L'esprit des utilisateurs face aux services gratuits !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

L'esprit des utilisateurs face aux services gratuits !

Message le Lun Oct 20, 2008 15:27

Tiens aujourd'hui j'ai envie de pousser un coup de gueule ...

Coup de gueule sur les utilisateurs des services gratuits sur Internet !

J'en ai marre de prendre dans la figure ('figure" parce que gueule ca fait 2 fois en 2 lignes) les avis si peu développés des gens toujours insatisfait des services "gratuits" qu'on leur proposent.

Tous les jours plusieurs dizaines de mails quasi insultants, irrespectueux au possible!

La quasi totalité des internautes prennent vraiment tous les services gratuits comme un dû.

Voila maintenant qu'ils ont l'indélicatesse d'utiliser la gratuité de mon service pour y faire passer leur message à l'encontre de ce que je leur propose et ce, sans se rendre compte qu'ils dénigrent leur propre discours en ne respectant rien et principalement mes CGU.

Alors oui, de mon doigt de Maître incontesté de responsable de mon site, je n'aurais qu'à presser le bouton du bannissement définitif et les faire plonger dans l'antre de ma Bdd des bannis ...

Mais il suffit ! Les veules, les pleutres .... foutez moi le camp ... tant pis pour mes stats.

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2008 15:54

Bizarre moi aussi mon service est gratuit mais je n'ai jamais de soucis. J'ai remarqué par contre que la majorité croient que la gratuité est un dû en effet mais ca me fait bien sourire :lol:

J'ai eu une seule fois un relou. J'ai banni au moins 5 fois ses adresses emails différentes et finalement j'ai commencé a bannir ses IP et ils n'arrêtait pas de m'insulter donc finalement j'ai carrément banni la plage d'adresses IP qu'il avait :mrgreen:

Mais c'est vrai que trop de personnes croient que c'est un dû et ne voient pas qu'on en vie pas forcement et que pourtant on bosse dur sur nos sites...

kanon90
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 20, 2008 16:40

ca fait du bien de râler, même si ca ne change pas grand chose au problème...

les gens ne sont pas respectueux de manière générale sur le web, c'est pas nouveau, et ca ne fait qu'empirer. Il n'y a qu'à voir l'évolution des comportements...

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2008 16:55

"Le web est à l'image de ce monde... L'illusion de l'anonymat en plus." (moi, ~2008)

:mrgreen:

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2008 17:07

c'est sur que dans mon cas j'enfonce une porte ouverte :)

b1mou100
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 20, 2008 17:51

Je dois admettre que plus c'est gratuit, plus ça se critique facilement (c gratui, sa na pas de valeure)*.
Sauf qu'aujourd'hui l'internaute a pris le pouvoir sur les sites qu'il fréquente, sa collaboration nécessaire entraine sûrement des désagréments, et que l'alter-ego internet de la ménagère de moins de 50 ans qui a fait les beaux jours de la première chaine de la télévision française connait rarement des mots de plus de 2 syllabes, et n'a plus suffisamment de temps de cerveau disponible lorsqu'il navigue sur Internet..

Comme dirait Cabu, et gardez à l'esprit que c'est dur d'être apprécié par des c*ns !

Maintenant la satisfaction du bannissement, je dois admettre que c'est assez tentant !

* je sais , ce sont de grosses fautes, mais je ne voulais pas aller jusqu'au langage sms.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2008 17:52

Bin je te comprends, raljx, faut faire comme moi : pas de service et payant.
Et je comprends aussi RIPSO, j'ai un forum dont j'ai banni l'Australie entière à cause d'un boulet collant. Et tant pis pour les gentils et pour les kangouroux.

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2008 19:27

Szarah a écrit:Bin je te comprends, raljx, faut faire comme moi : pas de service et payant.
Et je comprends aussi RIPSO, j'ai un forum dont j'ai banni l'Australie entière à cause d'un boulet collant. Et tant pis pour les gentils et pour les kangouroux.

Oui moi je pense que j'ai environ banni une petite ville pour un opérateur. J'ai environ banni 500 adresses IP. Un pays entier c'est fort quand même :lol:
Mon site principal est réservé aux français mais c'est voulu a la base ce n'est pas pareil :)

Après faire un service tout payant c'est pas évident quand toute la promo du site est basée sur sa gratuité...

En tout cas, concernant la modération, la première question que je me pose à la création d'un site c'est :"Quelles seront les limites et les contrôles imposés aux utilisateurs?" Et au final c'est toujours pareil, je préfère limiter au maximum la quantité d'informations mais faire en sorte que ce ne soit que de la "qualité". Même si je reçois souvent des mails pour me demander pourquoi j'ai refusé des descriptions ou des photos, au moins je sais que mon site est clean :) Et puis je n'hésite pas a bannir quand les utilisateurs ne respectent pas les CGU, cette nuit j'ai encore banni une dizaine de personnes. C'est pas évident mais c'est le prix à payer pour garder un espace sain pour tous les utilisateurs :)

kashu
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 20, 2008 23:11

Je suis totalement d'accord. C'est vrai que ce comportement a pris de l'ampleur avec Internet et ses innombrables services gratuits, mais il m'arrive aussi de voir régulièrement des gens se plaindre pour des services bien rééls.
J'ai du mal à comprendre. J'ai moi-même développé des programmes gratuits, et je pense qu'à partir du moment où l'auteur ne vend pas son produit, l'utilisateur ne peut pas se permettre de se plaindre sans argumenter ou, dans le cas d'une question/problème, sans avoir réfléchit (voire même simplement cherché). Le nombre de fois où on m'a posé des questions qui avaient déjà été répondues dans un tutoriel clair et écrit sur la page précedente...

RiPSO a écrit:Oui moi je pense que j'ai environ banni une petite ville pour un opérateur. J'ai environ banni 500 adresses IP. Un pays entier c'est fort quand même :lol:

L'utilisateur peut toujours passer par un proxy non? Malheureusement si quelqu'un d'un peu débrouillard veut être désagréable, il devient difficile pour le webmaster de l'empêcher d'agir sans créer des dommages collatéraux...

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 21, 2008 5:32

oui mais franchement j'étais limite de porter plainte pour harcèlement et injures...

A réfléchir je suis sur que c'était un concurrent, je sais qu'il y en a des très bêtes dans mon secteur (surement comme dans chaque secteur d'ailleurs :lol: )

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 21, 2008 6:50

moi ausi j'ai du service gratuit, je suis deja tombé sur des noobs , tout comme sur mes forum

Je ban personne, j'ai un autre truc pour eviter de banir un continent complet pour ne plus voir un boulet

le candidat sera dirigé vers une page web qui va le calmer, une page web qui fait que le formatage du pc devras se faire.
je compte toujours que dans ce formatage l'utilisateur perde mon url pasée favorit ....

ceci est un remede extreme, mais gratuit ....

kanon90
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 21, 2008 8:54

extrème comme remède, et pas très légal... méfiance quand même :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :