Un essai sur Free Monitor For Google
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

usa-decouverte - WRInaute occasionnel

Bonjour,
J'ai eu connaissance de cet outil dans les pages de ce forum.
Je suis un peu déçu du fait que l'option "France" fasse une recherche à partir de Google France mais sur les pages "Web" et non sur les "pages francophones"...
Ce qui fausse un peu la recherche puisqu'un internaute francophone cochera logiquement le bouton "page francophones" et que c'est dans cette catégorie que la recherche m'interresse... Sais pas si suis bien clair
Question 1 - Existe-t-il un outil qui permette de rechercher sa position parmi les pages francophones?
Question 2 - La recherche "Web" de Google France est-elle bien différente de la recherche dans Google.com ?
Meeerci d'avance pour vos lumières...
J'ai eu connaissance de cet outil dans les pages de ce forum.
Je suis un peu déçu du fait que l'option "France" fasse une recherche à partir de Google France mais sur les pages "Web" et non sur les "pages francophones"...
Ce qui fausse un peu la recherche puisqu'un internaute francophone cochera logiquement le bouton "page francophones" et que c'est dans cette catégorie que la recherche m'interresse... Sais pas si suis bien clair
Question 1 - Existe-t-il un outil qui permette de rechercher sa position parmi les pages francophones?
Question 2 - La recherche "Web" de Google France est-elle bien différente de la recherche dans Google.com ?
Meeerci d'avance pour vos lumières...
-

Madrileño - Madrileño

1) AgentWebRanking ici
2) Google.com est différent de google France, un exemple simple :
http://www.google.com/ncr
http://www.google.fr/
En tapant WRI tu as 2 résultats totalement différents
2) Google.com est différent de google France, un exemple simple :
http://www.google.com/ncr
http://www.google.fr/
En tapant WRI tu as 2 résultats totalement différents
- db7
- WRInaute discret

Bonsoir, j'ai aussi un petit souci bizarre avec Free monitor.
Jusqu'à deux jours, il donnait les mêmes résultats que MyWRI ou d'autres outils de ce type.
Mon souci vient d'un mot clé qu'il me retourne à la sixième position alors que tous les autres outils ne le positionne que 100 émé place. Pour tous les autres mots clés, les positions indiquées par FM for GG sont identiques avec les autres outils comme en direct dans GG.
Qui aurait une explication ?
Un data center particulier ?
Jusqu'à deux jours, il donnait les mêmes résultats que MyWRI ou d'autres outils de ce type.
Mon souci vient d'un mot clé qu'il me retourne à la sixième position alors que tous les autres outils ne le positionne que 100 émé place. Pour tous les autres mots clés, les positions indiquées par FM for GG sont identiques avec les autres outils comme en direct dans GG.
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Un essai sur Free Monitor For Google
usa-decouverte a écrit:Ce qui fausse un peu la recherche puisqu'un internaute francophone cochera logiquement le bouton "page francophones" et que c'est dans cette catégorie que la recherche m'interresse... Sais pas si suis bien clair![]()
Oui mais tu es dans l'erreur. Ce type de recherche représente environ 5% de la totalité des recherches
- Vld44
- WRInaute occasionnel

db7 a écrit:Bonsoir, j'ai aussi un petit souci bizarre avec Free monitor.
donne le mot clé pour voir (et ton site)
)
-

keroin - WRInaute passionné

Moi j'aurais bien ce script qui parait très sympa pour suivre son positionnement (pas encore testé) mais il faut avoir une BDD dispo pour l'installer
=> http://www.nicolasjean.com/seomioche.htm
=> http://www.nicolasjean.com/seomioche.htm
- MagicYoyo
- WRInaute accro

C'est un peu roots.
Il fait notemment une moyenne des positionnements sur une liste de datacenters. Faudrait savoir si les DC ont été choisisis ou s'ils ont été pris au hasard.
Je doute que tous les datas soient faits pour répondre a des requêtes en .fr. Les résultats risquent d'être déformés.
Il fait notemment une moyenne des positionnements sur une liste de datacenters. Faudrait savoir si les DC ont été choisisis ou s'ils ont été pris au hasard.
Je doute que tous les datas soient faits pour répondre a des requêtes en .fr. Les résultats risquent d'être déformés.
-

Monty973 - WRInaute passionné

Le tool de salemioche est certe basic, mais il est quand même pas mal, suffisant si on a pas des tonnes de sites et de nombreuses requêtes à suivre.
A mon avis c'est largement suffisant pour un bon nombre de webmasters qui n'ont pas forcément l'utilité d'une usine à gaz.
En tous cas c'est bien sympa de sa part d'avoir mis le code à disposition, il y a toujours moyen de le modifier si on veut taper quelques DC en particulier, ou lui apporter quelques fonctionnalités supplémentaires pour répondre à ses besoins.
Et pouvoir le faire tourner en local est à mon sens un gros avantage par rapport aux outils en ligne.
A mon avis c'est largement suffisant pour un bon nombre de webmasters qui n'ont pas forcément l'utilité d'une usine à gaz.
En tous cas c'est bien sympa de sa part d'avoir mis le code à disposition, il y a toujours moyen de le modifier si on veut taper quelques DC en particulier, ou lui apporter quelques fonctionnalités supplémentaires pour répondre à ses besoins.
Et pouvoir le faire tourner en local est à mon sens un gros avantage par rapport aux outils en ligne.
-

netslider57 - WRInaute discret

Je suis tout à fait de l'avis de Monty973.
Travaillant sur Mac les outils SEO ne sont pas très nombreux alors j'ai installé le script de Salemioche, un peu bricolé et adapté à mes besoins et je peux vous dire que j'en suis satisfait.
Disons que pour mes besoin (petits sites vitrine, blogs ...)c'est largement suffisant.
Encore merci à NicolasJean.
Travaillant sur Mac les outils SEO ne sont pas très nombreux alors j'ai installé le script de Salemioche, un peu bricolé et adapté à mes besoins et je peux vous dire que j'en suis satisfait.
Disons que pour mes besoin (petits sites vitrine, blogs ...)c'est largement suffisant.
Encore merci à NicolasJean.
- capleton59
- WRInaute occasionnel

je l'ai également installé en local, avec mes modifications personnelles ce script est plus qu'utile
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Free Monitor
- Free monitor for google
- problème free monitor google?
- free google monitor realiste ou pas?
- free monitor for google fiable ou pas?
- Free Monitor for Google : mode d'emploi
- Free Monitor for Google, comment suivre un domaine et ses sous domaines ?
- Free Monitor for MSN ?
- "free monitor for google" nous prend-il pour des c
- Différences de positions réèlles et positions Free Monitor For Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Gulp