je commencais à m'inscrire dans les annuaires et puis dégringolade sur les mots clés les plus pertinant pour mon site, de la première page à l a 6ieme

Ca fait mal baisse de traffic de 60%, plus de demande par e mail depuis quelques jours, ...

Je pense que google pénalise maintenant les bl via annuaire ...

Yanic

ActuCritique
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 31, 2005 22:49

Slt,

je confirme que le facteur jeune age du site n'est pas en cause.

J'en perds mon latin et ce depuis plus longtemps que la dernière GooGle Dance perso. Ceci dit j'ai encore perdu un peu (même si y'avait déjà plus grand chose d'indexer) sur la dernière. Pour l'instant, rien n'y fait, la chute continue.

Bonne chance à ceux à qui ca vient seulement d'arriver.

Essayons de comprendre le dernier Google update

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :